Cédric HEMMERLIN Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Bonjour,je possède une cassette 10V ULTEGRA pour DI2 en 12X25 et je me suis acheté une 11X28 pour faire de plus longues distances et éviter le coup d'arrêt en fin de sortie. Ma question est la suivante : passant d'une 12X25 à une 11X28 faut il changer la chaine ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Non, je passe régulièrement de 12-28 à 11-27 et 11-25 (suivant les roues que j'utilise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Cà dépend de combien de km ta chaine possède.Si elle à moins de 1500 km çà ne sert à rien de changer.Si elle a plus tu change de chaine mais tu ne jettes pas l'ancienne.Quand ta deuxième chaine sera morte tu remettra celle-là pour l'achever.Utiliser une chaine usée ou presque sur une cassette toute neuve diminue la durée de vie de celle-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés