Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous collègues cyclistes,

 

Depuis que je roule en compétition et structure mes entrainements, j'entend différentes versions sur le fait qu'il faille rouler ou non la veille d'une course. Les uns me disent repos à la maison et les autres me conseil de faire un tour d'une heure entrecoupé par 5 sprints dans l'heure.

J'aimerais voire la tendance si vous êtes plutôt adepte de l'une ou de l'autre alternative collègues coursiers et ainsi m'éclairer.

amicalement.

Posté

Chacun réagit differemment à la sortie de la veille. La meilleure chose à faire, c'est de faire des essais et de trouver la meilleure formule pour toi.

J'ai connu des coureurs qui devaient faire des déblocages impérativement, et d'autres qui étaient mieux quand ils ne roulaient pas;

Posté

Tout dépend...personne ne réagit de la même façon...

Moi j'aimais bien rouler 1h30 - 1h45' en mettant quelques sprints de 15" (5 ou 6) et en tirant un peu de braquet en puissance durant la sortie. Avec toujours un échauffement moulinette et un retour moulinette.

Posté

Re à Arnaud : Bonjour , il existe une méthode ou plutôt une observation qui permet de connaître quel peut-être le meilleur pour toi.

Le jour où "tu voles" couche sur un papier tes entraînements ou sorties précédents. Ensuite tu fais coïncider le jour "objectif" avec le jour ou tu voles. C'est clair ou pas ? Ex: je suis toujours au top le samedi mais pas le dimanche. Et bien, c'est que la sortie du mercredi(3 jours avant) et la petite sortie du vendredi sont idéalement placées pour ma récup. Si je suis en travers le dimanche, je décale le mercredi pour le jeudi, je garde ma sortie la veille de course ou je cours le samedi si je ne peux rien changer.

Tu peux aussi essayer de courir 2 jours de suite, des fois on est très bien en fin de course le 2° jour, comme quoi ! Sportivement





×
×
  • Créer...