Invité Dominique BRUAT Posté le 7 janvier 2015 Posté le 7 janvier 2015 BonjourVoila j envisage de changer mon velo carbone pour un titane.Je me suis porté sur 2 "revendeurs, fabricants" français Grade9 et Levacon.L avantage de Grade 9 est le délai mais je n arrive pas à voir les différences au niveau des matériaux utilisés.Merci pour votre aide
Yves MICHEL1639476392 Posté le 7 janvier 2015 Posté le 7 janvier 2015 helloj'ai moi aussi changé de cadre pour un titane, je peux te faire part de mon expéricne..en 1er, je place levacon de par les retours sur les forums, ensuite attention grade 9 est une société née d'une "sscission" entre CMT bikes (qui existe toujours) et Grade 9 nouvellement créée (du moins y a une bonne année), ces deux dernières étant basée je crois en Savoie le souci avec Levacon c'est le délai d'attente (un an...) des retours que j'avais eu, Grade 9 ferait fabriquer ses cadres en Asie alors que CMT les ferait eux en France (à vérifier. moi de mon côté, j'ai acheté un cadre italien Rewel que tu peux acheter via son importateur en France (Raymon Cycles) et directement en italie voila yves
Jérémie LAPLAC Posté le 7 janvier 2015 Posté le 7 janvier 2015 Bonjour, Grade 9 ferait fabriquer ses cadres en Asie alors que CMT les ferait eux en FranceFaux : Grad9 est une société née des "cendres" de CMT ; tout est fait à Aix Les Bains, à la main. La finition et le prestige sont moins tops que Levacon, mais c'est une volonté commercial que de vouloir offrir du sur-mesure abordable et rapidement. Ce sont des cadres faits par un cadreur qui sait de quoi il parle.
Yves MICHEL1639476392 Posté le 7 janvier 2015 Posté le 7 janvier 2015 hellonon pas faux, CMT existe toujours et à ce que j'ai compris y a eu la volonté pour CMT d'aller de son côté et Grade 9 est né de cette "séparation"pour ma part je trouve que CMT est plus clair dans son processus de fabrication que Grade 9, quand j'ai contacté Grade 9, ils ne m'ont pas précisé d'ou venaient leurs tubes ni s'ils fabriquaient eux mêmes leurs cadres yves
Jacques LACROIX Posté le 7 janvier 2015 Posté le 7 janvier 2015 Bjr;SEVEN epicetou,ligne, poids ligth ,confort, finition ,reactivite tout y est pas francais c est vrais ,le bemol le prix,mais fabrication au top du top 💋 ;bonne route.
Jérémie LAPLAC Posté le 7 janvier 2015 Posté le 7 janvier 2015 Non. Grade9 = ex-CMT. Regarde leur site www.grade9.fr : les cadres sont faits à la Motte, tds viennet d'Italie, potence de Taiwan. Née de l'ex CMT en 2013.Jérémie
Bertrand AUPOIX Posté le 7 janvier 2015 Posté le 7 janvier 2015 Un bilan (qui date un peu) de l'offre en titane http://www.velo101.com/forum/voirsujet/titane-bilan-2012--14574
Yves MICHEL1639476392 Posté le 7 janvier 2015 Posté le 7 janvier 2015 bonjourpour ma part si j'avais a choisir j'irai vers Levacon et CMT yves
Ludovic BOSIN Posté le 7 janvier 2015 Posté le 7 janvier 2015 tu as SKYDE aussi , ou sinon je vais me faire pourrir , mais c'est pas grave les titanes asiatiques comme titanproduct . AIE pas sur la tete 😆
Yves MICHEL1639476392 Posté le 7 janvier 2015 Posté le 7 janvier 2015 hello il y a aussi Skyde :) a ce moment là faut pas oublier Dedacciai, Somec, De Rosa (qui vient de sortir un superbe titane) :)
Jacques FEBVRE Posté le 7 janvier 2015 Posté le 7 janvier 2015 J'ai de la peine à comprendre cette phobie des cadres soudés en Asie : il me semble que le soudeur chinois ou coréen qui soude du titane à longueur de journée peut faire un aussi bon travail que l'artisan français qui en fait beaucoup moins, puisqu'ensuite, il monte généralement le vélo, c'est un artisan qui fait pratiquement tout de A à Z et non pas un ouvrier soudeur spécialisé.Pour ma part, j'ai depuis un peu plus d'un an un Van Nicholas Zephyr qui m'enchante littéralement, et que je trouve très beau, soudures bien faites, tubes bien travaillés, géométrie intéressante...Et on trouve chez VN des cadres titane à des prix tout à fait abordables.Alors est-ce que je dois m'attendre à des sarcasmes ?
Ludovic BOSIN Posté le 7 janvier 2015 Posté le 7 janvier 2015 pas de ma part en tout cas ;) , mais ici c'est anti chinois lol
Frédéric LARBAUD Posté le 7 janvier 2015 Posté le 7 janvier 2015 Jacques, concernant le Zephyr que je lorgne depuis quelques temps, ton retour m'intéresse. Comment définirais-tu l'expérience de pilotage ? Le confort ? La position (hauteur de la douille de direction) ? Le cadre est-il un minimum nerveux, ou au contraire plutôt élastique ? As-tu le montage en Ultegra et les Mavic Ksyrium ? Pour l'achat, vers quel revendeur t'es tu tourné ? Quels sont les délais d'importation ? Van Nicholas fait-il du sur mesure sur ces cadres ?Ca fait beaucoup de questions, mais si tu as ne serait-ce que quelques réponses à donner, ça n'intéressera peut-être pas que moi !
Yves MICHEL1639476392 Posté le 8 janvier 2015 Posté le 8 janvier 2015 hellopour ceux que cela intéressé, y a un essai du Zephir dans "Top vélo" qui vient de sortirils en disent que du bien :)
Georges IGOR Posté le 8 janvier 2015 Posté le 8 janvier 2015 Ne prends pas tes désirs pour la réalité. Le forum n'est pas anti chinois. Il prévient juste de s'en méfier. A juste titre sans doute car statistiquement c'est le pays avec lequel tu as le plus de risque de te faire pigeonner. Ce qui ne signifie pas que tout y est mauvais
Sergio CAPI Posté le 9 janvier 2015 Posté le 9 janvier 2015 je pense que ça vau le coup de patienter...si tu n'es pas presserLE VACON sans hésitation.même si tu doit faire plusieurs centaine de KM. un GRAND PLUS sav irréprochable
Luc BERTHAUD Posté le 1 mars 2016 Posté le 1 mars 2016 Ne me parler pas de Skyde. Bonjour les délais 7 mois pour un copain et 4 mois pour moi( toujours pas de cadre).Délais annoncés: 2/3 mois. Skyde n'est pas à recommander,si j'avais su je serai allé voir du coté de grade 9 ou de Levacon
Yves MICHEL1639476392 Posté le 1 mars 2016 Posté le 1 mars 2016 hellovous avez aussi la société Curvengonering, qui a de bons retoursfabriqués en Asie mais super produits yves
Messages recommandés