Christian STOLTZ Posté le 5 janvier 2015 Share Posté le 5 janvier 2015 Bonjour,Pouvez-vous me dire quel type de tige de selle et à prendre pour une selle avec des rails carbone ?exemple de diamètre de rail : 9x8mm, 9,7x7mm, 10,3x8mm .... un vrai casse tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 janvier 2015 Share Posté le 5 janvier 2015 Christian cela dépends de la selle !La plupart sont avec des rails de 7 mm rond, (selle italia, tune), fizik et corima c'est ovale 7/9mm, tu ne peux donc pas prendre une tige avec le serrage 1 vis latéral, genre ritchey, bontrager. Ritchey propose un adaptateur pour ses tiges pour rail ovale !Pour ma selle corima j'avais une saso (droite) avec chariot carbone avec deux vis, tu la trouves chez bike discount sous la marque procraft ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 6 janvier 2015 Auteur Share Posté le 6 janvier 2015 J'ai une tige de selle Prologo Zero 2 Pas Nack ( donc rails carbone ) 7x9mm.Et une tige de selle PRO VIBE 7S ( livré avec 2 systèmes de fixation un pro rail rond et un pour rail carbone ovale et aucun ne marche ) 😃Toutes les tiges de selles ne sont pas adaptées pour des selles avec rails carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 6 janvier 2015 Auteur Share Posté le 6 janvier 2015 Merci Charles, tu as déjà changé de vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 janvier 2015 Share Posté le 6 janvier 2015 C'est embêtant leurs manies à faire du spécifique, c'est certainement une qui fixe la selle par une vis sur le coté ! Oui depuis juillet j'ai un trek madone 5.9, tout dura-ace, roue bontrager, (j'ai mis les corima aero), mais pour l'instant il reste au chaud, j'utilise un Bianchi reparto corsa acier que j'ai monté cette été, avec des composants plus moderne, c'est un peu plus lourd, mais pour passer les mauvais jours c'est une bonne machine !J'était parti pour un montage carte, j'ai d'ailleurs le groupe (sram force 22) que je mettre en vente sur troc vélo, mais en recherchant un cadre je suis tombé sur ce trek et au prix proposé j'ai acheté. Je voulait monter le sram et revendre le shim, mais après avoir essayé le dura-ace, j'ai gardé ce montage d'origine.Si tu veux tester la saso pour voir si elle accepte tes rails, tu passes, je l'ai monté sur mon (nouveau montage) vtt, mais elle est sans déport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 6 janvier 2015 Auteur Share Posté le 6 janvier 2015 Tu as roulé hier direction Woerth ?tu le vends combien le groupe ?J'ai besoin d'une tige de selle à recul ;-)Pas mal les TREK, j'ai un KIT cadre AIRSTREEEM pratiquement neuf, que je vends normalement si mon projet voit le jour.Tu fais encore du VTT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 janvier 2015 Share Posté le 6 janvier 2015 Christian, regarde si les rails de ta selle correspondent a ceux de l'aliante rails carbone car c'est ce que j'ai et ma TDS est une PMP carbone avec déport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 6 janvier 2015 Share Posté le 6 janvier 2015 si tu restes sur du rail metal rond tout va avec tout, mais en rail carbone il existe plusieurs types de profile il faut mieux avoir de la portée pour eviter l'effet de cisaillement, sans parler des systemes a serrage latéral ou conique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 6 janvier 2015 Auteur Share Posté le 6 janvier 2015 Non, d'où le problème, la fixation ne correspond pas, même avec la 2éme fixation livrée avec la tige de selle PRO VIBE 7S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 6 janvier 2015 Auteur Share Posté le 6 janvier 2015 Quelle selle est compatible avec quelle tige de selle ou quel rail de selle ? Aucune mention chez PROLOGO et chez d'autres fabricant. Mieux encore certaine potence ne sont pas compatibles avec des cintres carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 6 janvier 2015 Share Posté le 6 janvier 2015 oui et c'est ce qui arrive quant on commande juste sur des photos!je vois des gens passer avec des cintres carbone qui n'entre pas dans des nouvelles potences etcc'est vrais que sur les sites ce n'est pas précisé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 janvier 2015 Share Posté le 6 janvier 2015 Oui aux alentours de 16 h, il y avait également d'autres cyclistes de sortie. Pour le groupe (poignée, dérailleur arrière, frein av&ar, der avant red yaw) 400€ avec la facture ! J'ai encore du matos en occasion, pneu, derailleur arrière sram apex wifli, plateau, roue vtt en 26. Cintre et potence Pro neuve et derailleur avant vtt shim slx 2x10 direct mont. Vtt oui, si tu veux ont se fait une petite sortie (tranquille) avec ton collègue Laurent, mais pas ce dimanche, éventuellement samedi aprem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés