Aller au contenu

Nouveau vélo 500-700 euros


Corentin PARMENTIER

Messages recommandés

Qui dit vente par correspondance, dit que tu ne peux pas essayer avant d'acheter. Il faut donc faire très attention pour choisir la bonne taille, en te basant sur la géométrie de ton vélo actuel si tu te sens bien dessus.

De nombreux retours sont positifs sur cette marque mais je n'ai pas testé moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je comprends ta volonté de changer de vélo surtout si tu en as fait le tour et que tu ressens les limites. De plus si tu montes les cols à 17km/h de moyenne avec un vélo qui pèse 10.5kg, il est temps pour toi de changer de vélo et de prendre un cadre plus léger et qui répondra à tes attentes.

Avec un budget à 500-700€, je te conseilles de regarder sur de l'occasion pour accéder à des cadres et des vélos qui seront plus performants que ton Triban et avec lesquels tu sentiras une réelle différence. Si tu prends un cadre neuf à 500-700€, tu n'auras guère de réelles différences que ton Triban.

Un autre conseil, prend ton temps dans le choix de ton futur vélo, prends le temps de l'essayer, regardes bien son équipement (transmission, roues...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, tu poses une question et de la bonne façon, tu as une bonne réflexion alors nous essayons de te conseiller au mieux.

Surtout il est important de bien faire le point sur les attentes de ton nouveau cadre ou vélo, pour cela prend bien ton temps.

Et puis le triban, c'est bien pour débuter mais 10.5kg c'est lourd (trop lourd même) et aujourd'hui tu as des montures qui font à peine 7/7.5kg, tu sens réellement la différence et tu gaspilles moins d'énergie.

Réellement en occasion tu peux trouver ton bonheur (sur un site comme troc-vélo et autres...) mais il faut faire bien attention, et prendre bien son temps : lorsque tu trouves une annonce intéressante, inspecte de façon très méticuleuse le vélo, l'aspect général, le cadre, les roues, la transmission... Ensuite tu fais un essai du vélo pour voir si il est à ta taille et également pour voir si les sensations sur le vélo répondent à ton attente. Enfin tu demandes toujours les factures pour chaque composant et les entretiens qui ont été fait. (la bonne affaire est de tomber sur un cadre pas trop vieux encore sous garantie par exemple)

Et puis c'est quand même 500/700€, c'est de l'argent et il n'est pas question de l'investir dans une monture qui ne te convienne pas 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...