Aller au contenu

Bague elastomere sur Lapierre pulsium


Yannick MICHEL

Messages recommandés

Dans le Top vélo de ce mois ci il y a un essai sur le modele 700, apparement apres essai velo tres réussi pour sa categorie. Moi j'hesite entre le 300 et eddy mercks mourenx qui est un peu plus cher, je ne sais pas si il y aura beaucoup de confrères qui vont investir dans le pulsium. Mon velociste se plaint des delais chez Lapierre, pour ne pas rater une vente il vend a la place Orbea ou Ridley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai tout au long de l'année 2014 cherché un vélo d'endurance qui puisse offrir un niveau de performance très correct. Une équation insoluble il y a encore quelques années. Une 1ère présélection sur 5 modèles :

- Cannondale Synapse HM équipé Ultégra mécanique ;

- Trek Domane 5.2 équipé Ultégra ;

- Canyon Endurance équipe Dura Ace ;

- Scott Solace 20 équipé Utlégra (sauf étrier de frein arrière)

- et enfin Lapierre Pulsium 700 équipé Ultégra Di2.

Mon choix s'est porté sur le Pulsium 700 ? Pourquoi ? J'estime que c'est le meilleur rapport qualité prix et cerise sur le gâteau avec la version Di2. Je n'ai pas pris les roues proposées (Mavic Ksyrium Equipe) et ai conservé mes Mavic Ksyrium Elite S tout aussi confortables mais plus rigides. Avec une paire de pédales Look Kéo Balde 2 Carbone et une cassette 11 V 11-32 (je ne fais quasiment que de la montagne et aime tourner les jambes). Le vélo pèse 7.9 kg avec cet équipement, ce qui n'est pas ultra léger mais c'est un peu le principe des vélo d'endurance. Question look, il est vraiment atypique mais en tout cas, je le trouve top, question de gout.

Le Cannondale est hors de prix tout comme le Trek. Le Scott est vraiment trop lourd et un étrier arrière sous le hauban en 105 ne me plait pas. Quant au Canyon, je pense sincèrement que c'est le meilleur -au niveau du Cannondale- à un tarif donné avec un tel niveau d'équipement. Mais ne sachant pas planter un clou, j'ai abandonné l'idée de commander sur Internet.

Je lis des délais hors norme. Faux ! Je l'ai commandé semaine 49 et l'ai reçu comme annoncé par mon vélociste semaine 51 ! Qui dit mieux. D'accord je ne suis pas standard au niveau gabarit et ai choisi un cadre de 61 cm êut-être êu demandé.

Précisions utiles : 1,90 m, 73 kg, 50 ans, 5000 km par an, avec beaucoup de montagne et utilisation de petits braquets. Quelques cyclos sportives comme les 3 Ballons Seniors ou encore La Vosgienne 100.

Je n'ai pas pu encore rouler avec mon vélo compte tenu du temps très hivernal ces derniers temps. Je reviens sur le forum dès que j'aurai pu faire une sortie par temps sec avec des routes lavées de leur sale potasse...

La bague élastomère ? Je ne me suis même pas posé la question mais suis satisfait de lire qu'elle est remplaçable.

Sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai commandé Mardi normalement reception S2 ou S3 Taille XS vu ma taille il y a du stock 10 en modele 300. J'ai hesite avec le eddy mercks mourenx69 mais le rapport qualite prix est chez Lapierre. Par contre pour les délais ça dépend du modèle et la taille, on a hésité entre lataille XS et S avec mon velociste je fait 1,61m. J'ai pris le 300 équipée en 105 de toute façon  la seule différence avec le groupe ultegra  est la matiere (titane) pour les roues on verra plus tard, pour l'instant je laisse celle d'origine shimano RS010. Poids environ 8,1 kilos grace à la taille du velo.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai ce jour (enfin) de mon Pulsium 700 sur une très courte sortie de 35 km. Et là, je dois dire que je suis bluffé ! Confort exceptionnel, les gros grains de la route passent quasiment inapercus !!! Que cela change ! Ma position est un peu plus haute que précédemment en raison d'une douille de direction bien plus longue qui ajoute donc encore du confort. 

L'Ultégra Di2 est vraiment exceptionnel rapide et en final c'est encore du confort en plus.

La réactivité n'est pas mise en défaut par un excès de confort. Bien au contraire, j'ai vraiment eu le sentiment de ne pas monter dans les tours tout en roulant plus vite sur ce petit parcours valloné que je connais bien. Oui on peut faire des vélos axés confort tout en gardant un excellent niveau en matière de relance et de nervoisté.

Evidemment un coursier ira vers d'autres modèles encore plus dynamiques mais ce n'est pas mon profil.

Quant au freinage, cela freine plus fort que mon bon vieux et éprouvé 105.

Bref, aucun regret et j'ai bien fait de suivre les conseils de mon vélociste pour le choix d'un cadre de 61 cm au lieu de 58.

Vivement les beaux jours et la montagne !

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je me pose une question au sujet de ces modèles spécifiques avec bagues élastomères (BMC SLR01 il fut un temps ou lapierre pulsium) : quid de la disponibilité chez les revendeurs de ces pièces spécifiques dans quelques années, quelles sont les normes ?

Cela a constitué une raison pour ne pas acheter un BMC SLR01 équipé d'un tel système.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Ce qui veut dire que pour ces vélos dont la diffusion est très limitée, dans 4 ou 5 ans, lorsqu'il faudra changer lesdites bagues (le caoutchouc peut s'altérer vite), il n'y a aucune garantie d'en retrouver même chez les revendeurs de la marque.

de plus pas facile de revendre un tel vélo en occasion donc.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élastomére utilisé est normalement fait pour résister aux effort et au uv ,j'ai travaillé dans le domaine. Les vitres des trains régionaux (AGC, future regiolis de Alstom et Bombardier) sont maintenues par des parecloses en élastomére, ils ont passé les tests de résistance dynamique et fatigue sans problèmes 2 000 000 de cycles à 2500 MPa impressionnant à voir. La fenêtre avait 10 mm de flèche au centre, le pareclose n'a pas bougé, au niveau piéces de rechange on a rarement vendu les parcloses en pièces détachées, le plus courant à cause du vandalisme dans les rames. La bague est la pour filtrer les vibrations et non les efforts, par contre eux sont supportés par les haubans, et ça m'étonnerai que Lapierre lance un produit dans la nature sans pièces de rechange à cause de la renommer de la marque question marketing. Je pense par contre que la bague coutera un certain prix.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...