Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

C'est très (très) mal me connaître de penser que je pourrais éprouver de la jalousie pour quelqu'un qui réussit une performance que je trouve remarquable par ailleurs. Au contraire, une personne qui réussit suscite toujours chez moi de l'admiration, du moment qu'elle ne me prend pas pour un jambon.

Mais si cela vous amuse de croire qu'on peut tutoyer les perf d'un coureur pro en roulant tranquille tout en bavardant, ma foi. Le monde du foot que j'ai longtemps fréquenté n'était finalement pas constitué de plus de neuneus que dans les autres sports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je le répète, s'il est capable de grimper le Galibier plus vite que certains pro, en roulant tranquillement et en bavardant, il faut peut-être se rapprocher d'une équipe pro tour... Parce que réussir se genre de perf en se baladant (si tant est que cela soit possible), ce n'est pas être simplement costaud, c'est être un monstre à vélo, tu saisis la différence ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend effectivement de ce qu'on appelle tranquille.

En allure tranquille pour moi, je monte à 850 m/h et ça me permet d'enchainer les cols sans difficulté. Par contre, j'estime mon allure seuil à 950 m/h soit à peine tenable pour moi dans un col de plus de 800m de dénivelé. Ca fait ~10% d'écart et pourtant le ressenti est très différent.

15 à 20% de puissance en plus c'est énorme déjà pour franchir un grand col comme le Galibier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...