Olivier BLANC Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 Tu veut les miennes , ben tu les auras pas , nanana !!!😃il te reste plus qu' à trouver c' est soeurs !!!😛😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 Et bien tout ca, pour pas grand chose.!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 Pas de soucis , l' Ardéchois te les fera essayer si t'est sage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric TILLOS Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 hello, un montage avec des jantes génériques 38mm à boyau, des rayons sapim cx ray/écrous alu et des moyeux tune, extralite ou M5 te satisferait peut-être ??? après, il faut voir quelle est ta pratique et ton poids pour le nombre de rayons 😉  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric TILLOS Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 Alors en montage usine, il faudrait savoir quel serait le budget alloué à ces roues et aussi veux-tu rester sur du pneu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 Didier, que reproches-tu à tes Mavic R-Sys sur le plat ?Si elles te conviennent également sur le plat, comme j'avais déjà pu le lire de ta plume ici-même, pourquoi dépenser l'argent du ménage dans une seconde paire de roues en carbone ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 OK Didier, je comprends...Si tu souhaites rester en roues carbone, l'addition va forcément être assez salée.Et chez Mavic, n'as-tu rien trouvé à ta convenance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Comme tu le sais, j'avais des Shimano DuraAce C24-CL que j'ai revendues très facilement d'ailleurs...Elles sont en effet réactives en montagne et très efficaces sur le plat. Le seul problème pour moi, c'était leur inconfort. Maintenant, en version boyau, tu n'auras peut-être pas ce désagrément.Je viens d'acquérir des Mavic alu SR 2011, un poil moins vives que les C24, mais plus confortables. Avec mon cadre Merlin en tout cas, je trouve l'association plus réussie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Dans ce cas, c'est tout bon, tu as tes prochaines roues ! Pourquoi chercher plus loin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Après, il faut savoir ce qu'on veut! Un montage artisanal polyvalent, léger et aéro ou bien des roues de série plus lourdes, moins équilibrées.Tu dis ne pas vouloir de doublon mais tu parles de roues carbone de 35mm de série... il n'y a pas plus doublon avec tes r-sys sauf que tes carbone de 35mm ne feront pas parachute... mais ce ne sont pas des roues pour le plat, ça reste des roues typées montagne. Donc tu prends des 35mm carbone et vire tes r-sys alors...lolSi tu gardes les r-sys pour la montagne, ben alors reste cohérent dans la démarche et prend des carbones hautes, style 50mm ou 56mm... et même si elles sont plus lourdes, tu restera dans une vraie démarche cohérente car avec des 35mm, elles seront meilleures en bosses que tes r-sys (sauf si tu prends les shimano qui sont assez lourdes)!Enfin, moi et beaucoup d'autres t'avons guidé et avons passé beaucoup de temps pour ça. Je comprend le "tout ça pour pas grand chose" de Philippe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stéphane HEFOU Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Je dirais surtout sur le vallonné car justement tu profites mieux des séquences de plats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 En tout cas, on ne peut pas dire que l'ami Didier soit un impulsif en la matière... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Pourquoi pas. Personellement, le nombre de rayons me rebutterait. Trop faible pour mon utilisation. Leurs moyeux me laissent un peu perplexes aussi mais leurs jantes sont de très bonne qualité je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Je sais pas, leur aspect est très "cheap" je trouve. Mais leurs jantes, je n'hésiterais pas à les utiliser, sur un montage 24-28 et moyeux DT par exemple... ça pourrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Mon lion est réveillé ... !Ah tu langui de les essayer aussi c' est Aéro + !!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 là ça dépend du boyau que tu y met , je pense ..!!🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Non, je n'amais testé les aero+ (juste un ancien modèle d'aero il y a quelques années). Si quelqu'un dans le sud de Strasbourg peut m'en prêter une paire, je testerai avec plaisir...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 je te dirait ce que j' en pense quand j' aurais essayer les miennes , mais ça sera que mon avis ..!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 J'ai adoré les CCU jusqu'à ce que je casse 2 rayons en course, je les déconseillerais pour ces raisons aux coureurs de 1è et 2è caté FFC (des sauvages je vous dis). Ce sont des roues pour les cyclosportifs qui sont à l'avant de l'épreuve. Par contre, ce sont des bouts de bois, ultra raides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Tout dépend aussi du profile physique et bioméanique de la personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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