Aller au contenu

Les Vosges


Jean-Pierre HONORE

Messages recommandés

Bonsoir les cyclistes

Pour le mois de juin prochain avec quelques copains ,nous avons décidé de nous diriger vers les vosges , Cette région m'étant inconnue je suis a la recherche d'un point de chute sympa (vous pouvez me communiquer une ville ou village voire un hébergement)  pour une semaine de vélo (6 jours de vélo ,circuit de 100km environ).

Merci de votre aide et bonne année .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Pierre,

J'ai eu l'occasion de passer une semaine de vacances dans la localité de Xonrupt-Longemer, juste à côté de Gerardmer.

Outre la beauté et l'intérêt de la région, j'ai trouvé que c'était un paradis pour les cyclistes compte tenu de la diversité et du dénivelé des parcours à disposition.

Quant à l'hébergement, je n'ai plus les coordonnées mais tu trouveras facilement (il y a bcp de chalets à louer).

bon futur séjour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement comme déjà cité, Gérardmer est un très bon point de départ côté vosgien. La ville est entourée des cols suivants : sapois, schlucht par 3 côtés, feignes, grosse pierre, croix des moinats, loushbach. Après il y a l'Alsace tout proche avec la vallée de munster qui offre le petit ballon par 3 côtés, hohrodberg, wettstein, platzerwasel, route des 5 châteaux, les 3 épis, le firstplan. Tous ces cols peuvent se rejoindre au départ de Gérardmer ou munster en une sortie! Personnellement je conseillerais Gérardmer si en dehors du vélo vous privilégiez la nature, rando, baignade au lac etc... Sinon munster pour le tourisme avec Colmar, la route des vins et les villages viticoles! Bon choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bussang ou la Bresse sont également possibles, une voie verte de 50 kilomètres en faux plat y passe. Pour des sorties de 100 kilomètres vous pourriez ainsi vous diriger au choix vers le ballon d Alsace la planche des belles filles ou le grand ballon (l'un des versants propose 1000 mètres de dénivelé environ. Sinon l'enchaînement petit ballon platzerwaezel est effectivement intéressant. Les étapes du tour de cette année sont envisageables. Enfin la route des crêtes et le honheck sont accessibles mais également de plus petit cols (col des croix, croix des moinats, chevrères ou mont de fourche.

Si vous voulez me communiquer vos dates je pourrais peut-être vous accompagner????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ces sites me font bien révé    de part leur situation , pas trop éloigné 600bornes quand même   ,leurs paysages et leurs pas trop grandes difficultées  relative , mais il me faudrait un mois de congés ...., j y viendrais car vous me faites bien salivé , j avais repéré ces 2 endroits gerardmer  et munster mais je me disais  si je vais a l un je peux pas aller a l autre   dilemme.....

MERCI d avoir ouvert  ce post  maintenant   jfais quoi ........ salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vélo, Gérardmer et Munster c'est pareil, à égale distance de Col de la Schlucht. Situation idéale pour silloner les Vosges, une position centrale.

La ville de Munster est plus jolie, mais le site de Gérardmer avec le lac est plus beau. L'Alsace a plus de charme que le côté lorrain, mais il y a plus de ressources et de distractions à Gérardmer qu'à Munster, sauf à aller jusqu'à Colmar.

A toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belfort : tu vas pouvoir accéder au ballon d'Alsace et ses 3 versants, La Planche des Belles Filles (Tour de France), Col des Chevrères et son km 2 à 14,9 % de moyenne, Grand Ballon, Markstein, Col du Hundsrück, Ballon de Servance. J'en passe et des meilleurs.

Et effectivement comme déjà souligné, les 3 ballons que j'ai effectués ces 3 dernières années. MP si tu veux des infos.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...




×
×
  • Créer...