Aller au contenu

Douleur bas ischios, creux poplité.


Emmanuel RIPOLL

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps une gene dans le bas des ischios et dans le creux poplité. Suite au changement de velo d'ete au "mulet". Cette douleur s 'est accentuée avec les premiers vrais entrainements en longueur et surtout avec l utilisations de braquet plus importants.

cette gene s 'est transformée en douleur et je suis contraint d arreter.

J avais deja baissé ma selle et l avais adapté ... Je viens de faire une etude posturale et  il s avere que ma selle est trop basse.

Je pensais que ces douleurs etaient dues aux selles trop hautes. (Hypertension)

Est ce possible malgré tout que cela puisse venir de ça ? de cales sur engagées ou sous engagées ?

 

Sportivement

 

PS : J'attends le futur vélo avec l etude posturale realisée la semaine derniere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après ma petite expérience des bobos du vélo, ce type de douleur intervient en effet quand l'extension de la jambe est trop importante, donc :

- soit du fait d'une selle trop haute
- soit du fait de cales sous-engagées (c'est-à-dire placées plus proches de la pointe du pied que de la voute plantaire)

Comme tu mentionnes le changement de vélo comme élément déclencheur, je pense qu'il faut rechercher la cause de ce côté là. As-tu des pédales et des chaussures différentes pour ce mulet ? La longueur des manivelles diffère-t-elle de celles de ton "vrai" vélo (et donc, as-tu bien mesuré la hauteur de selle en partant de l'axe de la pédale et non de l'axe du pédalier) ?

A travers les milliers et milliers de répétitions du geste de pédalage le corps s'adapte à une certaine configuration, à une certaine posture, au centimètre près... tu bouges ne serait-ce qu'un élément, et c'est tout l'équilibre qui se trouve modifié. Si ça ne s'arrange pas, ne pas traîner, consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d avoir pris le temps. 

 

Je fais un petit récapitulatif de mon souci :

-début juillet changement hauteur de selle et selle. 

- mi juillet tendinite bas du creux poplité = arrêt complet presque 6 semaines. 

- reprisedébut septembre 

- fin octobre grosse chute à vélo--> vélo foutu et prêt d un vélo par un ami. 

- passage du gros plateau sur ce nouveau vélo donc j'ai roulé sur le 39 pendant 1 mois. 

- jai fait réparer le vélo mi décembre...

- deux entraînements fin décembre avec gros plateaux m ont alerté sans douleur plutôtuune gêne.

- premier mercredi de janvier entraînement avec 1ere caté ffc. 34 de moyenne et gros braquet.

- douleur plus vive. Dimanche suivant reentrainement costaud. Douleur trop vive arrêt complet.

-la douleur est différente de cet été plutôt bas ischios et creux poplité. 

 

Mon vélo cassé était en 50x34 et manivelle 170 et pédale look. Que j ai utilisé sur 15 000 km. 

vélo de prêt 53x39 manivelle 175 et pédale Time. 

Le tout sans prise de cote car j'ai débuté il y a 2 ans et demi. 

 

Je viens d acheter un vélo avec étude posturale. 

Sportivement

 

Emmanuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...