Thierry GUILLAUME PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2014 PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2014 Bonjour, Me voilĂ comblĂ© par ce magnifique vĂ©lo que je viens d'acquĂ©rir !Petit historique :J'ai comme vĂ©lo principal, mais uniquement par bonne mĂ©tĂ©o, un TREK Madone 5.9 Ă©quipĂ© en Ultegra Di2 6750 !Par rapport Ă l'origine, j'ai uniquement changĂ© les roues Bontrager Race Lite pour une paire en carbone EDCO Supersport Croix Clincher (pas taper !) et la selle par une Slr.Sur la balance il affiche 7.5Kg avec 2 portes bidons.Il est vraiment agrĂ©able et assez confortable. En ce qui concerne mon "mulet", j'avais jusqu'au dĂ©but dĂ©cembre un TREK Madone 3.1 Ă©quipĂ© en 105 10v avec pĂ©dalier Sram Apex (50/34).Bref, la gĂ©omĂ©trie Ă©tant la mĂȘme que mon bon vĂ©lo, j'avais 2 vĂ©los aux mĂȘmes cotes, mĂȘmes rĂ©glages !La diffĂ©rence Ă©tait surtout le poids, l'un Ă 7.5 et l'autre prĂšs des 8.5Kg ... malgrĂ© les dura-ace C24.C'est Ă©galement le vĂ©lo que je prends pour mes sorties Ă l'Ă©tranger et en vacances. Ce dĂ©but dĂ©cembre (mois des fĂȘtes) en consultant les diffĂ©rents sites Web, je regardais vers un Canyon Ultimate Cf Sl et un Scott Addict 20.Le problĂšme est que le Canyon n'est dispo qu'avec un 52/36 !Ensuite en voulant avoir des avis sur le Scott, j'ai vu une superbe occasion !Un Scott Addict 10 2014 Ă un prix canon !J'ai pour commencer consulter les dimensions du cadre pour comparer au Madone => OKEnsuite je voulais toujours mon pĂ©dalier compact 50/34... => OKIl est montĂ© en Ultegra 6800 (tout). J'ai pu seulement roulĂ© Ă peine 300Km avec depuis le 10 dĂ©cembre et franchement quelle diffĂ©rence !AnnoncĂ© 7.1Kg (Ă vĂ©rifier) il est vraiment jouette... on a toujours envie de pousser tellement c'est agrĂ©able !J'en suis mĂȘme Ă me demander s'il n'est pas plus rĂ©actif que mon Madone 5.9 ?Bien que je sois ici en mĂ©canique, le groupe 6800 est vraiment au TOP.C'est bluffant la souplesse de ce groupe par rapport au 6700 (que j'avais sur autre Madone en 2011), reste que le Di2 est nickel (tant que les moteurs tiennent). Actuellement il a les roues Syncros RP1.5 (Ă©quipementier Scott) et je viens de commander une paire de Shimano C24Cl...Ce sera mon vĂ©lo pour aller en Juillet sur la Marmotte.J'espĂšre tourner sous les 7kg, mais sans obsession non plus ! VoilĂ , je voulais vous faire part de mon impression sur ce vĂ©lo...J'imagine que bien d'autres vĂ©los sont meilleurs mais Ă quel prix !Ici je suis sous les 2KâŹ, ce que je trouve totalement acceptable pour un "mulet".Si vous avez des commentaires sur ce vĂ©lo, je suis preneur !Peut ĂȘtre y a t'il des dĂ©fauts cachĂ©s ??? l'avenir me le dira...C'est aussi mon premier vĂ©lo en dehors de la marque TREK... A+    Â
Jacques LACROIX Posté le 31 décembre 2014 Posté le 31 décembre 2014 Bsr;mon bo frÚre a acquis l addict 10 en mai il en est enchanter ,a monter dessus ses rsys a la place des syncros ;vélo réactif confortable rien a jeter ,11 v en 50/34 et 11x32 ,tu peux passer de partout avec;bonne route.
Messages recommandés