Fabrice CHARLAT Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Voilà mon problème : J'ai deux vélo et je souhaterai inversé les roues. Sauf que j'ai une cassette 8v et l'autre 9v. Comment faire? Merci pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 va voir chez un marchand de velo qui va inverser tes k7. Sont-elles compatible? Non si il y a une Campa et une autre marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice CHARLAT Posté le 12 mars 2012 Auteur Share Posté le 12 mars 2012 J'ai une gipiemme et une mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Ça c'est la marque des roues. Regarde la marque des cassettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice CHARLAT Posté le 12 mars 2012 Auteur Share Posté le 12 mars 2012 C'est shimano pour les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Bonjour.Les roues qui ont un support de cassette Shim sont la plupart du temps compatibles 8, 9 et 10 vitesses.Pour démonter les cassettes (si tu veux le faire toi même), tu auras besoin d'une clé à chaine ("fouet"), d'un démonte cassette Shim et d'une clé à molette.Bon travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 13 mars 2012 Share Posté le 13 mars 2012 Ok les corps de k7 sont compatibles. Donc tu peux les inverser. Tu as deux solutions:le faire toi meme mais il te faut un fouet et une douille cranté spéciale shimano. Si tu es bricoleur c'est pas sorcier mais il faut te les faire prèter ou les acheter. Ce sont des outils courants que tu trouves à decathlon ou chez les marchands de vélo.Attention de bien reperer le montage de tes K7 car il y a des cales de différentes épaisseurs et tu peux avoir des petits réglages de dérailleurs à faire car les moyeux mavic et gipiemes peuvent etre légèrement diférents...ou le faire faire par un vélociste.Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice CHARLAT Posté le 13 mars 2012 Auteur Share Posté le 13 mars 2012 OK merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENECHIE Posté le 13 mars 2012 Share Posté le 13 mars 2012 En revanche ça risque de poser problème au niveau des poignées, car tu n'auras jamais 9 crans sur celle qui était en 8v, tu devras donc condamné une vitesse en jouant sur les butées et encore je ne suis pas sûr que ça fonctionne car le tirage de câble est différent je crois...😉Bon courage A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 13 mars 2012 Share Posté le 13 mars 2012 Relisez le sujet depuis le début! La cassette reste la meme!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENECHIE Posté le 14 mars 2012 Share Posté le 14 mars 2012 Oui mais il as un vélo équipé en 8v et l'autre en 9v donc problème au niveau des poignées et pas de la cassette ...😉 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 15 mars 2012 Share Posté le 15 mars 2012 Non, il inverse les k7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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