Daniel HUMBERT Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 Bonjour,ca y'est, j'ai décidé!Pour me remettre au vélo(j'ai 34 ans),je compte acheter un specialized(marque favorite) pour remplacer mon giant vieillissant!Je ne connais pas la gamme 2015,donc j'aimerai avoir vos conseils pour le choisir dans celle ci sachant que je recherche un vélo pour faire quelques cyclosportives(montagneuses),assez confortable et d'un budget d'environ 3000 euros!j'en profiterai pour faire l'etude posturale body geometry qui est apparemment très complète.merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 30 décembre 2014 Auteur Share Posté le 30 décembre 2014 personne pour m'aider???merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BERNARD Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Hello, Pour 3000 euros tu peut te faire un montage sympa, pour moi se serait un kit cadre Allez E5 (800 euros) un groupe Shim ultegra 6800 ou Sram force 22 (700 euros), Roue campagnolo Shamal Mille (900 euros) et le reste dans des périphériques style 3t pour le cintre et la potence, pédale look ou speedplay .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 BonjourEn fonction de ta pratique compétition ou pasTarmac SL4 Comp UltegraVenge Elite 105Roubaix SL4 Comp Disc Tous ces vélo sont en dessous de 3000€Après effectivement tu peux faire un montage à la carte et récupérer des composants de ton Giant si celui ci n'est pas trop vieux.Bienvenue dans la famille... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 Daniel,t'ai fais un MP.olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 2 janvier 2015 Auteur Share Posté le 2 janvier 2015 merci pour vos réponses!!😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 10 janvier 2015 Auteur Share Posté le 10 janvier 2015 bonjour,je reviens a vous pour m'aider dans mon choix!pour environ 3500 euros le vendeur me propose soit le tarmac ou bien le Roubaix!j'hésite entre ces deux cadres.A noter que je recherche un vélo confortable pour faire des cyclosportives essentiellement montagneuses!merci encore pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 pour la montagne :le tarmacpour le confort : le Roubaixmais cela ne t'aide pas beaucoup .....le tarmac quand même ,plus performant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BERNARD Posté le 11 janvier 2015 Share Posté le 11 janvier 2015 +1 pour le Tarmac, après le Roubaix est plus confortable mais perso le cadre du Roubaix Beurk 🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 3500e? Time Fluidity que ces daubes fabriquées en asie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 J'ai un pote qui lui a roulé sur le Tarmac et sur le Venge mais en S Work les 2, et lors d'une discussion sur le matos m'assure préférer le Venge car il le juge plus confortable que le Tarmac, et même dans les longues côtes comme nous avons en Belgique (Ardennes) Moi perso je roulais en Look 585 mais malheureusement il a été accidenté donc HS. Perso je ne sais plus vers quelle marque me tourner pour avoir une machine telle que mon Look avec le même répondant et confort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 Ben pardi Pascal, regarde encore chez look. Le 675 devrait t'enchanter encore plus. Sinon sur cette gamme de produit alliant confort / punch il y a un paquet de très bon produits. Pour le rapport qualité/prix, tu as les canyon / focus qui sont vraiment présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 chez look ,tu as tout ce que tu recherches :675 ..695 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 Je roule le tarmac s-works et le venge s-works....définitivement le venge est plus confort....et mon tarmac est à vendre!Je suis en train de tester l'Emonda SLR en parallèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 Le souci est l'un de mes 2 bouclards ne fait plus Look et c'est soit Trek, Spécialized, Scott ou Merida! Et que je suis quelqu'un de fidèle avec mes bouclards qui bossent bien qui me font des prix correct Mais bon, maintenant va falloir faire un choix et soit je prends Trek soit je prends Spé dans ce cas je fais une croix sur celui qui bosse le mieux au niveau technique et tout de suite sans que je doive revenir chercher le vélo! Méchant dilemme pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 Olivier et au niveau rendement, nervosité que vaut le Venge par rapport au Tarmac? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 Le tarmac est beaucoup type montagne et je pense qu il est excellent vélo pour un cycliste léger, selon moi Max 72-73kg. Au delà, ça roule aussi, mais le poids du cycliste devient pénalisant et donc le vélo demande plus, par conséquent il accentue la sensation d être demandeur. Néanmoins au plat, ça roule bien mais pas aussi bien que le Venge à mon goût. Ce qui m étonne, c est que même avec les 404, je préfère le Venge en montée, mais faut monter idéalement au rythme sans trop de changement de rythme, sinon c est pas l idéal! Au plat, que du bonheur...un peu plus lourd que le tarmac, et ce poids en plus devient avantageux quand le vélo est lancée, on sent bien cette inertie. La différence de rigidité se sent au niveau de l arrière, tige de selle. Le venge filtre mieux tout en étant d un bon rendement. PS : je fais 77kg pour 183cm, donc plutôt rouleur puncheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 Salut Pascal, ton bouclard qui est le mien aussi (lol) peut avoir Cervélo, mon dernier R3 vient de chez lui et je pense que les qualités de ton 585 tu les retrouverais sur un R3, peut-être en un peu plus rigide mais aussi confortable!A bientôt sur les routes!💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 Salut Eric, oui à bientôt sur les routes! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés