Aller au contenu

Il faut vivre avec son temps.


Emmanuel RIPOLL

Messages recommandés

J'ai pas vraiment de handicap mais je suis fragile des mains et beaucoup d arthrose. Il m arrive donc souvent de ressentir des genes  voire des douleurs en fin de courses. 

 

PS : je ne fais jamais la gueule : j'ai juste pas envie de croiser ici des "monsieur je sais  tout" et moralisateurs.  Ils sont légions dans mon travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Boyaux ça me fait peur. Car suis pas bricolo pour un sou. Mes compagnons de cyclisme se sont souvent retrouvés dans la camionnette par défaut de réparation sur certaines cyclosportives. Attendre 1 an une étape forte en montagne pour crever et pas pouvoir  la finir car boyau irréparable ça me foutrait les boules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrier ou disque 

pneu ou tubeless 

mécanique ou  electrique

De ce que tu énumères les freins le disque pour la route ne m'inspirent pas, peut être dans des conditions difficiles et encore.Sur un VTT on en retire beaucoup de bénéfice, pourquoi?conditions difficiles la boue çà ne fait pas bon ménage avec les jantes et freins sur jante, les pneus sont larges (contact au sol) on peut mieux utiliser la puissance.Et puis les freins routes sur jantes dernière génération sont vraiment très performants, sans parler du poids supérieur pour les disques.

Les dérailleurs électriques j'ai essayé, c'est confortable et sans soucis au point de vue utilisation, tu arrives au pied d'un mur que tu ne connais pas en 2 secondes tu te retrouves sur ton plus petit braquet.Facile.Il y en aura de plus en plus.Mais ici aussi le mécanique a encore fait d'énormes progrès ces 2 ou 3 dernières années...

Pour le tubeless, c'est le grand point d'interrogation.A priori il n'y aurait que des avantages, à part peut-être le montage.Mais peu de marques de pneus s'y lancent, pourquoi?A mon avis le couple jante-pneu tubeless va encore progresser dans les années à venir, s'améliorer.Déjà les jantes carbones à crochet (que ce soit pneu ou tubeless) s'améliorent grâce à la largeur qui augmente, les crochets sont plus costauds et supportent des pressions plus élevées.

conclusion : le matos classique disponible en 2015 est déjà excellent, les avancées techniques ne sont pas évidentes en gain pour l'instant ce qui ne veut pas dire qu'elles ne s'imposeront pas à terme, quand elles seront encore plus au point et performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum fait pour débattre... Évidemment ! Sur le sujet demandé... J'ai déjà ma réponse sur le 51 ou 52 dents. 

N'utilisant pas ce matériel il est normal de demander à ceux qui ont testé leurs avis. 

Mon titre on s en branle. (si vous en êtes arrivés à philosopher ou disserter sur un titre de... Vélo 101 : non mais allo quoi. 

 

Jaurais du mettre : pour les trous  du cul qui n y connaissent rien. Ça aurait moins fait jaser. On se fout des états d âme et des pensées de chacun 'sur un forum vélo on parle vélo. Point. 


Voilà le gros blême : 5 pages 110 réponses. 90% ne répondent pas à la question' 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le fait que mommy ait obtenu le prix du jury de Cannes "casse un peu l'ambiance" ? J’espère que tu ne fais pas partie de ces gens qui veulent croire faire partie d'un certain "élite", avoir l'exclusivité de quelque chose et que dés lors que cette chose devient "populaire" le "charme" est rompu ?

Je trouve au contraire admirable que Mommy et Dolan soit passé chez Ruquier and co. pour parler de son film, on ouvre la bonne culture au plus grand nombre, qui oserait se plaindre de ça ? Des gens qui veulent garder le "monopole du bon gout" ?

Maintenant des téléphones portables nous permettent de prendre des photos de partout et à tout moment, on peut fixer des petites caméras à son vélo puis télécharger le film de ses exploits immédiatement sur son ordi, mon Ipod me permet de rouler 5h d'affilées en musique.

Ces objets technologiques représentant une vraie évolution doivent-ils pâtir d'autres progrès "dessinés" ? Tu mélanges deux choses, "vivre avec son temps" et "consommer tout et n'importe quoi à outrance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Charles FULLENWARTH auquel vous souhaitez répondre :

"Tout pareil pour moi, je reste à ce qui a fait les plus beaux jours du vélo."

Pourtant le vélo de ton avatar semble être un time en carbone !

 

Non c'est un Orbea en carbone. Le sujet n'est pas le cadre mais différentes nouveautés technologiques en périphérie. Sur ces points je reste très simple et ça me convient parfaitement.

Peut-être qu'un jour je serais obligé de passer à l'électrique ou aux disques mais je pense que c'est pas pour un futur proche, loin de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en tubeless pendant 3 ans avec des Shamal, puis je suis revenue aux pneus cette année avec des Fulcrum r0.

 

Et bien je regrette mes tubeless. Certes, il y a moins de choix, mais une fois que j'ai trouvé un pneu qui convient, je ne change pas. Le dernier utilisé était un Schwalbe One.

 

Les + du tubeless:

 

- meilleur confort que les pneus (je compare deux paires de roues quasi identiques, et le même modèle de pneus sur le même vélo), on est proche des boyaux moyen de gamme

- meilleure résistance à la crevaison

- durée de vie plus longue (quasi x2 pour moi)

- supporte mieux le sous gonflage que les pneus

 

Les -:

 

- plus cher

- moins de choix, yc dans les roues

- plus lourd et il faut impérativement mettre du liquide pour limiter les fuites et crevaisons lentes

- sur certains modèles, j'ai souffert au montage, tant les tringles étaient rigides

 

En ce qui concerne la réparation, aucune idée, j'ai jamais crevé. Si je compare au vtt, le liquide limite les crevaisons lentes et si le pneu est déchiré, tubeless ou pas, c'est mal parti.

 

Bref, si j'en avais la possibilité, je repartirais en tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se contrefout des prix donnés à Cannes, et le fait d'en obtenir un ne crée pour moi aucun a priori, ni dans un sens, ni dans l'autre. Pour moi, "Mommy" n'est pas un film "intéressant", c'est un film extraordinaire, que j'ai reçu comme un choc. Évidemment, c'est très subjectif, surtout s'agissant d'un film aussi original, et certains de mes amis ne partagent pas mon enthousiasme. Mais quelles actrices (entre autre...)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...