Aller au contenu

Côte de la celle saint cloud (78)


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

Ouai aurélien, les 17 tournants sont en fait un ou deux (voir 3...) tournants en moins.

Pour la côte des 8 tournants comme le précise Julien, elle est aussi en Vallée de Chevreuse.

Mais effecitvement à Meudon certains appellent une côte "les 8 tournants". Moins rude que celle de la VdC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour t'amuser, une variante pas très connue pour remonter sur Vélisy en rentrant de la vallée de Chevreuse quand on passe par Jouy en josas.

Au lieu de prendre "bêtement" par l'Homme Mort, au pied de la bosse tu tournes à gauche dans la rue du Dr Kurzenne, et à peine 100m plus loin à droite le petit chemin des Mabilleries… 

http://www.strava.com/segments/chemin-des-mabilleries-1088167

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice,

toujours un peu curieux, j'ai suivi vos débats et tenté de retrouver La Celle St Cloud, et voilà que je m'aperçois que la côte en question est // à celle de Saint Cucufa, mais plus à l'ouest. Alors justement vous tous qui avez l'air de bien connaître ce secteur SO de Paris, que vaut cette côte de Saint Cucufa ? qui accède à un petit lac et la voie passante qui part à l'ouest sur ( j'ai déjà perdu le nom et le n°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Franciliens sans voix ? Encore essouflés par cette côte de la Jonchère ? OUI je vous adresse un message le 8, sur une côte parallèle mais plus à l'est, mais sur le haut elle rejoint bien la D 173 et avant se nomme avenue de Versailles. Alors pour être précis à Saint Cucufa ce n'est pas lac mais étang, et la voie qui part à l'ouest sur Saint Nom la Bretèche la N 307.

MERCI d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est une route forestière assez sympa que j'ai empruntée de nombreuses fois pr aller en chevreuse depuis rueil. A moins que cela n'ait changé récemment, la partie qui va de rueil au lac est ouverte aux voitures en permanence mais la partie qui va du lac à la celle st cloud est fermée le week end (et pdt les vacs) et la configuration oblige à mettre pied à terre pr passer les barrières au début et à la fin. En termes de difficulté, les pourcentages les plus forts (probablement un peu de 10%+) se trouvent entre le lac et la celle saint cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Etienne, mais donc pas d'identité réelle. Mes souvenirs bien entendu ont plus de 30 ans, on nous avait dit qu'il y avait une bonne bosse au départ de Rueil, et en fait on l'a passée en 44x19 (il fallait bien). Et au retour descendue à 80 km/h, bien entendu accompagné de motards de la gendarmerie, et c'est eux qui nous ont annoncé cette vitesse. Il fallait bien pour cela qu'il y ait de la pente et c'est vrai peu de virage et zône forestière. Donc c'était juste pour coller au sujet, qui avait déjà été abordé avec Milon la Chapelle, il y a plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice à raison, c'est une montée en sens interdit, étroite et sinueuse, donc dangereuse. Il y d'autres accès à St Cucufa. Sinon cette côte, hormis le sens interdit, n'a rien d'extraordinaire.

Pour jouer en terrain plus praticable et moins urbain, il y a l'Hautil (au dessus de Chanteloup) ! Ce n'est pas très loin, et il y a largement de quoi faire !

(il existe un circuit des 7 montées qui doit faire dans les 130km et 1500m de D+ si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...