Thomas BROSSARD Posté le 13 mars 2012 Share Posté le 13 mars 2012 Bonjour à tous,Depuis toujours je suis adepte du cyclisme sur route, j’en pratique régulièrement chaque semaine et j’aimerai m’acheter un VTT pour aller rouler avec un groupe (avec qui je roulais sur route avant).Je ne sais pas du tout vers quoi m’orienter (marques, équipements,…), c’est pourquoi je vous demande d’éclairer ma lanterne !J’ai un budget entre 700 et 1500. Merci d’avance !! Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 salut thomaspour moi canyon al ,1000 euro bien equipe et tres nerveux ,moi aussi je suis un routier qui sort en vtt le seul reproche de la vente direct c'est qu'il faut etre un peu mecano pas facile de le faire reparer apres chez un velocite vas faire un tour sur leur sitesportivement pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 définis déjà si tu veux un tout suspendus ou semi-rigide.aujourd'hui on peut partir du principe qu'il n'y a plus de mauvais vélo.chacun a des caractéristiques différentes et on s'y fait très bien.donc tu vois en fonctions du type de sorties que tu vas faire le style de vélo qu'il te faut et tu prends celui qui te plait dans ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William ROUSSILLE Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 Salut Thomas,Je suis un routard à la base. Toutefois, cela fait deux hivers que je roule en Vtt et je m'éclate. En fonction du territoire et de ce que tu recherches dans tes sorties solitaires tu pourras à mon avis trouver le vélo qui te correspond. Si tes sorties Vtt sont des sorties d'entrainement (29 pouces en semi-rigide d'apporteras du rendement) si tu veux faire des longues sorties avec de la difficulté technique là il faut que tu choisisses un suspendu. Par contre, si tu veux t'amuser sur des sorties de 2 heures avec du rythme dans des monotraces, jouer et faire corps avec ton vélo dirige toi sur un semi-rigide en carbone en 26 pouces. En ce moment il y a de très bonnes occasions ; l'arrivée du 29 pouces fait que beaucoup de Vététistes se séparent de leurs montures. A 1500 euros du peut avoir un super vélo (ex : Stumpjumper). Voilà voilou.Sportivement. Will😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BROSSARD Posté le 18 mars 2012 Auteur Share Posté le 18 mars 2012 Salut, Tout d’abord un grand merci de m’avoir répondu !J’ai un peu fouiné dans différents sites ce qui m’a permis d’y voir un peu plus clair.Pour plus de précision, je me lance dans le VTT car j’aimerai trouver d’autres sensations que sur route, ce qui m’intéresse c’est surtout le côté technique. Donc ce n’est pas pour m’en servir comme entrainement. Ce premier point me dirige inévitablement sur un 26’ (c’est bien ça ? technique = 26’).Je compte acheter mon vélo chez un revendeur Trek donc fatalement ce sera un Trek, je n’aime pas trop acheter un d’occasion, j’aime toujours mieux du neuf. Ma plus grande question c’est : SR ou TS ???!Mon seul critère c’est qu’il soit ultra polyvalent. Pas spécialement bon dans un domaine définis mais moyen partout. En parcourant le site Trek je suis tombé sur ces deux modèles : Fuel EX 5 ou 6 (TS) et sur le Elite 9.6 (SR)Vous en pensez quoi ? Mon utilisation c’est essentiellement 1 à 2 sorties par semaine de maximum 2-3 heures dans les bois. Ps : je fais 183 cm pour 64Kg (je ne sais pas si ça peut influencer pour le choix). Merci d’avance ! Thomas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 19 mars 2012 Share Posté le 19 mars 2012 si tu aime le technique et de surcroît tu vas rouler dans les bois, je te conseille plutôt un SR.c'est plus léger plus réactif qu'un TS (sauf a prendre du très haut de gamme).en plus un SR t'oblige pour passer partout, a peaufiner ton pilotage, chercher la meilleur trajectoire, amortir avec les jambes...je possède un Trek ex7 très bon vélo, j'ai pris un TS car je fais des rando itinérantes en montagne (j'y habite), mais j'ai également un SR pour des parcours plus roulant et je m'amuse vraiment avec.le elite 9.6 je pense sera bien suffisant, cadre carbone, montage shimano deore et XT, fourche reba RL 100mm, y'a de quoi se faire du mal aux pattes et du bien dans la tête.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BROSSARD Posté le 19 mars 2012 Auteur Share Posté le 19 mars 2012 Je viens de parler avec un qui faisaient du cyclisme avec moi et qui s’est mis au VTT. Il me conseille de prendre un TS 29’. Il a fait le challenge Stany Smol hier (pour ceux qui connaissent) et vraiment beaucoup de gens ont un 29’.Chez Trek, il n’y a pas 36 modèles 29’ TS…Je pensais au Superfly 100 AL Elite, le budget augmente un peu mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jeria BRIAND Posté le 29 août 2012 Share Posté le 29 août 2012 Et les vtt de marque Orbea ça ne te dis rien? perso je viens d'en faire l'acquisition et je ne m'en plains pas. Les pneus sont parfaites avec une stabilité en descente surtout et pour les pentes il conserve son équilibre. Juste au cas ou. http://velos-vincennes.com/11-vtt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William ROUSSILLE Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Salut Thomas,Suivant ton bubget et ta pratique ? Sur un SR tu retrouveras une position quasi similaire à ton vélo route (tu seras davantage positionné sur l'avant voir légèrement couché "à l'attaque"), le poids sera inférieur au TS (sauf sur TS haut de gamme). Pour ma part le poids est super important. Un bon SR en 26' peut peser moins de 10kgs alors qu'un TS ou un SR en 29'....Avec un vélo légé tu fais corps avec ; même si le territoire est hostile tu es entrainé (vélo route) tu vas monter aux arbres. Tu vas t'éclater grâce à la vivacité de ton bolide. J'aime mon vélo car il est vivant (légé, vif, nerveux) dans les monotraces je relance et je prends de la vitesse, un régal !!! Sportivement. William🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Bonjour,petite question d'un nul en VTT mais qui désire s'y mettreC'est quoi ces 26 ou 29" ??? Le diamètre des roues ? 26" OK c'est courant mais 29" ça serait plus grand que les vélos de route qui sont en 700mm soit 28" ????????????Expliquez-moi, SVP, vous les spécialistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William ROUSSILLE Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Bonjour Paul,La circonférence des roues : 26 pouces (207,5mm) ; 29 pouces (231,4mm) tout juste 3 cm avec l'arrondi.Je ne suis pas un spécialiste mais les vélocistes vendent du 29 pouces (Vtt) comme le grand frère du vélo route grâce aux dimensions des roues. Avantage ou inconvénient ?SportivementWilllam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Merci William,normalement 3" ça devrait faire 76.2mm de plus (1"=25,4mm) mais bon........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Oui en effet 26" ou 29" n'est pas la circonférence mais le diametre. 26x 25,4=660mm - 29"x25,4=736mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William ROUSSILLE Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Exact Paul, je me suis "rongé". Entre Circonférence et le diamètre. De plus cette différence des 3cm c'est sur le rayon.... Désolé.😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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