Aller au contenu

Conseil choix de profil de roue carbone


Invité Jonathan LIVIN

Messages recommandés

Invité Jonathan LIVIN

Bonjour à tous,

J'envisage d'investir dans une paire de roues full carbone boyau et je souhaitais avoir des avis sur mon futur achat.

Je roule actuellement avec des roues alu (Fulcrum racing quattro (profil 35mm)) sur un Wilier Gran tourismo GTR. Mon gabarit : 1m86, 72kg. Je pratique le vélo en loisir et prochainement compétition triathlon sur des moyennes distance (format M et L). Mes terrains de jeu sont en basse normandie, généralement vallonnés. Ma sortie type solo : 60/80 km, 600m D+, 30/32 km/h. Je ne suis pas un gros rouleur, je fais la différence par rapport à d'autres quand ça commence à grimper.

J'ai la possibilité d'avoir une paire de FFWD F6R (profil 58mm, 1335 g la paire) qui a fait une saison dans une équipe pro pour un prix très correct.

Tout d'abord, pensez-vous que cet achat est une mauvaise idée vis à vis du fait que ces roues ont couru une saison dans une équipe pro ?

 

Ensuite, pensez-vous que ce profil de roue sera trop exigeant pour moi, surtout si je roule sur un parcours qui grimpe un peu ? Je me disais que de toute façon, par rapport à ma paire de roues actuelle, j'y gagnerai forcément, mais peut être que je me trombe.

Je pense compléter par la suite avec une paire en 38mm pour les parcours plus vallonnés.

 

Merci par avance pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...