Nicolas GRIMBERT Posté le 3 janvier 2015 Posté le 3 janvier 2015 merci de vos retours d ' utilisation sur les + et - de ce casque .est il vraiment supérieur au giro aeon ?
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2015 Posté le 3 janvier 2015 L'avantage de casque est au niveau aérodynamique, il est plus lourd que l'Aeon(50 gr) et çà m'étonnerait qu'il soit mieux aéré; je l'ai vu à 149€ chez Hopmans.
Nicolas GRIMBERT Posté le 3 janvier 2015 Auteur Posté le 3 janvier 2015 donc strictement aucun avantage par rapport à l ' aeon ?
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2015 Posté le 3 janvier 2015 Si aérodynamique, avantage qui augmente avec le carré de la vitesse ce qui veut dire que pour un cyclo roulant à 25 km/h, pas d'avantage par contre un coursier roulant à 45 km/h de moyenne il doit y retrouver son compte en trainée aérodynamique moindre, il épargne des watts, preuve en est au TDF tous les coureurs sous contrat Giro avaient le Synthe.
Nicolas GRIMBERT Posté le 3 janvier 2015 Auteur Posté le 3 janvier 2015 donc Eric à ton avis : à mon niveau ( cyclo entre 25 et 30 km h ) et qui plus est un usage à 90 % en montagne autant opter pour le giro aeon ou un autre modele ?
Eric FOGNINI Posté le 3 janvier 2015 Posté le 3 janvier 2015 Salut Je regardai aussi le Giro eon. Je pense partir finalement sur la catlike Mixino léger et aéré.
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2015 Posté le 3 janvier 2015 Oui le Aeon sans hésiter sauf si tu veux être à la mode.Je possède un Aeon depuis 3 ans, vraiment top
Messages recommandés