Nicolas MASSONE Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 Bonjour je me nomme nicolas pourriez vous me conseiller sur les pneus tubeless fusion 3 section 25 mmou le nouveau swabbes one toujours en version 25 mmm lequel des deux est le meilleur sur route.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 salut, pour ma part je roule en Schwalbe One depuis novembre, avant c'était le ZX mais depuis peu c'est le One. Je n'ai jamais testé le Fusion 3, car ici en Belgique c'est assez compliqué à trouver et de plus mon monteur de roue m'avait conseillé Schwalbe. Je pense que les deux pneus sont assez similaires. Tout ce que je peux te dire c'est qu'au niveau rendement et confort avec le Schwalbe on est très proche des performances du boyaux.Si tu souhaites plus de précisions n'hésites pas.Benoit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Tu n'a pas peur de rouler avec les Swalbe vu ton gabarit?Tu annonce 77kgs et le fabricant annonce sur son site une limite de 70kgs.Moi je n'oserais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Bonjour,Non car c'est la charge maxi pour tout les pneus scwalbe Tubeless (même l'Ironman) et je ne pense pas que les triathlètes soit des poids léger.De plus avec une charge maxi de 70 kg cela limiterait les ventes aux utilisateirs poids plume, et Jesn Voight pèse exactement le même poids que moi et lui roulait en Schawlbe One.Je pense donc qu'il doit s'agir d'une erruer si le site du constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 C'est une charge maxi de 70kgs par pneu... et sur un vélo il y en a deux!! donc tu peux monter a 130kgs plus le poids de ton vélo; y a encore un peu de marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Avec ce raisonnement cela veut dire que les constructeurs de roues qui indiquent 100kgs max s'adressent à des cyclistes de 200kgs max. Pas crédible comme raisonnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Ils annoncent aussi 70 kg pour les Durano et 65 kg pour les Lugano 😲.Quand tu vois les colosses qu'il y a en Allemagne, ils ne fabriqueraient même pas pour eux?? Et 70 kg moins le poids du vélo et de l'équipement il ne reste que le format "Pantani" C'est le poids par pneu pas possible autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Le mieux serait de clarifier en leur posant la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent SELSKI Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Effectivement, le poids total supporté par le vélo est réparti sur les 2 roues et 2 pneumatiques. Lorsque vous montez sur 2 pèses-personnes, chacun indique la moitié de votre poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Le poids n'est pas équitablement réparti sur les 2 roues. Mais bon, je chipote un peu.Mais personne ne réagit sur la remarque de poids maxi sur les roues. Or on est bien dans la même configuration.Si on part du principe que c'est similaire, autant dire qu'à moins d'être obèse, voir très obèse, tout le monde peut acquérir n'importe quelle roue.En attendant, j'ai questionné Schwalbe. En attente de leur réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Bonsoir,Bien sûr que l'indice de charge est indiqué par pneu c'est comme pour tout véhicule 😉Exemple pour une voiture un indice courant de 96 est égal à 710kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Ce n'est pas pareil pour les roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 salut nicolas" pour moi le Hutchinson fusion 3 très bon pneu' rendement fiable et longévité' je roule depuis trois saisons avec cette marque .aucune crevaison le schwalbe one semble plus souple et plus fragile .dans l'offre des pneus tubeless pasbeaucoup de fabriquant mais ceux présents comme Hutchinson avec le fusion 3 le intensive 2 et l'atom .sont les meilleurs pneus en tubeless .pour moi pas besoin d'avoir dix marques de fabriquent de pneu .c'est comme michelin dans l'automobile numéro un et de loin .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 Pour les roues c'est pareil. Et l'interprétation qui en est faite est différente. Pourquoi?Je constate qu'on s'efforce vraiment de répondre sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 Ce qui est marrant, c'est quand une jante se fissure. Si le gars fait 110kg, les fabricants ne vont pas se gêner pour dire que son poids était supérieur à celui recommandé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 Bonjour,Je ne sais pas pour les roues de vélo. Est-ce une donnée par paire car c'est plus courant d'acheter ses roues dans cette configuration ? Mais d'un autre côté ça ne serait pas logique par rapport aux pneus.C'est une bonne question 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 Bonjour,Les fabricants c'est comme les assurances, toujours a trouver une excuse pour ne pas te dédommager en cas de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 Je ne te le fait pas dire même si je n'ai pas a me plaindre avec la mienne. Depuis l'accident, ils déboursent sans problème en attendant les règlements de la partie adverse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 janvier 2015 Share Posté le 8 janvier 2015 J'ai reçu la réponse de Schwalbe. Il s'agit bien d'une charge par pneu soit avec 2 pneus un poids maximum vélo plus cycliste de 140kgs (dixit la réponse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 janvier 2015 Share Posté le 8 janvier 2015 tu as de la marge alors IGOR .même avec deux kilos en trop.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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