Aller au contenu

Conseil achat specialized


Daniel HUMBERT

Messages recommandés

Bonjour,ca y'est, j'ai décidé!Pour me remettre au vélo(j'ai 34 ans),je compte acheter un specialized(marque favorite) pour remplacer mon giant vieillissant!Je ne connais pas la gamme 2015,donc j'aimerai avoir vos conseils pour le choisir dans celle ci sachant que je recherche un vélo pour faire quelques cyclosportives(montagneuses),assez confortable et d'un budget d'environ 3000 euros!j'en profiterai pour faire l'etude posturale body geometry qui est apparemment très complète.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour 3000 euros tu peut te faire un montage sympa, pour moi se serait un kit cadre Allez E5 (800 euros) un groupe Shim ultegra 6800 ou Sram force 22 (700 euros), Roue campagnolo Shamal Mille (900 euros) et le reste dans des périphériques style 3t pour le cintre et la potence, pédale look ou speedplay ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fonction de ta pratique compétition ou pas

Tarmac SL4 Comp Ultegra
Venge Elite 105
Roubaix SL4 Comp Disc 
Tous ces vélo sont en dessous de 3000€
Après effectivement tu peux faire un montage à la carte et récupérer des composants de ton Giant si celui ci n'est pas trop vieux.
Bienvenue dans la famille... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je reviens a vous pour m'aider dans mon choix!pour environ 3500 euros le vendeur me propose soit le tarmac ou bien le Roubaix!j'hésite entre ces deux cadres.A noter que je recherche un vélo confortable pour faire des cyclosportives essentiellement montagneuses!merci encore pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui lui a roulé sur le Tarmac et sur le Venge mais en S Work les 2, et lors d'une discussion sur le matos m'assure préférer le Venge car il le juge plus confortable que le Tarmac, et même dans les longues côtes comme nous avons en Belgique (Ardennes) Moi perso je roulais en Look 585 mais malheureusement il a été accidenté donc HS. Perso je ne sais plus vers quelle marque me tourner pour avoir une machine telle que mon Look avec le même répondant et confort!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est l'un de mes 2 bouclards ne fait plus Look et c'est soit Trek, Spécialized, Scott ou Merida! Et que je suis quelqu'un de fidèle avec mes bouclards qui bossent bien qui me font des prix correct Mais bon, maintenant va falloir faire un choix et soit je prends Trek soit je prends Spé dans ce cas je fais une croix sur celui qui bosse le mieux au niveau technique et tout de suite sans que je doive revenir chercher le vélo! Méchant dilemme pour moi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarmac est beaucoup type montagne et je pense qu il est excellent vélo pour un cycliste léger, selon moi Max 72-73kg. Au delà, ça roule aussi, mais le poids du cycliste devient pénalisant et donc le vélo demande plus, par conséquent il accentue la sensation d être demandeur. Néanmoins au plat, ça roule bien mais pas aussi bien que le Venge à mon goût.

 

Ce qui m étonne, c est que même avec les 404, je préfère le Venge en montée, mais faut monter idéalement au rythme sans trop de changement de rythme, sinon c est pas l idéal! Au plat, que du bonheur...un peu plus lourd que le tarmac, et ce poids en plus devient avantageux quand le vélo est lancée, on sent bien cette inertie.

 

La différence de rigidité se sent au niveau de l arrière, tige de selle. Le venge filtre mieux tout en étant d un bon rendement.

 

 

PS : je fais 77kg pour 183cm, donc plutôt rouleur puncheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...