Aller au contenu

Scott solace


Damien THEROND

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas de Scott Solace, par contre je viens d'acquérir un Scott Addict et quelle superbe machine.

Le Solace est le vélo typé "confort" de la gamme Scott, tout en étant plus que correcte pour le reste.

C'est donc un cadre qui pourra te ramener le jour ou tes jambes seront cuites... sans trop de difficultés.

La géométrie est typée confort, douille de direction plus haute que sur l'addict par exemple.

La puissance et nervosité du vélo doivent être bonnes vu les bases du triangle arrière.

Il est ici monté avec le dernier 105 en 11vitesses... que demander de plus ?

 

Maintenant il y aura toujours des gens qui te diront que les roues sont basiques, qu'il fait plus de 8kg, que les freins sous la boîte de pédalier c'est à déconseiller, etc etc...

Perso, j'ai un Madone avec le freinAr sous la boîte de pédalier et aucun problème sur mes 2 saisons !

Si tu veux le faire évoluer un jour, les Shimano RS11 te serviront pour l'hiver et offre toi une bonne paire de roue vers les 1500gr... tu verras tu auras l'impression d'avoir à nouveau un nouveau vélo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Pour les roue j'ai fait remplacer les RS11 par des ksyrium élite.

En fait j'ai déjà put essayer se vélo car mon revendeur en possède un qu'il ma fait essayer et j'ai était vraiment surpris par le confort et le rendement de se vélo.

Pour exemple sur un chrono dans un col ou j'ai l'habitude de m'amuser il ma fait gagné 3 minute mon meilleur temps, je le monté normalement en 52 minutes avec mon ancien vélo ( un orbea aqua 105 ) et avec le solace j'ai mis 49.30.

voila pourquoi je l'ai commander, mais j'aimerais quand même avoir quelque avis sur cette machine histoire de savoir un peut se qu'il se dit dessus.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Solace a été testé dans le Cycle ou Top vélo sur le dernier semestre 2014 (je te laisse rechercher...). En substance, il s'agit d'un très bon vélo hyper confortable mais avec lequel tu pourras aussi rouler vite si tu souhaites tenir de bonnes moyennes.

Bref un vélo polyvalent.

J'ai failli l'acheter. Pourquoi je ne l'ai pas fait ? J'attends encore que le vélociste que j'ai consulté me rappelle. J'ai fait le (petit) bonheur de Lapierre chez un autre vélociste

Le seul vrai défaut sont les roues d'origine. Mais tu viens de trouver la solution avec des Ksyrium Elite. C'est ce que j'utilise et j'en suis pleinement satisfait : polyvalence, précision et pas trop lourdes et qui plus est pas trop lourdes.

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca y est première sortie effectué.

même si c'est une reprise, le vélo répond tout a fait a ce que j'attendais.

Vraiment confortable et quand je tape dedans il y'a du répondant et lorsque mes jambes mon lâché il m'a ramené a la maison gentiment.

Par contre je trouve le frein arrière un peut léger en plus je me suis aperçu que se n'est pas un étrier 105? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui c'est la mesquinerie de Scott. Le Solace 30 est équipé complet 105 sauf... l'étrier de frein arrière. Idem sur le Solace 20 équipé complet Ultégra sauf... l'étrier de frein arrière, c'est du 105 !

Scott part du principe -vrai- q'un étrier sous la base freine plus fort raison pour laquelle l'économie est faite sur cet étrier. Et comme cela ne se voit pas...

Bon ce n'est pas la fin du monde, tu peux changer ton étrier pour du 105. Mais je le répète c'est mesquin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...