Aller au contenu

Avis changement vélo !


Thierry GUILLAUME

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs mois de réflexion, je suis sur le point de changer de vélo.

L'an passé, j'avais 2 vélos avec cadres de même géométrie.

Un Trek Madone 5.9 Di2 6750 et un Madone 3.1 en 105.

Le "mulet" (3.1) comme je l'appelle vient d'être revendu au profit d'un Scott Addict 10.

C'est là que j'ai pu constater à quel point le matériel est vraiment un plus.

Quand je roule sur mon nouveau mulet, j'ai les mêmes sensations, voir plus, que sur mon Madone 5.9.

Le groupe 6800 est un régal, c'est peut être aussi grâce à cela ?

 

Maintenant, cela fait plusieurs fois que je remets mon "bon" vélo en question...

Il est équipé en Di2 Ultegra (2x10) avec des roues Edco Supersport Croix et une selle Slr.

Il est à 7.5Kg...

 

Mon choix se porterait sur un des 3 modèles suivants :

- Trek Emonda Slr Project One

- Specialized Tarmac S-Works

- Canyon Ultimate Cf Slx

Je pense que les 3 vélos sont issus de la même catégorie !

 

Je vous mets le détail :

 

Trek Emonda Slr :

Cadre avec fourche (1kg) avec groupe Ultegra 6800, géométrie H2, selle Slr, roue bontrager Race, cintre XXXlite et potence Race Lite et coloris Trek Factory Racing...

Je mets le groupe 6800 car la différence avec le 9000 est de 1350€... soit le prix auquel je peux avoir ce groupe !

Donc si je revends le 6800 pour une petite somme, ce sera çà de gagné !

Pour les roues, je pense garder mes Edco Supersport Croix, c'est donc pour cela que je ne compte pas investir dans des roues bontrager.

Le vélo me reviendrait vers les 5100€ pour un poids d'environ 6.2kg. Si je prends une couleur de base, je retire 800€ !

Point important est que je garde la même position que maintenant !

 

Specialized Tarmac S-Works : 

Cadre et fourche en factor 11r, le haut de gamme Spé et maintenant aussi garantie à vie (comme Trek).

Montage d'un groupe Shimano 9000... mais je pense que le pédalier va poser problème ?

Ils ont bien leur pédalier S-Works, mais hors de prix !

Le vélo avec le groupe reviendrait à 4500€, à cela il faut ajouter le cintre, potence et pied de selle ?

Donc sensiblement même budget, voir un rien moins.

Concernant le poids, pas d'idée mais je ne dois être loin de l'Emonda ?

 

Canyon Ultimate Cf Slx :

Vélo tout monté... mais auquel je devrais faire une modification : le pédalier.

Je suis un adepte du 50/34 et cette année Canyon met du 52/36 !

Soit je prends le 8.0 et idem pour le 6800 et j'installe le 9000, ou je prends le 9.0 et je change le pédalier ?

Entre les 2 groupes il y a un écart de 900€. C'est la seule différence !

Donc peut être à voir suivant les dispos... 3000€ pour le 8.0 et 3900€ pour le 9000.

Le poids annoncé est 6.45kg, cadre garanti 6 ans !

Vélo élu 2 fois "Meilleur Vélo de l'année".

 

Voilà, je ne sais pas si c'est mon Scott Addict qui me donne des ailes, mais je me dis que rien ne sert d'avoir 2 vélos de même rendement. Le Madone 5.9, je ne l'utilise que par temps sec. Le mulet quant à lui sort régulièrement.

Pour info, cette année 4000Km avec le Madone et 9000Km avec le mulet.

J'attends vos avis constructifs afin de déterminer mon choix éventuel.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

c'est trois beaux vélos si le but est d'avoir un vélo hyper léger pour la montagne le Trek est bien ensuite les deux autres me semblent proches du Scott dans le registre d'utilisation donc pas vraiment un plus sauf s'ils sont meilleurs en comportement que le Scott d'ailleurs le Canyon a été élu meilleur vélo de l'année ! cela fera du Scott un super mulet .

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...