Stéphane MEUNIER Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Bonsoir à tous.Voilà tout est dans le titre. Je suis en train de me monter un vélo sur une base de specialized Tarmac sl4 s-works et j'hésite entre ces 2 groupes. Si quelqu'un avait pu faire l'expérience des 2 groupes, un retour serait le bienvenu. Merci et bonnes fêtes de fin d'année. Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Pour le poids, sram red, sinon c'est du haut de gamme et plus une question personnel concernant l'ergonomie et le fonctionnement des shifters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Hello,J'ai eu le Durace et j'ai le Sram, ils me donnent ou m'ont donné tous les deux satisfaction.Désolé, mais impossible de choisir le N°1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 J'ai les 2 (sur 2 vélos )et les 2 sont bien.L'histoire du poids me fait toujours bien rire, surtout quand la plupart ont déjà 5 à 10 kilos à dégraisser sur eux-mêmes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Tant mieux, rire c'est bon pour la santé !Pourtant il y a des "mordus" qui veulent faire un montage light ou chaque grammes compte et dans ce cas c'est red ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Et c'est aussi du "red" à table le soir pour soigner les calories 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 J'ai toujours roulé avec du shimano dura ace. Effectivement l'appel du gain de poids est toujours tentant, mais j'aimerai ne pas céder uniquement à cet argument. Les problèmes de réglage du dérailleur avant sont-ils résolus chez sram, ou n'était-ce qu'une rumeur ? L'indexation fonctionne t'elle bien avec une cassette shimano ? Dans ce cas faut-avoir également une chaîne shimano ou faut-il conserver la chaîne Sram ? Merci de votre retour ? Stephane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Ça dépend des rentrées d'argent, si on claque tout dans le vélo, on fera des économies sur autre chose, peut être sur les repas !Ne dit-on pas qu'il faudrait manger comme un mendiant le soir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Pour certain c'est un critère quitte a sacrifier le fonctionnement ou le confort !Concernant le derailleur avant depuis la sortie du red yaw c'est nickel, mais cela demande un reglage très pointu.Compatibilité Sram, shim parfaite, depuis le 11 v même avec campa (chaîne, cassette sur corps campa bien sûr) Les premières cassettes sram red était bruyante, puisque d'un seul bloc et creuse, mais ça aussi c'est règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 Depuis février 2011, mon Sram red( avant et arrière) ne pose aucun soucis de réglage ou autre.Depuis cette date je roule 8 à 9000kms/an avec une cassette ultegra 11x27 (1 changement récent) et chaine Shimano ultegra (1 changement/an). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 J'étais équipé en Sram RED, j'ai équipé mes 2 vélos ( Un en Red 22 et l'autre en Force 22 ) et utilisation de cassettes Shimano avec chaines Sram et Shimano et aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel RAMON Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 salut Tiens un lien sur le sram http://www.***.com/article/5610/essai-nouveau-sram-red Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés