Aller au contenu

Surpoid


Killian PERROT

Messages recommandés

Je viens du rugby donc carrure qui va avec... Je faisais il y a quelques années 1'74 m pour 90 kilos. 

J'ai perdu dans un premier temps 4 kilos (Donc 86) poids avec lequel j'ai débuté le cyclisme en juillet 2012. J'ai fait avec ce poids (et ce rapport poids /taille) des cyclosportives dont la marmotte et la serre Che Luc alphand en juillet 2013 et juin 2014, ainsi que des cyclosportives en plaines. 

Malgré ce poids j'ai senti à l entraînement que je concurrencais des 2emes caté... Donc je me suis dit que pour franchir une étape il fallait un rapport poids /taille plus approprié. Sachant que je fais l étape du tour 2015 : ça devenait obligatoire si je voulais y faire un temps convenable. 

J'ai donc perdu du poids de début octobre à mi décembre. 12 kilos exactement pour atteindre 74. Je me suis fixé 70/72 pour cet été. 

Puis dans un deuxième temps j ai prévu dans reperdre pour atteindre les 66/68. Le but étant de rivaliser sur certaines cyclosportives avec les bons quinquagénaires. (puisque j aurai 50 en février 2016. 

 

sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m74 pour 86 kg, tu concurrencés de 2ème Caté Ufolep rassures moi ?

Sinon bravo pour ce travail sur toi même et le faite d'être ambitieux. C'est toujours bon, on progresse tous le temps. Mais gaffe à perdre du poids sans perdre de puissance. C'est là que ça devient difficile véritablement. Passer en dessous de 10% de Masse grasse sans perdre de condition physique est difficile, et je le sais très bien puisque ça m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse  mais si j ai bien calculé cela  est  énorme en 6 semaines ( début octobre  à mi décembre de la même année) donc régime protéines et sport à outrance. A titre d info j ai 57 ans  en juin 2015 et de janvier à début juin 2014 j ai perdu 10 kg  mais sur 22 semaines parce que l objectif était de monter le telegraphe et Galibier et le Chaussy dans les Alpes et cette année à la  même période  direction le Galvia , le Stelvio et le Mortirolo en Italie.Mais bon ta métamorphose reste  magistrale  et brutale et encore bravo.

Sportivement  Didier et bon courage pour la perte de tes derniers kg. qui seront plus dures à perdre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...