Aller au contenu

Changement plateaux


François LEFUMEUX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais voulu une info pour le futur montage du SLK sur notre tandem.

Je souhaiterais changer les plateaux et m'orienterais vers du Spécialité TA.

Un plateau de gamme Alizé, défini comme extérieur, denture 50 par ex, peut-il être monté à l'intérieur?

Ma question peut paraître saugrenue, mais en fait, notre tandem est monté en Ultegra DI2 qui impose une monte double plateau. Je passerais donc mon pédalier SLK triple en double en supprimant le plateau externe pour ne me servir que des 2 autres.

J'espère avoir été clair...

En tout les cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la réponse est dans ta question ; comme tu le précise , tu trouves des plateaux pour montage extérieur , milieu ou intérieur pour triple , en plus des différence d'entraxe ..74..110..130.. , les plateaux sont plus ou moins déporté par rapport a leur fixation sur l’étoile , et leur emplacement pour garder toujours un écart défini par le fabricant (je me suis moi même fait avoir avec un pédalier 105 en double en mettant un petit plateau FSA qui n'avait pas le même déport, ce qui faisait que la chaîne tombé toujours entre les 2 lors du passage du grand au petit )

en plus tu as un montage en di2 , donc tu doit bien respecter l’écart entre le grand et le petit , sans parler du q factor (je croit le bon terme ) entre l'avant et l’arrière

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu ne peux pas te passer de ton plateau externe donc tu doit plutôt virer les plateaux internes tu pourras  donc mettre 50/38 par exemple et encore faut voir que ton dérrailleur di2 puisse aller sur le grand plateau car étant donné que c'est un triple l'axe du pédalier est plus long

L'idéal ce serai de revendre ton triple pour monter un double

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Le 50x38 ne passera pas pour nous. Trop dur à tirer pour notre niveau sur notre biplace, même en 32 dents derrière. Dommage j'y avais penser aussi...

Le revendre, si le montage est impossible, sans doute... Un compact tandem existe chez Mythic Carbon, il est superbe mais coûte un bras. Mais si je n'ai pas d'autres solutions....

Sinon, les plateaux intérieurs et extérieurs étant à priori identiques, le problème est je pense la fixation au niveau de l'étoile. L'idée est effectivement de mettre le grand plateau à la place de celui du milieu, et le petit reste à sa place.

Les entraxes sont de 130 et 74. L'idéal aurait été 110, encore un fois, uniquement trouvable chez Mythic Carbon.

En tout les cas, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve des triples plateaux en 110x74 sur ebay, j'en ai acheté un à une boutique aux USA sans problème.

Sinon le montage d'un triple en double est faisable, je l'ai fait aussi, par contre je n'ai pas le Di2 donc je ne peux pas être sûr que ça marche avec ce type de dérailleur. Il suffit juste d'acheter des vis cheminées pour singlespeed pour le plateau que tu fixeras au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...