Aller au contenu

Conseil pour changement de monture


Damien DANGELO

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir des avis pour un changement de monture, possédant un synapse ultégra depuis 2 ans je souhaite évoluer vers un vélo + typé compétiton.

 

Mercredi je dois essayer un spécialized venge et samedi un tarmac sl3 sworks

A vu d'œil le premier qui m'intéresse est le cannondale supersix hi-mod en sram red car plébiscité partout. J'hésite aussi avec :

le trek madone 6.9

le scott addict rc

focus isalco team

canyon ultimate cf slx

profil de 1m79, 70kg, grimpeur, route vallonnées et cols, sortie n'excédant pas les 100-120 kms. budget de 3000-3500 euros max qui comprend la revente de mon vélo, neuf ou occaz peu importe

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais vers le Focus car je vois les vélos de cette marque chez mon vélociste . Ils sont super et mon vélociste qui a fait de la compétition en Elites sans contrat roule sur un Focus Izalco .

Le seul hic mais en est-ce bien un c'est que Focus ne fait que 5 années de garantie sur le cadre alors que si je ne me trompe les autres marques n'ont pas cette restriction.

Maintenant j'ai aussi appris dernièrement que cette garantie dite à vie est un leurre. En  effet après 5 années il est rare que s'il y a un problème avec le cadre la marque ne remplace gratos celui-ci . Donc tout est question de confiance aussi entre le cycliste et son vélociste. Mais de toute évidence quelle que soit la marque après 5 années d'un usage normal à intensif ( + de 10000 km/an) je ne crois pas qu'il soit encore question de garantie à vie. Il y a suffisamment de petits malins qui en profiteraient.

Maintenant s'il doit y avoir un problème avec le cadre , fissure ou torsion ce problème apparaîtra bien avant 5 ans.

 

J'espère t'avoir un peu aidé dans ta réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, l'année dernière j'avais commandé un canyon cf slx lorsqu'ils écoulaient les stocks de 2011, malheureusement j'ai pris un risque de taille et il était trop petit ! la rage !

 

J'ai vu celui de 2012 à 3000 euros sur le site, le sl4 sworks est à 4200 euros et le supersix hi-mod à 3000 euros d'occaz.

 

J'attends de tester surtout le sworks sl4 ! pour voir sur les longues sorties comment sa évolue !

 

En tout cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ereviens de ma sortie avec le Specialized Venge ! ca change pas mal par rapport au Synapse :

 

- il est plus rigide, c'est indéniable, c'est vrai que le Synapse est peut-être le meilleur vélo en terme de confort, cependant je le trouve plus vif en relance et en explosivité.

Il me reste à testé le SWORKS la semaine prochaine pour voir si ca me convient mais bon la en terme de confort faudra oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...