Maxime COSTE Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 voilà ce que j'ai écrit :dans la poche de mon maillot, ça remplacera la sacoche, la chambre et les démontes pneu.Je n'ai jamais dit que le matériel de réparation d'un boyau était plus léger que pour les pneus ? J'ai dit que ça ne devait pas être plus lourd et franchement même si ça l'était, ça ne rentre en rien dans ma réflexion sur le fait de passer aux roues carbone à boyau. Tous ceux que je connais et qui ont eu l'occasion d'essayer des carbones à boyau m'ont dit qu'en terme de sensation c'était exceptionnel par rappot à des roues alu haut de gamme. Après je peux pas dire si tu roules réellement plus vite avec mais les sensations c'est important pour le plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Je ne t'ai jamais contredit sur le plaisir que tu as (ou que tous ceux que tu connais ont) à rouler avec ces roues.Tu as dit que tu gagnais 200g pour la montagne (je ne l'invente pas) et je fais remarquer que c'est faux. Libre à toi d'inclure dans tes réflexions ce que tu veux et de ne pas prendre le nécessaire de réparation pour réellement gagner du poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime COSTE Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Effectivement, je gagne 200 grs sur le vélo. Et je ne pars pas sans nécessaire de réparation puisque j'ai la bombe anti crevaison. Satitstiquement, je prends juste le risque de rester sur la route 2 fois tous les 10 ans (en partant du principe que je crève une fois par an et que la bombe soit efficace 8 fois sur 10... et que je crève en étant seul). Mais bon j'ai bien compris que tu n'étais pas adepte des roues carbone à boyau, je respecte. Moi j'ai fait un autre choix que je respecte aussi 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Ah si, je vais sûrement m'en acheter (obligé). La différence c'est que si on me demande si j'ai gagné du poids pour aller en montagne je ferai le compte juste de la masse enlevée sur le vélo et de la masse ajoutée dans la poche consécutivement à ce changement de roues. Je ne me contenterai pas de dire de combien a diminué le chiffre sur la photo de la pesée du vélo.Je trouve ton choix de roues très bon. Bien que je ne connaisse pas les moyeux, j'aimerais bien avoir un montage artisanal avec des jantes Corima 45mm 😉 mais c'est pas parce qu'on lache une fortune dans une paire de roues qu'il faut perdre toute objectivité et enjoliver les chiffres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime COSTE Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Encore une fois je ne pense pas avoir enjolivé la réalité... j'ai jamais été un adepte du tout préventif (certains emmenent 2 chambres à air, un dérive chaine, etc...), moi je me contente d'une cartouche à air comprimé, 2 démontes pneu et une chambre à air. Donc dans la même optique en boyau, je me contente du minimum à savoir la bombe anti crevaison. A quelques grammes près le poids est donc le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Salut LaurentUne fois, on avait pesé mon vélo chez Christian Berthelet. Figure toi que la différence avec la sacoche était de 600grs.Tu imagine le poids que je gagnerais, même en prenant un boyau de rechange (léger dans ce cas la 180grs) + une bombe. La pompe, quoi qu'il arrive, j'en prend une.Je gagnerais donc le poids en moins sur les roues et surement sur l'équipement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Bah t'es obligé d'acheter des roues carbone pour virer ta sacoche ?! T'es sérieux ou c'est pour te moquer de Maxime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Je me vois pas emmener sans sacoche deux chambres, deux démontes pneu etc... Un boyau, il tien facilement sous la selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Il te faudra deux boyaux si tu prends habituellement deux chambres. Sinon les démonte-pneus on peut les mettre à l'intérieur de la chambre dans la poche. C'est quoi le "etc..." que tu prends avec des roues à pneus que tu ne prendrais pas avec des boyaux ? Si tu tiens tellement à alléger ton vélo tu pourrais commencer par remplacer la deuxième chambre par des rustines et virer cette sacoche.C'est du délire 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Quoi qu'il arrive avec l'équipement, le poids que tu gagne sur la paire de roues, c'est quand même bien un plus pour la montagne sauf si c'est une roue de 80 de haut.Je n'ai peut-être pas bien lu mais il me semblait que tu disais un peu plus haut que le poids gagné sur des jantes carbones n'aidait pas dans une ascension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Je connais de nom mais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 L'inertie de la roue est prépondérante lors des ascensions, que tu le veuilles ou non Laurent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Oui oui.J'insiste pas. J'ai dit ce que j'avais à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime COSTE Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Une autre solution utilisée par certain c'est de prendre en boyau de secours un boyau ultraléger qui n'aura pas bcp de durabilité mais qui ne sert qu'en boyau de secours (moins de 200 grs) ; dans ce cas, tu n'emmènes qu'un boyau et une bombe de CO2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 L'équipement est une chose mais dire qu'une roue carbone avec 3/400grs en moins, ca n'aide pas pour grimper !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Certains prennent une chambre à air Conti Supersonic de 50g. On peux même prendre 2 rustines. C'est pas bien lourd ça, deux rustines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 C'est plus facile quand on lit les messages en entier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime COSTE Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Si je vais au bout de la logique de certains, plutôt que de me payer des roues plus légères, je vais rouler sans gants, sans lunettes et sans casque... gain de poids de l'ordre de 400 grs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime COSTE Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Exact, mais moi je suis fidèle à ma logique : que je roule en pneu ou boyau, je ne prends que le minimum. Donc le minimum à pneu c'est une chambre à air, 2 démontes pneu et ma pompe à cartouche de C02. A boyau, c'est le pit stop et la pompe.Dans les 2 cas je n'ai pas de sacoche, je mets tout dans la poche du maillot.Après chacun est libre de faire comme il l'entend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan BOOS Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 suffit d acheter des Raptor DR C50 un super compromis pour pas cher!!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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