Aller au contenu

Scott Addict 10 2014


Thierry GUILLAUME

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me voilà comblé par ce magnifique vélo que je viens d'acquérir !

Petit historique :

J'ai comme vélo principal, mais uniquement par bonne météo, un TREK Madone 5.9 équipé en Ultegra Di2 6750 !

Par rapport à l'origine, j'ai uniquement changé les roues Bontrager Race Lite pour une paire en carbone EDCO Supersport Croix Clincher (pas taper !) et la selle par une Slr.

Sur la balance il affiche 7.5Kg avec 2 portes bidons.

Il est vraiment agréable et assez confortable.

 

En ce qui concerne mon "mulet", j'avais jusqu'au début décembre un TREK Madone 3.1 équipé en 105 10v avec pédalier Sram Apex (50/34).

Bref, la géométrie étant la même que mon bon vélo, j'avais 2 vélos aux mêmes cotes, mêmes réglages !

La différence était surtout le poids, l'un à 7.5 et l'autre près des 8.5Kg ... malgré les dura-ace C24.

C'est également le vélo que je prends pour mes sorties à l'étranger et en vacances.

 

Ce début décembre (mois des fêtes) en consultant les différents sites Web, je regardais vers un Canyon Ultimate Cf Sl et un Scott Addict 20.

Le problème est que le Canyon n'est dispo qu'avec un 52/36 !

Ensuite en voulant avoir des avis sur le Scott, j'ai vu une superbe occasion !

Un Scott Addict 10 2014 à un prix canon !

J'ai pour commencer consulter les dimensions du cadre pour comparer au Madone => OK

Ensuite je voulais toujours mon pédalier compact 50/34... => OK

Il est monté en Ultegra 6800 (tout).

 

J'ai pu seulement roulé à peine 300Km avec depuis le 10 décembre et franchement quelle différence !

Annoncé 7.1Kg (à vérifier) il est vraiment jouette... on a toujours envie de pousser tellement c'est agréable !

J'en suis même à me demander s'il n'est pas plus réactif que mon Madone 5.9 ?

Bien que je sois ici en mécanique, le groupe 6800 est vraiment au TOP.

C'est bluffant la souplesse de ce groupe par rapport au 6700 (que j'avais sur autre Madone en 2011), reste que le Di2 est nickel (tant que les moteurs tiennent). 

Actuellement il a les roues Syncros RP1.5 (équipementier Scott) et je viens de commander une paire de Shimano C24Cl...

Ce sera mon vélo pour aller en Juillet sur la Marmotte.

J'espère tourner sous les 7kg, mais sans obsession non plus !

 

Voilà, je voulais vous faire part de mon impression sur ce vélo...

J'imagine que bien d'autres vélos sont meilleurs mais à quel prix !

Ici je suis sous les 2K€, ce que je trouve totalement acceptable pour un "mulet".

Si vous avez des commentaires sur ce vélo, je suis preneur !

Peut être y a t'il des défauts cachés ??? l'avenir me le dira...

C'est aussi mon premier vélo en dehors de la marque TREK...

 

A+ 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...