Aller au contenu

Tarif d'un entretien de début de saison


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant acheté mon vélo (occasion) en septembre dernier, je pense que le temps est venu de lui faire passer son entretien de début de saison, histoire de graisser un peu tout ce qui doit l'être, de régler les dérailleurs, etc.

Seulement, voilà, comme c'est mon premier, aucune idée du prix que cela peut coûter!

Bien sûr, je me doute que d'un vélociste à l'autre, le prix ne sera pas le même, mais c'est pour avoir un ordre d'idée!

Je précise qu'à priori, aucune "grosse" pièce ne devrait être changée, je viens de changer les deux pneus qui étaient en fin de vie et acheter une nouvelle chaîne. La cassette était neuve quand j'ai acheté le vélo. Peut-être les câbles de frein et dérailleur, les patins, ce genre de choses.

Je roule sur un Shimano Ultegra 6600.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne m'y connais pas encore assez pour tout faire moi-même. Je ne sais pas effectuer les réglages des dérailleurs, freins ou jeu de direction.

Pour le graissage de base, aucun souci, mais je n'ai jamais démonté de pédalier ni de jeu de direction.

Je pense que pour cette année, je passerai par un vélociste. J'espère que l'année prochaine, je pourrai faire plus d'opérations par moi-même et ainsi économiser quelques précieux deniers 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, je vois qu'on passe du simple au double, de 60 à 90-120 EUR.

Est-ce que la plupart des vélocistes appliquent ce système de forfait entretien ou est-ce plutôt l'inverse?

Je vais aller porter mon vélo ce soir chez un bouclard qui m'a été conseillé par des personnes de mon club, est-ce que je peux lui demander un devis même s'il s'agit d'un simple entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel

J'ai récupéré le mien il y a deux semaines environ.