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Cadre titane oui mais lequel


Invité Dominique BRUAT

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Invité Dominique BRUAT

Bonjour

Voila j envisage de changer mon velo carbone pour un titane.

Je me suis porté sur 2 "revendeurs, fabricants"  français Grade9 et Levacon.

L avantage de Grade 9 est le délai mais je n arrive pas à voir les différences au niveau des matériaux utilisés.

Merci pour votre aide

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hello

j'ai moi aussi changé de cadre pour un titane, je peux te faire part de mon expéricne..

en 1er, je place levacon de par les retours sur les forums, ensuite attention grade 9 est une société née d'une "sscission" entre CMT bikes (qui existe toujours) et Grade 9 nouvellement créée (du moins y a une bonne année), ces deux dernières étant basée je crois en Savoie

 

le souci avec Levacon c'est le délai d'attente (un an...)

 

des retours que j'avais eu, Grade 9 ferait fabriquer ses cadres en Asie alors que CMT les ferait eux en France (à vérifier.

 

moi de mon côté, j'ai acheté un cadre italien Rewel que tu peux acheter via son importateur en France (Raymon Cycles) et directement en italie

 

voila

 

yves

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Bonjour,

 

Grade 9 ferait fabriquer ses cadres en Asie alors que CMT les ferait eux en France

Faux : Grad9 est une société née des "cendres" de CMT ; tout est fait à Aix Les Bains, à la main. La finition et le prestige sont moins tops que Levacon, mais c'est une volonté commercial que de vouloir offrir du sur-mesure abordable et rapidement. Ce sont des cadres faits par un cadreur qui sait de quoi il parle.

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hello

non pas faux, CMT existe toujours et à ce que j'ai compris y a eu la volonté pour CMT d'aller de son côté et Grade 9 est né de cette "séparation"

pour ma part je trouve que CMT est plus clair dans son processus de fabrication que Grade 9, quand j'ai contacté Grade 9, ils ne m'ont pas précisé d'ou venaient leurs tubes ni s'ils fabriquaient eux mêmes leurs cadres

 

yves

 

 

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J'ai de la peine à comprendre cette phobie des cadres soudés en Asie : il me semble que le soudeur chinois ou coréen qui soude du titane à longueur de journée peut faire un aussi bon travail que l'artisan français qui en fait beaucoup moins, puisqu'ensuite, il monte généralement le vélo, c'est un artisan qui fait pratiquement tout de A à Z et non pas un ouvrier soudeur spécialisé.

Pour ma part, j'ai depuis un peu plus d'un an un Van Nicholas Zephyr qui m'enchante littéralement, et que je trouve très beau, soudures bien faites, tubes bien travaillés, géométrie intéressante...Et on trouve chez VN des cadres titane à des prix tout à fait abordables.

Alors est-ce que je dois m'attendre à des sarcasmes ?

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Jacques, concernant le Zephyr que je lorgne depuis quelques temps, ton retour m'intéresse.
Comment définirais-tu l'expérience de pilotage ? Le confort ? La position (hauteur de la douille de direction) ? Le cadre est-il un minimum nerveux, ou au contraire plutôt élastique ? As-tu le montage en Ultegra et les Mavic Ksyrium ? Pour l'achat, vers quel revendeur t'es tu tourné ? Quels sont les délais d'importation ? Van Nicholas fait-il du sur mesure sur ces cadres ?

Ca fait beaucoup de questions, mais si tu as ne serait-ce que quelques réponses à donner, ça n'intéressera peut-être pas que moi !

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