Jean-claude BOULDOIRES Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Bonjour,Je recherche un outil de montage et démontage de roulements de boitier de pédalier BB30, mais pas hors de prix comme ParkTool ou Var, ou un outillage fait maison.Merci pour vos retours d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 tu peux te fabriquer les outils toi-même si tu es un peu bricoleur .. ,le seul outil à acheter est la pince pour enlever etremettre les circlipsun conseil ,avant de repousser les roulements dans les cages :mets -les 2 heures au congélateur pour gagner quelquesdixièmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude BOULDOIRES Posté le 3 janvier 2015 Auteur Share Posté le 3 janvier 2015 Merci Yves pour ta réponse mais il faut de l'outillage spécifique pour enlever et remettre des roulements BB30, sinon comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 re les deux outils pour sortir les roulements et,les represser sont réalisables avec des matériaux simples ,regarde sur le n.. , il ya des solutions .sinon ,le changement par ton vélociste sera moins onéreux que l'achat des outils spécifiques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 tu as ce type d'outils , après tu peu le faire toi memehttp://www.probikeshop.fr/super-b-outil-d-installation-pour-roulements/79162.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 C'est bien en press fit ? si oui, pour enlever les anciens roulements et s'ils sont hs, un tube, comme une clef à pipe fera l'affaire en les chassant de l'intérieur du boitier de pédalier et pour remettre les neufs une tige filetée et deux plaques ou rondelles d'un diametre supérieure et le tour est joué. je viens de le faire sur mon scott addict 2 et pas de pb avec un pédalier ultegra. Par contre je viens d'acheter un cannondale super six avec le pédalier cannondale, là cela me parrait impossible sans outils spécifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 5 janvier 2015 Share Posté le 5 janvier 2015 Bonjour38 € un vrai outil de démontage BB30 .et 36 € l'outil de montage bb30, shimano et pressfit !l'outil de montage peut être utilisé pour différents type de boitier de pédalier . Lorsque l'on voit le prix d'un cadre mieux vaut être bien équipé. bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés