Aller au contenu

Frequence cardiaque qui monte très vite


Benjamin BERTRAND

Messages recommandés

Hello à tous,

encore une fois, j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience.

Voilà, je ne roule que rarement avec le cardio en marche sur mon compteur mais depuis qq temps je l'ai remis.

Je suis "sensé" avoir une FC max aux alentours de 185 (technique classique de calcul avec l'age 220-35=185)

Le truc c'est que je viens de m'appercevoir que lors de mes sorties, elle monte très vite. Je suis à 160 en très peu de temps (entre 28 et 31 km/h sur du plat avec 95t/mn) et dès que je pousse un peu ou que je roule avec un groupe et que le rythme s'accelere (entre 33 et 37 km/h par exemple) je suis entre 165/170 facile en prenant une roue  et 186 si y'a des relances etc.

Je ne me sens pas pour autant dans le rouge et arrive à suivre. mais ma FC ne redescendra pas en dessous des 160/165 jusqu'à la fin de la sortie quoi qu'il en soit. est ce que c'est normal docteur?

J'aimerai du coup avoir vos conseis pour bosser "correctement" sur cette FC lors des entrainements.

Merci ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens !

A priori je manquerais d'endurance et de foncier.. ce qui est un peu étonnant (mais rien est impossible) car venant de la course à pieds (le marathon principalement, enfin tout est relatif mais je suis à 3h17 pour exemple) je suis plûtot endurant...

Est ce qu'au final ce n'est pas ma FC max qui serait pas du tout 185 mais plus?? Est ce que c'est possible?

En même temps comme dit plus haut :

"

220- l'âge c'est pour les sédentaires, pour connaitre ta vrai fréquence cardiaque maxi, il faut faire un test d'effort dans un centre de cardiologie pour sportifs. 

Si tu vas dans un cabinet de cardiologie " normal " ils vont aussi t'arrêter à 220 - l'âge "

 

J'y suis toujours allé au feeling (quel que soit le sport) et jamais utilisé une ceinture cardio.. du coup c'est un peu à l'aveuglette que je me lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 ans, plûtot leger, 1m70 pour 52kg. Pas de cigarettes, pas d'alcool, pas de café.

Course à pieds de 16 à 26 ans puis arrêt complet du sport suite à une blessure. reprise de la CAP à 30 ans progressivement.

J'ai commencé à rouler il y a 4/5 ans dans un premier temps pour completer le running puis inscrit en club pour m'essayer à la course.

J'ai une FC repos aux alentours de 55/60 il me semble (à vérifier). Max bah j'avais calculé 185 mais sans jamais vérifier car je ne roule jamais avec ma bceinture cardio sur moi et jamais utilisé pour la CAP.

Ruffier c'est bien ça?

http://www.masef.com/scores/testruffier.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 36 ans et je monte également très vite en pulses (maxi a 199 la saison dernière, sur une course à 182 bpm de moyenne). Ca c'est un peu calmé avec les années d'entrainement (j'ai environ 3 saisons complètes de vélo), mais au début j'avais du mal à rouler à moins de 150 pulses.

Par contre au test de Ruffier je m'explose complètement le cardio (autour de 140/145 pulses après les flexions), ce qui me donne un score très médiocre malgré une fc de repos autour de 42 pulses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l important ce n est pas a l allure qui monte mais a la quel il redessend j aia33 ans  est mon coeur peux monter a 206 j ai passe une vo2 max mais un peux de travail de fond il faut voir le poids 1 kg en moins c est 2 pulsation de gagnee mais pandand une course j ai de fequence cardiaque se 175 bpm de moyenne sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...