Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai un achat de vélo pour janvier et je me pose pleins de questions sur les "nouvelles" technologies :

- freinà disque ou étriers. 

-mécanique ou électrique. 

- pneu ou tubeless.  

-11 v ou attendre le 12 v. 

Sportivement 

Posté

- freinà disque ou étriers. 


Les freins à étriers ont largement fait la preuve de leur efficacité.


-mécanique ou électrique. 


Pour changer les vitesses, les deux se valent dans le haut de gamme. Mais quand tu as gouté à l'électrique, c'est difficile de s'en passer ensuite.


- pneu ou tubeless.  


Pas assez de choix concernant les pneus tubeless.


-11 v ou attendre le 12 v. 


Que je sache, le 12 v. n'est pas encore dans les projets des trois grands constructeurs, donc tu risques d'attendre encore longtemps.

Posté

Moi non plus. Par contre j'utilise parfois des freins. Et concernant les freins wifi, une rumeur avait laissé penser que Sram préparait un tel modèle. Mais ce n'était heureusement qu'une rumeur.

Posté

Si le 12 v est déjà testé depuis 10 mois déjà:

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/03/31/Shimano-Dura-Ace-12-vitesses-9100-en-test-a-la-FDJ-fr

Le Tubeless a l air tellement extraordinaire :

http://www.velo101.com/videos/voir/392/les-avantages-du-tubeless-par-schwalbe

J'ai l impression que la route est bcp plus conservatrice que le vtt Peut eêtre que l âge moyen est plus âgé chez les routiers ?

D ou mes questions. Pourquoi propose t on de nouvelles technologies ? 

Posté

Sur ton premier lien, c'est un poisson d'avril.

Quant au tubeless, j'ai essayé, c'est sympa, mais c'est plus lourd qu'un pneu ou que des boyaux, et ça ne présente pas d' intérêt plus que ça.

Posté

"Pour moi frein normal, dérailleur mécanique, pneu, et 10 vitesses c'est déjà plus fragile que le 9 ça me suffit largement.

Enfin compteur avec fil."

 

Tout pareil pour moi, je reste à ce qui a fait les plus beaux jours du vélo.

Pour le compteur, j'en ai meme pas ! Je préfère me concentrer sur la route et sur ma gestion d'effort avec le cardio ou non.

 

 

Posté

Pour survivre l homme a besoin de changer et d évoluer.  

On lit un peu partout qu une fois qu on a essayé l électrique on n a pas envie de changer et de revenir au mécanique. Que le disque freine mieux que les étriers et que le Tubeless profite des points positifs du pneu et du boyaux. D où ma question. 





×
×
  • Créer...