Aller au contenu

Côte de la celle saint cloud (78)


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

Bonjour je me résous à ouvrir un topic pour ce renseignement...

Je suis passé en voiture recemment sur la Departementale 173 vers la celle saint cloud (cf. le panneau) et la pente m'a parut sacrément interessante.

Si quelqu'un connait cette montée et si elle est définie, et connut comme le titre du topic.

Et le pourcentage? longueur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pente maxi indiquée par Julien me semble un peu exagérée, ça doit être sur quelques mètres à peine. C'est le bas qui est  dur, ça se radoucit très vite à 10%.

Par contre pour monter à vélo, il faut choisir son moment... La montée se fait sur une file unique délimitée par un muret en ciment. Autant dire que si tu as des bagnoles et le bus en prime qui te collent au cul, tu as droit au concert que tu imagines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Patrick ça me fait penser au riadard final de la côte des gardes avec le petit muret de ciment et l'etroitresse de la chaussée.

Mais dans les gardes generalement les gens sont cool et j'ai eut plusieurs fois le droit à des pouces levées des automobilistes derrière  comme pour saluer la "performance"!😃

Ok julien merci des précisions, elle monte bien sévère d'entrée en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'imprécision de Strava sur les altitudes. :) Il y a 2 segments qui commencent au même endroit:

- un premier d'environ 200m : http://www.strava.com/segments/3732790?filter=overall

- un second de 500m: http://www.strava.com/segments/2695940?filter=overall

Le premier a 34m en altitude la plus basse, le second 19. D'après Openrunner, c'est plutôt le premier qui dit vrai:

http://www.openrunner.com/index.php?id=3915550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les deux segments présentés par Etienne au dessus, j'en suis l'auteur.

C'est surtout le 2em segment qui est révélateur, car la côte de la jonchère est vraiment dur sur 500-600 m (12-13%) au delà on a du faut plat montant.

Et je confirme également qu'il ne faut pas monter aux heures de pointe car hyper dangereux...surtout qu'on avance pas vite ;)

 

Si tu veux une côte interessante dans le coin et beaucoup moins dangereuse : http://www.strava.com/segments/2874795

 

bonne route 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les altitudes de départ sont très approximatives : 19m c'est l à peine e niveau de la Seine, 34m semble un peu haut mais plus vraisemblable, M'enfin bon, c'est du chipotage... 

La côte arrivant à la gare de Marly a tout de même l'inconvénient d'être entrecoupée de feux rouges (sur le plat il est vrai), et les jours de marché, c'est un peu pénible , surtout si le passage à niveau est fermé !!!

Passé la gare, arrivé dans le vieux village (où ça grimpe bien aussi !) et au delà dans la forêt, c'est le pied ! (mais ça ne monte plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'altitude en elle même n'est pas très importante car c'est le denivellé gagné qui est important.

Strava utilise les données de l'utilisateur qui crée le segment.

S'il on utilise un iphone par exemple, strava determine lui même les altitude (d'où parfois des pourcentage farfelus).

Si on utilise un compteur avec altimètre barometrique, le dénivellée est plus précis et donc la pente calculée aussi.

Par ailleurs, tu parles de quelle côte qui mène à la gare de Marly? car la côte que j'ai mis est celle qui part du Courtepaille au niveau de la N13.Et là il y a juste un petit feu rouge au 2/3 qui n'est pas dangereux car c'est une sortie de résidence (maisons), en tout cas beaucoup moins dangereux que la jonchère ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte dont je parle doit être la D7 (av de St Germain), qui part au niveau de l'échangeur de Port Marly, si je comprends bien celle dont tu parles doit être la côte du Coeur Volant (N186 - route de Versailles) qui permet d'arriver au village en longean le parc du château sans passer par la gare ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une moyenne que j'ai obtenu sur le site suivant : http://catenacycling.com/fr/tour-du-monde/detail/14854-cote-de-la-jonchere

Après je la connaît bien cette côte car je l'ai déjà fait et j'y passe de temps en temps en voiture : Elle grimpe surtout très fort au début (sur les 500 premiers mètre) et ensuite cela redevient dans ce que j'appelle du un peu plus classique.

M'enfin, je ne la conseille pas car on se trouve en ville, il y a souvent de la circulation... Si on veut se taper un bon mur, mieux vaut aller au "mur de Millon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui la D7, c'est la côte de Monte Cristo ;)

 

Sinon une côte utilisé par pas mal de coursier du coin est celle de la montée de l'étang la ville la D161 (ça fait un peu moins de 2kms et aucun feu, pente ) 5-5,5 % en moyenne).

 

Pour ma côte, non ce n'est pas la N186 qui est jonchée de nombreux feu rouge et les voitures roulent vite vu qu'il y a 2 voies.

Ma côte c'est une route qui est normalement interdite au non riverains du coup très peu de circulation, par contre attention à la pente au départ, c'est très raide sur 100 mètres. (la rue s'appelle : chemin de Prunay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte-Cristo, je cherchais le nom, merci !

Je ne connais pas (encore...) le chemin du Prunay, mais je note 🆒, je passe le plus souvent par Bougival et Louveciennes pour monter à Marly ça évite l'échangeur qui est plus que scabreux...

 

Sinon, le jour où tu veux tenter un truc de barge en VTT, il y a la montée de l'ancienne canalisation qui partait de la machine de Marly pour alimenter la château de Versailles. C'est pavé (grossièrement); ça doit faire dans les 25% (au moins) tout droit vers le pavillon Du Barry, avec quelques marches hautes. C'est mon dermato (VTTiste) qui m'avait indiqué ça, mais sans préciser comment il montait 😉. A vélo, j'ai fait quelques mètres, pas beaucoup.... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait La madeleine mais côté "Mur de Millon" ( départ à Millon la Chapelle) alors tu peux passer sans problème cette côte de la Jonchère sans problème, par contre il faut éviter de la faire lorsqu'il y a de la circulation, ça devient assez vite dangereux.

Sinon, je ne sais pas si vous connaissais ce lien (il faut descendre en bas de la page et regarder les raidards 78) : http://www.cyclos-cyclotes.org/altigraph.html

Bon toutes les côtes ne sont pas toutes répertoriées (manque les 17 tournants, les 8 tournants et quelques autres pour ne les citer...) mais il y a la côte de Villiers Saint Frédéric l'une des plus difficile dans les Yvelines (faîtes il y a trois semaines à l'entraînement avec le club et monter sur la plaque (50x25) attention ça pique) Si vous aimez les côtes celle-ci est vraiment à faire 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les tuyaux et raidards pour s'entrainer...

Les côtes de la maule je coris qu'on les a grimpées lors du rallye de st cyr, c'est pas mal vallonnée dans le coin aussi!

Si vous avez d'autres liens tuyaux pour les raidards d'IDF en général, n'hésitez pas, faites tourner😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...