Aller au contenu

Choix de roues carbone haute à boyaux


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je recherche d'occasion une paire de roue carbone haute.

Mon choix s'oriente vers des spinergy stealth pbo, des shimano dura ace c50 ou des corima aéro +

Si avec un peu de chance, au vu du nombre d'inscrit je pouvais avoir des avis sur ces 3 modèles, ça serait sympa.

Merci de votre aide

Sportivement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu pas mal de post concernant les roues hautes carbone.

 

Pour te répondre je ne prendrais pas les spinergy, j'ai eu des xaerollite, aves les rayons ronds en pbo, je les ai trouvés trop sensible aux vents et un peu trop souple, mais par-contre très confortable.

 

J'ai les corima médium d'ocass, c'est les devancières de aéro+, très content de ses roues, par la suite j'ai encore acheté des winium, depuis je ne roule plus qu'en boyau.

 

Les shim sont certainement de très bonne roue, j'ai eu les c24 très bon roulement, mais je les ai trouvés un peu trop raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charles, mais je n'arrive pas à trouver de post qui traite des spinergy.

Je suis sur une belle occase et donc je souhaitais réunir le plus d'info possible. J'ai également une occase sur des corima aéro, mais je suis plus séduit par les spinergy. J'ai d'ailleurs entendu dire que les jantes des spinergy stealth carbone pbo pour boyaux étaient les mêmes que les corima aéro.

Sinon, je roule également en winium à boyaux revisitées par Stevan11 et ce n'est que du bonheur.

En région parisienne, c'est assez plat, voire un peu vallonné, je cherchais donc des roues hautes pour tirer la bourre à 45  avec les gars du club, mais pas non plus des mavic ccu (hors budget de toute façon) et surtout beaucoup trop raides d'après ce que j'ai pu lire ça et là.

Merci de ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bien qu'ayant eu une proposition d'essai, je n'ai pas testé les Spinergy stealth, je viens de contacter le gars qui m'en avait fait la proposition, trop tard elles sont vendues ! Si mes souvenirs sont exact, il avait la version à pneu.

Les raisons, pas mécontent du produit, mais pas vraiment utile pour ses parcours, il préfère ses rsys pour les parcours montagneux et va acheter des Ksy sl pour plat et vallonnés !

Bien qu'utilisant plus les winium que les medium, je ne suis pas près de m'en séparer, pourtant suite à l'essai avec mon nouveau tcr elles ne m'ont pas aussi enchanté que si elles sont sur le synapse.

Bon, faut dire que ce jour je n'étais pas du tout motivé pour rouler. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...