Aller au contenu

Le Tour du Mont Blanc


Jean philippe DELAGE

Messages recommandés

Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils déjà participé au TDMB ou veulent y aller cette année? Des conseils?
Je me le suis fixé comme objectif 2015. 
J'avais fait la Bdx-Paris l'année dernière, quasi le double en distance, mais rien à voir quant au dénivelé et au parcours en général! 330km et 8000m/D+ ça va faire mal!!!
J'ai pu lire sur un blog que l'année dernière la météo n'avait pas été au beau fixe et que malgré ça l'organisation (Sport Com je crois) avait été au top.
A voir... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Jean Philippe, je t'invite vraiment à participer au tour du Mont Blanc, tu souffriras, tu maudiras peut être la pluie, le vent, la grêle comme l'an dernier, tu te diras à l'arrivée : "Plus jamais !", mais dès la semaine suivante, tu te souviendras de cette aventure qui t'auras permis de faire ce tu ne te sentais pas capable de faire, avant de l'avoir fait (tu me suis ???), et alors, tu n'auras plus qu'un seul souhait : y retourner ! 

Je l'ai fait pour la première fois, l'an dernier, en 14h20, j'en ai bavé surtout en raison du temps, ( la moitié du parcours sous la flotte ), du danger dans les descentes, j'ai regretté de ne pas avoir vu le Mont Blanc, toujours masqué et invisible dans la grisaille, mais quelle belle aventure au final, et quelle belle organisation mise en place par Sport Co. Pour info, tu n'as pas besoin de te surcharger en alimentation et hydratation, les ravitaillements sont idéalement bien placés et bien approvisionnés et nos hôtes super accueillants. Je me suis inscrit il y a déjà un mois, pour cette édtion 2015, j'ai hâte de découvrir le parcours original, avec la montée vers le lac de Champex. Et j'espère pour nous, vivre une édition exceptionnellement ensoleillée !!

A bientôt autour du Mont Blanc.

PS : je te confirme que tu peux lire de très beaux comptes rendus notamment de Patrick GILLES, sur son blog viamontagna. Et à l'inverse, j'espère de mon côté participer à Bordeaux Paris, pas cette année, calendrier déjà complet, mais peut-être l'an prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Jean Philippe,

Egalement finisher l'an dernier.

Une épreuve qui s'est trouvée à la hauteur de mes attentes.

Ces attentes étaient : Le plaisir de rouler en montagne avec de beaux paysages (même si la pluie a gaché mais c'est la météo)

Voir autre choses que les "grosses cyclos " type EDT et belle organisation , pas radins sur les ravitos bien placés, les t shirt (odlo), maillot (vrai maillot demtex trés beau).

 

Enfin et surtout, se défier, voir mes limites et là je n'ai pas été deçu ;)

J'en ai jamais autant chié sur un vélo. Une météo dantesque sur les 50 derniers bornes interminables pour ma part. (Gros coup de bambou en haut du Roselend)

Super froid mais p....ain quel souvenir (oui il faut être un peu maso mais tanpis pour ce que pense les autres).

Cette année je ne le ferai pas par manque de temps (je ferai juste l'EDT pour l'ambiance avec les copains)

L'organisation a géré comme elle a pu l'an dernier (et bien selon moi) mais elle a rencontré des conditions exceptionnelles donc forcément elle ne s'attendait pas à autant d'abandon ( la grosse erreur était de s'arrêter en pensant se faire récupérer par une voiture de l’organisation mais c'est avoir encore plus froid que sur le vélo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...