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Il faut vivre avec son temps.


Emmanuel RIPOLL

Messages recommandés

- freinà disque ou étriers. 


Les freins à étriers ont largement fait la preuve de leur efficacité.


-mécanique ou électrique. 


Pour changer les vitesses, les deux se valent dans le haut de gamme. Mais quand tu as gouté à l'électrique, c'est difficile de s'en passer ensuite.


- pneu ou tubeless.  


Pas assez de choix concernant les pneus tubeless.


-11 v ou attendre le 12 v. 


Que je sache, le 12 v. n'est pas encore dans les projets des trois grands constructeurs, donc tu risques d'attendre encore longtemps.

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Si le 12 v est déjà testé depuis 10 mois déjà:

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/03/31/Shimano-Dura-Ace-12-vitesses-9100-en-test-a-la-FDJ-fr

Le Tubeless a l air tellement extraordinaire :

http://www.velo101.com/videos/voir/392/les-avantages-du-tubeless-par-schwalbe

J'ai l impression que la route est bcp plus conservatrice que le vtt Peut eêtre que l âge moyen est plus âgé chez les routiers ?

D ou mes questions. Pourquoi propose t on de nouvelles technologies ? 

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"Pour moi frein normal, dérailleur mécanique, pneu, et 10 vitesses c'est déjà plus fragile que le 9 ça me suffit largement.

Enfin compteur avec fil."

 

Tout pareil pour moi, je reste à ce qui a fait les plus beaux jours du vélo.

Pour le compteur, j'en ai meme pas ! Je préfère me concentrer sur la route et sur ma gestion d'effort avec le cardio ou non.

 

 

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Pour survivre l homme a besoin de changer et d évoluer.  

On lit un peu partout qu une fois qu on a essayé l électrique on n a pas envie de changer et de revenir au mécanique. Que le disque freine mieux que les étriers et que le Tubeless profite des points positifs du pneu et du boyaux. D où ma question. 

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