Olivier BLANC Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 C C U , Comité de Crétin Utile !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Qui , toi ..?!!Pour les roues carbones , c' est difficile de trouver aussi bien que les Corima , rapport qualité /prix !!!Seule les Zipp 303 , mais plus chère ?!!En occasion bien sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 A l'entrainement, des neutrons; en course, des stevan 50mm boyaux (quel que soit le profil du parcours, 1275g ça passe partout) et roues course humides, des shamal à boyaux.Aant, j'ai testé: Bora ultra, Lew + dt190, aerozenith, Mavic ccu, easton ec90sl, 4ZA T50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime COSTE Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Pour ma part ce sera un montage artisanal :- jantes Corima Aéro 2D- moyeux Alchemy- rayonnage 20-24 DT aérolitePoids : 1260 grs la paire / Prix : 1400 €.Ca me semble être un bon compromis vu que mes parcours sont vallonés ou moyenne montagne. Et je pense que ça passe aussi pour la haute montagne (avec le gain de poids des boyaux rapport à un ensemble pneu/chambre à air, je gagne 200 grs par rapport à mes shim 7850C24). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Mes stevan sont montées avec des rayons pillars et ses moyeux (à son nom). Ces moyeux semblent être uilisés par quelques autres monteurs et tournent comme des horloges. Mon moyeu arrière est un 8:16 (2x plus de rayons côté roue libre qu'à l'opposé pour plus de rigidité). De plus, très bon contact humain.J'ai eu un léger souci avec le moyeu arrière (le premier à merder selon lui, et il ne cache pas les points faibles des composants qu'il utilise comme d'autres le font) et le SAV fut excellent. Remplacé sans souci en moins d'une semaine! Pour comparaison, j'ai testé un tune à l'arrière sur la Marmotte il y a deux ans, je t'assure que c'était une belle merde...lolAutrement, je n'ai pas monté les cols que tu sites mais je roule dans le coin des Vosges et je peux te dire qu'ici, ça grimpe aussi et ça passe très bien.Dernier point, le crash test! Je me suis pris une voiture à 50km/h, la fourche à morflé au niveau du pivot (oversize car un canyon) et la roue n'a pas bougé d'un poil, preuve du bon montage!!lolEn conclusion, pour moi, ces roues sont les meilleures que j'ai eu (avec les Lew mais les jantes cassaient). Niveau sensations, un montage à la main est quand même un cran au dessus, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Si tu hésites encore longtemps, tu auras un retour sur le long terme...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 "Et je pense que ça passe aussi pour la haute montagne (avec le gain de poids des boyaux rapport à un ensemble pneu/chambre à air, je gagne 200 grs par rapport à mes shim 7850C24)." Ce qui veut dire que si tu mets dans ta poche un boyau de secours de 250g tu ne gagnes rien niveau poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime COSTE Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Je ne mettrais qu'une bombe anti crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Le poids gagné sur les roues et plus particulièrement les jantes et les pneumatiques est plus important que le poids d'une pièce fixe ou d'un boyau dans la poche. Il est donc gagnant sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Tout à fait d'accord avec toi Samuel, alléger tous ce qui tour est un gain nettement supérieur à tous ce qui est statique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 nian nian , en périphérie ou pas , tous ce qui est en rotation , c' est des Watts en moins de perdu , na !Le lion des flandres vas nous pondre des roues spécial ch' ti .. !!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Pas du tout. Pour monter en altitude, en montagne (c'est de cela dont on parle), on doit lutter contre son poids qui ne dépend que de la masse et pas de sa disposition. En d'autres termes, pour monter en haut d'un col tu augmentes ton énergie potentielle et cette différence d'énergie ne dépend que de la masse totale et de la différence d'altitude entre le point de départ et d'arrivée. Elle ne dépend pas de la répartition de la masse ni du chemin suivi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Combien pèse une bombe anti-crevaison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 nounouille , tu le fait exprès ou quoi , je te parle de tous ce qui est en rotation par rapport à ce qui est statique , evidemment que la périphérie aura plus de conséquence que vers le centre !!📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime COSTE Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Je dirai que tout le monde a raison. A mon avis il vaut mieux gagner du poids en périphérie donc sur la jante que sur le moyeux ; mais il vaut mieux gagner du poids sur le moyeux que sur un cintre ou une tige de selle. De toute façon même si mes roues carbones en 45 mm n'étaient pas plus légères que mes roues alu, je gagnerai en aéro sans être pénaliser par le poids en montagne. Donc au global, ça sera mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime COSTE Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 75 ml de produit ne doit pas peser très lourd... ça doit être équivalent au poids d'une chambre de rechange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 "De toute façon même si mes roues carbones en 45 mm n'étaient pas plus légères que mes roues alu, je gagnerai en aéro sans être pénaliser par le poids en montagne. Donc au global, ça sera mieux."Oui, voilà. Tu ne gagnes pas en montagne (puisque tu ne diminues pas la masse totale) mais tu n'es pas pénalisé non plus, donc l'amélioration de l'aéro, du look, etc... n'est que du bénéfice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 75 mL de produit c'est environ 100g. Combien pèse le contenant de ce produit ? Quelqu'un a déjà pesé une bombe anti-crevaison ?C'est culotté de ne pas prendre de boyau de secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime COSTE Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Je ne sais pas combien pèse une bome anti crevaison de 75 ml mais c'est pas une enclume ; dans la poche de mon maillot, ça remplacera la sacoche, la chambre et les démontes pneu. C'est peut être osé de partir sans boyau de rechange mais je ne crève que très rarement (cette saison 0 crevaison en 7000 kms) et comme la bombe anti crevaison est efficace 8 ou 9 fois sur 10, le risque est limité. Après j'ai le portable en dernier recours.Pour répondre à ton message précédent, j'ai dit même si mes roues carbones étaient aussi lourdes que mes roues alu, ça me pénaliserait pas... tu en conclus que je gagne rien en montagne. C'était une simple hypothèse car il se trouve que je vais gagner 200 grs. Donc sur tous les terrains je suis gagnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Si tu veux. Tu affirmes donc que le matériel de réparation d'un boyau et plus léger que celui d'une chambre à air. Ma foi.En ne prenant pas la bombe ni le portable tu gagnerais encore du poids.C'est vrai qu'une sacoche de selle avec les roues carbone ce serait paradoxal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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