Aller au contenu

Avis sur vélo KTM Revelator Elite 2015


Eric NEGRELLO

Messages recommandés

Salut à tous,

J'envisage de changer mon Cannondale Synapse HM en Ultégra 6700 de 2010 par un vélo KTM Révélator Elite modèle 2015 en Ultégra 6800. J'aimerais avoir un retour d'expérience sur les vélos KTM (confort, géométrie,...)

Je recherche un vélo confortable avec un bon rendement. Je fais quelques cyclosportives dans l'année distance max 140 km et un total de 7000km par an.

Je trouve que ce vélo a un rapport qualité prix intéressant (prix catalogue 2699€) en changeant les roues et avec une remise du vélociste je pense le toucher à 2100€. 

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur sachant que je dispose d'un budget de 2500€ max et que e préfère le contact avec un vélociste que prendre un vélo sur internet.

Merci d'avance  pour vos réponses,

sportivememt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup d'utilisateur de KTM. Mon Vélociste me propose aussi un GIANT TCR Advanced 1 LTD a 1700€. Je suis plus orienté vers un vélo confort mais beaucoup de fabricant propose les vélos de ce type équipés de freins à disque. Pour moi plusieurs inconvénients pourrais je prendre le départ des courses en ligne et participé aux cyclosportives? En plus mes fulcrum Racing 0 ne pourront plus me servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédéric NEDELEC

Salut,

Je roule sur un cadre Revelator de 2012 acheté d'occase, pour ma pratique de cyclosportif je trouve son rapport confort/rendement très intéressant. Je n'ai jamais roulé sur un Canondale Supersix Evo mais il est bien meilleur que mes précédents Look 566, Canyon F10. Ca reste un carbone, les vibrations demeurent mais facile à emmener et réactif.

A la base acheté pour sa géométrie assez typée en taille 55 (angle de tube de selle très relevé 74.5°, tube horizontal court 55 cm, douille haute 160 mm) car je me trouvais bien posé sur mon mulet, un KTM Strada alu (même géométrie annoncée à part douille un peu plus courte).

Là où j'ai été déçu c'est que la géométrie annoncée n'est pas totalement respectée. L'angle de tube de selle n'est pas le bon, car non aligné avec le boitier. J'ai un bon demi centimètre d'écart selle/cintre entre les 2 vélos avec les mêmes composants. J'en ai parlé à KTM, pas de réponse ou ne comprennent pas... et puis comme par hasard le catalogue 2014 sort en annonçant 73.5/74.5°...

Bon courage pour ton choix !

Sportivement,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...