Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 J'ai un achat de vélo pour janvier et je me pose pleins de questions sur les "nouvelles" technologies :- freinà disque ou étriers. -mécanique ou électrique. - pneu ou tubeless. -11 v ou attendre le 12 v. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Etonnant que tu n'attendes pas les freins commandés par wifi 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 - freinà disque ou étriers. Les freins à étriers ont largement fait la preuve de leur efficacité.-mécanique ou électrique. Pour changer les vitesses, les deux se valent dans le haut de gamme. Mais quand tu as gouté à l'électrique, c'est difficile de s'en passer ensuite.- pneu ou tubeless. Pas assez de choix concernant les pneus tubeless.-11 v ou attendre le 12 v. Que je sache, le 12 v. n'est pas encore dans les projets des trois grands constructeurs, donc tu risques d'attendre encore longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Moi non plus. Par contre j'utilise parfois des freins. Et concernant les freins wifi, une rumeur avait laissé penser que Sram préparait un tel modèle. Mais ce n'était heureusement qu'une rumeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Si le 12 v est déjà testé depuis 10 mois déjà:http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/03/31/Shimano-Dura-Ace-12-vitesses-9100-en-test-a-la-FDJ-frLe Tubeless a l air tellement extraordinaire :http://www.velo101.com/videos/voir/392/les-avantages-du-tubeless-par-schwalbeJ'ai l impression que la route est bcp plus conservatrice que le vtt Peut eêtre que l âge moyen est plus âgé chez les routiers ?D ou mes questions. Pourquoi propose t on de nouvelles technologies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Sur ton premier lien, c'est un poisson d'avril.Quant au tubeless, j'ai essayé, c'est sympa, mais c'est plus lourd qu'un pneu ou que des boyaux, et ça ne présente pas d' intérêt plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Evidemment que ça ne sortira pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 😆 Sérieux c'est un poisson d avril ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric PASSET Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 "Pour moi frein normal, dérailleur mécanique, pneu, et 10 vitesses c'est déjà plus fragile que le 9 ça me suffit largement.Enfin compteur avec fil." Tout pareil pour moi, je reste à ce qui a fait les plus beaux jours du vélo.Pour le compteur, j'en ai meme pas ! Je préfère me concentrer sur la route et sur ma gestion d'effort avec le cardio ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Argumente Stp.. http://www2.cndp.fr/magphilo/philo12/TempsRoussel.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Conclusion vous restez sur du matériel classique plutôt qu une évolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 je ne dirais pas exactement cela , je me vois mal revenir a diriger des chevaux dans une cariole , mais c est un peu vrai je laisse toujours un peu de temps pour que les choses évolue dans le bon sens et surtout que le matériel fasse ses preuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Que se passe-t-il si on le fait ? Faut il revenir à l âge de pierre ? Changer c est le propre de l homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 surtout en ce moment n est ce pas ? ET en ce temps là pas de contrôle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Pour survivre l homme a besoin de changer et d évoluer. On lit un peu partout qu une fois qu on a essayé l électrique on n a pas envie de changer et de revenir au mécanique. Que le disque freine mieux que les étriers et que le Tubeless profite des points positifs du pneu et du boyaux. D où ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 C'est ce qu on appelle l adaptation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 T es prof ? Moi oui. J'ai l impression d entendre mes collègues. ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Suis en vacances là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés