Aller au contenu

Tige de selle pour rails carbone


Christian STOLTZ

Messages recommandés

Christian cela dépends de la selle !

La plupart sont avec des rails de 7 mm rond, (selle italia, tune), fizik et corima c'est ovale 7/9mm, tu ne peux donc pas prendre une tige avec le serrage 1 vis latéral, genre ritchey, bontrager. Ritchey propose un adaptateur pour ses tiges pour rail ovale !

Pour ma selle corima j'avais une saso (droite) avec chariot carbone avec deux vis, tu la trouves chez bike discount sous la marque procraft ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tige de selle Prologo Zero 2 Pas Nack ( donc rails carbone ) 7x9mm.

Et une tige de selle PRO VIBE 7S ( livré avec 2 systèmes de fixation un pro rail rond et un pour rail carbone ovale et aucun ne marche ) 😃

Toutes les tiges de selles ne sont pas adaptées pour des selles avec rails carbone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embêtant leurs manies à faire du spécifique, c'est certainement une qui fixe la selle par une vis sur le coté !

 

Oui depuis juillet j'ai un trek madone 5.9, tout dura-ace, roue bontrager, (j'ai mis les corima aero), mais pour l'instant il reste au chaud, j'utilise un Bianchi reparto corsa acier que j'ai monté cette été, avec des composants plus moderne, c'est un peu plus lourd, mais pour passer les mauvais jours c'est une bonne machine !

J'était parti pour un  montage carte, j'ai d'ailleurs le groupe (sram force 22) que je mettre en vente sur troc vélo, mais en recherchant un cadre je suis tombé sur ce trek et au prix proposé j'ai acheté. Je voulait monter le sram et revendre le shim, mais après avoir essayé le dura-ace, j'ai gardé ce montage d'origine.

Si tu veux tester la saso pour voir si elle accepte tes rails, tu passes, je l'ai monté sur mon (nouveau montage) vtt, mais elle est sans déport !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aux alentours de 16 h, il y avait également d'autres cyclistes de sortie.  Pour le groupe (poignée, dérailleur arrière, frein av&ar, der avant red yaw) 400€ avec la facture  ! J'ai encore du matos en occasion, pneu, derailleur arrière sram apex wifli, plateau, roue vtt en 26.  Cintre et potence Pro neuve et derailleur avant vtt shim slx 2x10 direct mont.    

Vtt oui, si tu veux ont se fait une petite sortie (tranquille) avec ton collègue Laurent, mais pas ce dimanche, éventuellement samedi aprem.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...