Jean-Pierre HONORE PostĂ© le 4 janvier 2015 Share PostĂ© le 4 janvier 2015 Bonsoir les cyclistesPour le mois de juin prochain avec quelques copains ,nous avons dĂ©cidĂ© de nous diriger vers les vosges , Cette rĂ©gion m'Ă©tant inconnue je suis a la recherche d'un point de chute sympa (vous pouvez me communiquer une ville ou village voire un hĂ©bergement) pour une semaine de vĂ©lo (6 jours de vĂ©lo ,circuit de 100km environ).Merci de votre aide et bonne annĂ©e .    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 4 janvier 2015 Share PostĂ© le 4 janvier 2015 6 jours / 100kms ... c'est simple, tu fais le REV en 6 Ă©tapes... et tu reviens fin juillet avec tes potes le faire d'une traite!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy LEBRETON PostĂ© le 4 janvier 2015 Share PostĂ© le 4 janvier 2015 Bonsoir Jean-Pierre,J'ai eu l'occasion de passer une semaine de vacances dans la localitĂ© de Xonrupt-Longemer, juste Ă cĂŽtĂ© de Gerardmer.Outre la beautĂ© et l'intĂ©rĂȘt de la rĂ©gion, j'ai trouvĂ© que c'Ă©tait un paradis pour les cyclistes compte tenu de la diversitĂ© et du dĂ©nivelĂ© des parcours Ă disposition.Quant Ă l'hĂ©bergement, je n'ai plus les coordonnĂ©es mais tu trouveras facilement (il y a bcp de chalets Ă louer).bon futur sĂ©jour.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien BILLERACH PostĂ© le 4 janvier 2015 Share PostĂ© le 4 janvier 2015 Tout le piĂ©mont vosgien, cĂŽtĂ© Alsacien, du Sud au Nord, est trĂšs chouette. Les possibilitĂ©s sont Ă©normes. Je peux te donner quelques prĂ©cisions si le choix du versant est dĂ©fini. Mention spĂ©ciale pour la ForĂȘt Noire en Allemagne, le Schwarzwald. Plus j'y pratique le vĂ©lo plus je suis fan. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS PostĂ© le 5 janvier 2015 Share PostĂ© le 5 janvier 2015 Bonjour,Effectivement comme dĂ©jĂ citĂ©, GĂ©rardmer est un trĂšs bon point de dĂ©part cĂŽtĂ© vosgien. La ville est entourĂ©e des cols suivants : sapois, schlucht par 3 cĂŽtĂ©s, feignes, grosse pierre, croix des moinats, loushbach. AprĂšs il y a l'Alsace tout proche avec la vallĂ©e de munster qui offre le petit ballon par 3 cĂŽtĂ©s, hohrodberg, wettstein, platzerwasel, route des 5 chĂąteaux, les 3 Ă©pis, le firstplan. Tous ces cols peuvent se rejoindre au dĂ©part de GĂ©rardmer ou munster en une sortie! Personnellement je conseillerais GĂ©rardmer si en dehors du vĂ©lo vous privilĂ©giez la nature, rando, baignade au lac etc... Sinon munster pour le tourisme avec Colmar, la route des vins et les villages viticoles! Bon choix.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE PostĂ© le 5 janvier 2015 Share PostĂ© le 5 janvier 2015 Les Vosges, ce sont aussi les Vosges SaĂŽnoises, avec la Planche des belles filles, le ballon de Servance, le plateau des mille Ă©tangs...etc... Parcours trĂšs variĂ© avec trĂšs peu de circulation et largement empruntĂ© par la cyclosportive des 3 Ballons. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 5 janvier 2015 Share PostĂ© le 5 janvier 2015 enchainement Ptit Ballon Platzerwasel de toute beautĂ© par Wasserbourg!!!!Clique ici pour t'inscrire au REV!!!đhttp://www.cycloclubfroideconche.com/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER PostĂ© le 5 janvier 2015 Share PostĂ© le 5 janvier 2015 Bussang ou la Bresse sont Ă©galement possibles, une voie verte de 50 kilomĂštres en faux plat y passe. Pour des sorties de 100 kilomĂštres vous pourriez ainsi vous diriger au choix vers le ballon d Alsace la planche des belles filles ou le grand ballon (l'un des versants propose 1000 mĂštres de dĂ©nivelĂ© environ. Sinon l'enchaĂźnement petit ballon platzerwaezel est effectivement intĂ©ressant. Les Ă©tapes du tour de cette annĂ©e sont envisageables. Enfin la route des crĂȘtes et le honheck sont accessibles mais Ă©galement de plus petit cols (col des croix, croix des moinats, chevrĂšres ou mont de fourche.Si vous voulez me communiquer vos dates je pourrais peut-ĂȘtre vous accompagner???? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 6 janvier 2015 Share PostĂ© le 6 janvier 2015 tout ces sites me font bien rĂ©vé   de part leur situation , pas trop Ă©loignĂ© 600bornes quand mĂȘme  ,leurs paysages et leurs pas trop grandes difficultĂ©es relative , mais il me faudrait un mois de congĂ©s ...., j y viendrais car vous me faites bien salivĂ© , j avais repĂ©rĂ© ces 2 endroits gerardmer  et munster mais je me disais  si je vais a l un je peux pas aller a l autre  dilemme.....MERCI d avoir ouvert  ce post maintenant  jfais quoi ........ salut Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE PostĂ© le 6 janvier 2015 Share PostĂ© le 6 janvier 2015 Et bien, Jean-Pierre, t'as plus qu'Ă venir... Chez moi, c'est vers la Planche et les ChevrĂšres. Contacte-moi! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE PostĂ© le 6 janvier 2015 Share PostĂ© le 6 janvier 2015 Pour le vĂ©lo, GĂ©rardmer et Munster c'est pareil, Ă Ă©gale distance de Col de la Schlucht. Situation idĂ©ale pour silloner les Vosges, une position centrale.La ville de Munster est plus jolie, mais le site de GĂ©rardmer avec le lac est plus beau. L'Alsace a plus de charme que le cĂŽtĂ© lorrain, mais il y a plus de ressources et de distractions Ă GĂ©rardmer qu'Ă Munster, sauf Ă aller jusqu'Ă Colmar.A toi de choisir. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 6 janvier 2015 Share PostĂ© le 6 janvier 2015 merci les gars , je verrai bien une sortie dans votre rĂ©gion semaine 20 du 11 au 15 mai j ai des jours qui me resteront et  au mois d avril je pars avec madame , je ne sais pas encore exactement ou peut etre  madeire ? ballade a pied ...mois de mai ça va , les routes ET la mĂ©tĂ©o Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE PostĂ© le 6 janvier 2015 Share PostĂ© le 6 janvier 2015 La route des CrĂȘtes est ouverte Ă partir du 1er mai, donc tout est praticable. La mĂ©tĂ©o n'est jamais garantie, j'ai connu blizzard et tempĂȘte de neige un 8 mai au Hohneck. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean KERDUDO PostĂ© le 7 janvier 2015 Share PostĂ© le 7 janvier 2015 Je confirme,  mi-mai ,tempĂȘte de neige, heureux de se rĂ©chauffer et dĂ©guster les produits locaux dans une ferme auberge acceuillante.      đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GaĂ©tan RECKINGER PostĂ© le 7 janvier 2015 Share PostĂ© le 7 janvier 2015 Merveilleuse rĂ©gion pour qui aime souffrir dans les cĂŽtes... que du bonheur ! Bonne route veinard ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR PostĂ© le 7 janvier 2015 Share PostĂ© le 7 janvier 2015 Belfort : tu vas pouvoir accĂ©der au ballon d'Alsace et ses 3 versants, La Planche des Belles Filles (Tour de France), Col des ChevrĂšres et son km 2 Ă 14,9 % de moyenne, Grand Ballon, Markstein, Col du HundsrĂŒck, Ballon de Servance. J'en passe et des meilleurs.Et effectivement comme dĂ©jĂ soulignĂ©, les 3 ballons que j'ai effectuĂ©s ces 3 derniĂšres annĂ©es. MP si tu veux des infos.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles LAVES PostĂ© le 4 mai 2015 Share PostĂ© le 4 mai 2015 Bonjour,Vous mâavez convaincu!!!  Non... c'Ă©tait dĂ©jĂ prĂ©vu!Une virĂ© Ă six cyclos du 7 au 10 mai: la Planche des belles filles ; Grand Ballon et Ballon d'Alsace Sportivement...  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés