Charles FULLENWARTH Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 "Tout pareil pour moi, je reste à ce qui a fait les plus beaux jours du vélo."Pourtant le vélo de ton avatar semble être un time en carbone !😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Faut il revenir à l âge de pierre ? Non on y serais encore ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Conclusion : reste en mécanique reste en étriers et reste en pneu ? Tous ces discours pour ça ? J'ai une pratique cyclosportives. Quelques courses ufolep. Je tourne entre 34 et 40 après avoir commencé le vélo à 46 ans. DoncJe me renseigne. Le vélo c'est aussi un visuel il faut que ça plaise. (à moi). Jpose pleins de questions parce que j y connais. Movélociste fait wiliers. Je vais donc prendre un zéro 9 dura ace mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Ce que je sais c'est que je ne sais pas. SocrateQuelques uns devraient méditer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Alors le vélo de ma grand-mère suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 N'écoutes pas les autres,Fies toi à tes sensations.Je demande l'avis de personne quand j'achète un groupe électrique. Si tu demandes à 1 milliards de personnes leur choix entre mécanique et électrique par exemple, tu auras à la fin une belle courbe de Gauss avec un ration de 50/50 à quelque chose près.Donc à toi de voir, la vie est faite de choix.J'ai fait les miens pour le vélo et je fais comme ceci:- Pas de frein à disque car je trouve cela dangereux en peloton. Les etriers me suffisent largement pour MON utilisation- Groupe électrique plus par curiosité et découverte, rassuré par pas mal de collègues qui ont fait les cobayes (et qui on prouvé, pour MOI, la fiabilité du système). Mais le méca me suffirait également.- Une paire hiver à pneus (Aksium), une paire haut de gamme à pneu (Fulcrum Zero) et une paire de 50mm carbone à boyaux.Mais renseignes toi, et lances toi comme bon te semble. N'oublies pas que le vélo c'est avant tout dans les jambes et la tête. Même si j'aime le beau matos, avec l'expérience, je donne de moins en moins d'importance au gain par le matériel. J'essaye simplement de me mettre dans un état psychologique optimal pour aller faire la guerre 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 J'ai mis ce post juste pour avoir des idées sur les nouvelles technologies pas vraiment pour rentrer dans des débats stériles : Disque ou étriers classique (arguments pour l un ou pour l autre) avis des utilisateurs uniquement Tubeless ou pneu ? Répondent uniquement ceux qui l ont essayé. Electrique ou meca ? Répondent uniquement ceux qui l ont essayé. Les autres s abstiennent vue qu ils ne les ont pas testées. Comment faites vous pour parler de choses que vous ne connaissez pas ? Moi je ne sais pas faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Toutes les réponses m intéressent sinon je ne viens pas poser de questions quant à mon futur achat. Je dis simplement comment quelqu un peut il dire c est pas bien sans l avoir essayé ? Tu es le seul (ou presque) à m avoir apporté des éléments de réponses. D autres pour masquer leur ignorance (mais pour parler quand même) font des digressions philosophiques qui ne m apportent rien. (sauf me rappeler mes collègues de boulots qui donnent leur avis sur tout.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Et si tout simplement, nous n'avions pas le choix. En VTT, quasi impossible actuellement de trouver des Vbrakes (sauf en bas de gamme), du coup tout le monde en disques. Pourtant, je peux vous dire que des Vbrakes XTR sur jantes céramiques bien réglés c'était plus que suffisant, et même si des disques ont des avantages. En route, rester en 10V va devenir compliqué (plus de composants en haut de gamme).Bref, l'on peut vouloir conserver ce qui fonctionne, nous suffit, et surtout sur lequel nous avons du recul, mais être tributaire des volontés de la distribution. Ce qui me pèse le plus, c'est la durée de vie des standards est de plus en plus courte et que l'on nous explique que le dernier né est le mieux..... Mais meilleur en quoi ? En poids, en performance ? Chacun voit l'intérêt d'un système selon ses besoins. Pour ma part, j'adore pouvoir me dépanner ou que je roule, pouvoir régler moi-même facilement et être sûr de la mécanique : aussi même si les groupes électriques fonctionnent parfaitement je reste en mécanique, je reste sur des cadres en BSC (BSA) pour ne pas être ennuyé par des bruits parasites etc....Je ne renonce pas à l'évolution technique mais au ''ce qui est nouveau est le mieux'', et je mesure ce qui va me satisfaire sur la durée. L'obsolescence programmée n'est pas une meilleur façon de vivre, mais un développement de la profitabilité commerciale....''Le mieux est l'ennemi du bien''Spotivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Je voudrais ressortir d ici sachant ce que je vais acheter. Ça sert à ça un forum consacré au cyclisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Pour les freins à disques, ton problème est réglé, puisque c'est interdit en compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Ok donc pour faire court : disques trop tôt et encore chers, 12 vitesses pas d'actualité, tubeless peu de choix et pas le plus simple à réparer sur le bord de la route.....Du coup : cadre carbone, groupe 11 vitesses, pneus. Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Merci de ta contribution qui m éclaire un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Voilà aussi une réponse claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Electrique et mécanique, tu peux prendre l'un des 2. Fais toi par contre bien expliquer pour la maintenance et le réglage....Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Wiliers zéro 9. Shimano dura ace ultegra ou sram. Je suis déjà sur sram red.Disque non puisque interdit. qui a testé le Tubeless ? L électrique apporte t il oui ou non un plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Je débute certe mais je fais des courses à 34 /40 de moyenne. Donc j'ai besoin d être performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 L'électrique a pour avantages : une plus grande rapidité à la montée sur le grand plateau (différence de vitesse réelle mais très peu perceptible), d'aligner automatiquement la fourchette de dérailleur avant selon le pignon utilisé (plus de frottements de chaîne), moindre force à exercer sur les commandes et moins d'amplitude de débattement....Les défauts : prix, poids, maintenance, utilisation avec de gros gants.... Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Donc bien utilisé c mieux qu un mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Donc ultegra di2 et non dura ace di2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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