Aller au contenu

Avis d'experts !


Mathieu FRASILE

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

Voilà j'aurai besoin de vos avis d'experts et de fin connaisseurs sur tout ce qui touche au cyclisme !

En fait je cherche une paire de roues ultra polyvalentes, habitant en Rhône-Alpes, nous avons tous les types de reliefs (La chance n'est ce pas ??)

Bref j'ai un peu fais le tour des sites mais il y a tellement le choix qu'on s'y perd un peu !! 

Un modèle a retenu mon attention mais j'ai besoin de vos avis. Il s'agit des Mavic Ksyrium SLE à pneus.

J'attends vos avis et vos propositions. J'ai un budget de 1000 € environ.

Merci !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans hésitations:

- Shimano DuraAce C24

ou

- Fulcrum Racing Zero

ou

- Campagnolo Shamal Ultra

Ces trois paires sont parfaites de par leur polyvalence. Et en plus à moins de 1000 euros. Avec le budget restant tu pourrais te monter des bons pneus et chambres, ainsi qu'une cassette de qualité. Sinon tu as la Shamal Mille et le Fulcrum Nite qui sont à 1000 euros et ont un look d'enfer all black.

Après si tu veux du boyau, tu peux aussi partir sur des roues carbones de profil 38 ou 50 mm qui sont assez polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais pas ces roues dans la catégorie des ultra polyvalentes comme tu le souhaite

- Shimano DuraAce C24

ou

- Fulcrum Racing Zero

ou

- Campagnolo Shamal Ultra

car elles ne sont pas les plus confortable. Je connais personnellement les shamal qui sont plus exigentes et raides que les Mavic Ksyrium. Les R0 sont leurs jumelles et les C24 n'ont pas la réputation d'avoir comme qualité première le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi éluder le confort + ultra polyvalentes ne sont pas compatible. Mais seul l'auteur du post pourrait ou non partager cette vision.

Mes shamal sont en tubeless et 1 bar de moins que mes Mavic ou les Bullet. Et bien elles sont les moins confortables alors que le tubeless est censé approter plus de confort. Même à pneu équivalent.

A quoi compare tu tes R0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque aussi bien; les seules différences sont le carbone des jantes qui est HM pour les DA,plus rigide,ce qui fait que ces dernières conviennent mieux en compétition et les RS81 plutôt cyclosport les roulements de meilleure qualité, la garantie de 3 ans au lieu de 2 pour les RS 81 et le poids légèrement moindre pour les DA, body en titane au lieu d'acier.

Voilà les quelques petites différences; pour les quantifier il faut essayer, ce que je n'ai pas fait.Perso je roule avec DA C24 CL 7850 et 9000 et DA C35CL 9000.Aucun soucis depuis 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses je commence à y voir plus clair.

Le confort n'est pas un point hyper important pour l'instant, je n'est pas trop de soucis a ce niveau. Des bons pneus feront l'affaire.

Je vois que les C24 reviennent souvent je suis donc en train de regarder et il est vrai quelle sont très bien et dans mes tarifs. Je vais faire une comparaison entre mavic ksyrium SLE, fullcrum Zero et donc les C24.

Après il est vrai que pour les pneus il y a aussi énormément de choix. J'aime bien les pros 4 de Michelin après je ne sais pas ce que donne les pneus Mavic, Continental ou Hutchinson haut de gamme ? si vous connaissez le meilleur compromis pareil je suis preneur ! ;)

Et j'oubliais une très bonne année à tous sportivement premièrement et surtout une bonne santé !! dans moins de 1h on y est ... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de passer d'un pneu bien raide a un véloflex corsa pour se rendre compte que les pneus ont bien une importance dans le confort.

Sur mon 650, je ne peux plus les mettre. Je roule maintenant avec des conti GP 4000 S II et je suis satisfais de leur confort. Il faut dire que mes jantes alu sont plus larges que les jantes du marché et de ce fait, je met beaucoup moins de pression. Avec 6kg, le pneu s'écrase davantage et devient confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour ces précisions. Si pour un prix inférieur à 500€ le comportement des RS81 s'avère proche des DA C24, c'est un modèle qui pourrait m'intéresser… Les RS81 tu les situerais comment par rapport aux très classiques et très répandues Ksyrium Elite (que j'ai actuellement sur mon vélo)…? 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'ai pas roulé avec les Elite; je ne peux pas dire.Quand je suis passé des Easton 90 slx au C24 CL avec le même vélo ce qui m'avais surpris à l'époque c'était la précision à haute vitesse dans les descentes techniques, peut être du à la rigidité supérieure et la finesse des rayons.Malgré que ce soit une roue de grimpeur elle n'est absolument pas ridicule sur le plat.Une roue à tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mavic pas de souci ce sont de très  bonnes  roue polyvalente. 

De plus en cas de besoin sav pièce etc des distributeurs il y en a un peu partout..

v101 ne voit que par c24 fulcrum et shamal mais quand tu regarde dans les cyclo les courses il n y en a pas tant que ça. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...