Nicolas GRIMBERT Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 merci de vos retours d ' utilisation sur les + et - de ce casque .est il vraiment supérieur au giro aeon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 L'avantage de casque est au niveau aérodynamique, il est plus lourd que l'Aeon(50 gr) et çà m'étonnerait qu'il soit mieux aéré; je l'ai vu à 149€ chez Hopmans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 3 janvier 2015 Auteur Share Posté le 3 janvier 2015 donc strictement aucun avantage par rapport à l ' aeon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Si aérodynamique, avantage qui augmente avec le carré de la vitesse ce qui veut dire que pour un cyclo roulant à 25 km/h, pas d'avantage par contre un coursier roulant à 45 km/h de moyenne il doit y retrouver son compte en trainée aérodynamique moindre, il épargne des watts, preuve en est au TDF tous les coureurs sous contrat Giro avaient le Synthe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 3 janvier 2015 Auteur Share Posté le 3 janvier 2015 donc Eric à ton avis : à mon niveau ( cyclo entre 25 et 30 km h ) et qui plus est un usage à 90 % en montagne autant opter pour le giro aeon ou un autre modele ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Salut Je regardai aussi le Giro eon. Je pense partir finalement sur la catlike Mixino léger et aéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Oui le Aeon sans hésiter sauf si tu veux être à la mode.Je possède un Aeon depuis 3 ans, vraiment top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés