Aller au contenu

Est-ce que ça vaut le coup?


Jean-pascal GUINARD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis un très très modeste coursier (j'arrive à suivre en 1-2 UFOLEP et en PC/PCO). J'aime beaucoup aussi les cyclos de montagne (Ariégeoise, Lapébie).

J'ai des roues d'hiver et des R-Sys.

Mes R-Sys sont très bien pour les cyclos, j'en suis satisfait.

Mais pour les petites courses en circuit, plutôt plates, sont-elles vraiment optimales?

Je me pause la question des roues carbones. En sachant que les boyaux ne me disent rien (je ne veux pas utiliser des roues que pour les courses), et que les changements de patin incessant non plus.

En gros les roues carbones à pneu valent-elles le coup? Et les roues alu-carbones?

Ou finalement ne vaut-il pas mieux que je reste avec mes R-Sys tout le temps?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les courses UFOLEP 1/2 et les PC/PCO c'est de 60 à 80km. 40km/h de moyenne maxi quand c'est tout plat, on tombe vite à 35-36 km/h quand c'est (un peu) vallonné. Ait-on vraiment avantagé avec des jantes hautes dans ce type de course? Economise-t-on des watts? Bref nous aident-elles vraiment à "faire une place" ou n'est-ce que de la connerie?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pascal.

J'ai à peu prêt le même profil que toi (1 Ufolep et D1 FFC).

J'aime plutôt les parcours vallonnes.

Je fais un peu de compettes et surtout des cyclosportives. 

J'ai des Fulcrum racing zéro.

J'ai eu des Stevan 11 full carbone en 33mm et des Mavic Cosmic Sl. 

Je les ai revendues car les full carbones sous la flotte c'est pas top ( j'ai portant testé plusieurs types de patins) et les Mavic sont trop penalisante dans les longues cotes.

Les Stevan étaient  passe partout alors que les Mavic m'ont vraiment aidé sur parcours plats.

Si tu veux te faire plaisir sans trop te ruiner tu peux investir dans des Cosmic. Sur le plat c'est vraiment top. 

Parfois quand je fais une compette sans difficultés je regrette de les avoir vendues.

Donc pour répondre à ta question: moi je dis oui les carbones ça aide sur le plat à condition qu'elles ne soient pas trop légères.

Des carbones à 1000g la paire n'auront pas le même inertie que des roues à 1800g une fois arrivé à 40kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...