Aller au contenu

Pneus slick pour un vélo de ville, possible ?


Ahmed SEHIL

Messages recommandés

Attends Charles.

Dans ton premier message en première page de ce topic, tu dis que la marque a son importance. Qu'un vélo de marque spé, cannon ou scott ira plus vite qu'un b-twin.

Et là-haut tu dis que b-twin est une bonne marque, du coup j'suis perdu ^^

Donc le rockriders b-twin c'est un bon vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi un avis en l'essayant et pas en lisant seulement les avis des autres, il y a du vrai, mais faut pas tout prendre a la lettre.

Un exemple pour un vtt un gars écrit qu'il ne le conseille pas a cause des pneus qui sont pas bien dans les terrains boueux ! Si tu considère cela comme un avis objectif tu ne connais pas plus que celui qui l'a écrit. 

Maintenant, suis pas sûr que tu trouves des avis sur le sunn, donc tu l’achètes à l'aveugle et comme c'est une occase, aucune garantie, la chaîne cassette, plateaux, jeu de pédalier, de direction, sont-ils en bon état ?

Les pneus quelle usure ? Si tu dois changer ne serais-se que chaîne et cassette, tu seras déjà au dessus du prix du D4 !

Bon après c'est ton choix.

 

Pour ma remarque c’était ironique, ce n'est pas ce qu'il y a écrit sur le vélo qui fait qu'il avance, ce sont les jambes !

Surtout dans cette gamme de prix ou les vélos de "supermarchés du sports" comme D4, Intersport, Gosport sont largement mieux placé et tout aussi performant que la plupart des vélos de marques, a prix égal bien sûr !  

Après il y a des segments ou il n'y a pas, ou très peu de choix chez ses enseignes, car la majorité des clients sont des gens qui recherche un vélo pas cher, avec un rapport prix équipement correct et une garantie et là ils sont bien placé !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilitaire est bien le mot, mais ça roule quand même assez facile ! Je connais une personne qui fait du portage de journaux (village), il lui a mis en plus un porte bagage avant et ça tiens le choc, je crois bien qu'il l’utilise quotidiennement depuis plus de deux ans déjà !   

Après je me suis référé a sa demande, un vélo pour tout les jours (garde boue, béquille, lumière avec dynamo), installé confortablement, (potence réglable) et qui roule vite (roue de 28 avec pneu schwalbe marathon en 35)  !

Enfin moi ça m'est égal ce qu'il prends, l'essentiel c'est que ça lui convienne !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui effectivement, mon idéal serait un vélo que j'utilise quotidiennement. Un vélo de promenade qui roule assez vite.

Et avec toute la pub de Benoit sur le sunn vertik j'ai pensé à acheter un VTT et y installer un porte bagage pour pouvoir faire quelques courses aussi. Avoir un VTT serait pas mal non-plus. je peux installer les gardes boue, ça coute pas cher

Et si j'en crois ce que tu écris, un vélo avec des roues de 28 pouces ça roule plus vite. Je savais bien que ça ne dépendait pas que des jambes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Benoit. Bonne année !

Je reviens pour achever mes recherches. Là il faut que j'achète un vélo, j'en ai marre de la marche à pieds ! :)

Je met quelques liens, tu me donne ton avis stp ?

http://www.leboncoin.fr/velos/767636105.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/velos/763141901.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/velos/752924271.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/756187804.htm?ca=12_s (m'a l'air un peu petit)

 

Et pour finir celui que tu m'avais envoyé : http://www.leboncoin.fr/velos/730252606.htm?ca=12_s

 

T'en penses quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais attendre qu'il me réponde. Je vais quand même demandé plus de photos. C'est vrai qu'il a l'air en très bon état. Après il me restera plus qu'à ajouter un porte bagage et des gardes boues.

Sinon entre celui-ci et le VTT Scott que tu m'avais envoyé, tu restes toujours sur celui-là ? Sûr ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Bonsoir Benoît.

Je te remercie vivement des conseils que tu as donnés à Ahmed sur le forum au sujet du Sunn et qui m'ont été très utiles.

A ton instigation, j'ai acheté un Sunn Racing 5003 sur Leboncoin. 150€ + 30€ de frais de port de Grenoble à Paris

Je pensais initialement l'utiliser pour faire un peu de VTT (projet de participation à la Tram'Jurassienne avec un membre de ma famille et quelques amis) mais on m'a rapidement dissuadé d'utiliser un vélo avec une fourche rigide, même pour cette randonnée.

J'ai donc recyclé le vélo pour du vélotaf (16 km par jour aller/retour entre Paris centre et La Défense) en faisant monter des garde-boues SKS Bluemels. Pour les pneus, la crevaison est exclue (pas gérable sur le chemin aller en tout cas) donc j'ai pris des Schwalbe Marathon Plus. Lourds, mais de toute façon, entre deux feux de circulation à Paris et Neuilly, je ne fais jamais vraiment de pointe de vitesse 😉.  Je me suis un peu planté sur les pneus, j'ai remplacé les pneus de VTT en 26x1.95 (que j'ai conservés bien sûr) par des pneus en 26x1.75. Énormes. Même les Velib sont en 26x1.50. J'aurais certainement pu les prendre en 26x1.25, ce sera pour la prochaine monte... dans X milliers de km... Au moins avec cette dimension, je peux même sortir des chemins carrossables et accompagner mon fils faire du (gentil) VTT...

La selle Vetta Turbo est incroyable. Je suis allé rouler dans le Val d'Oise ce week end. 90 km en jean, sans cuissard. Et pas une douleur au c__.

Ma seule contrariété: je sentais que les dérailleurs accrochaient un peu.Le vélociste m'a dit qu'ils étaient faussés par l'âge et qu'il fallait les remplacer: dérailleur Deore à l'avant, Acera à l'arrière car les finitions supérieures sont en 8 vitesses au moins alors que le Sunn est en 7 vitesses. 100€ avec le changement de pneu (je n'arrivais pas à démonter les pneus de VTT avec mon démonte-pneu de route). Et je ne suis pas convaincu que le changement était nécessaire, car le dérailleur arrière n'était pas très bien réglé quoique tout neuf. Mais ce n'est pas la faute du Sunn.

Bref, je suis ravi de mon Sunn de ville, une vraie bête de course avec son 46x12 comme rapport maximal. Merci encore de tes recommandations et bonne route en Ardèche.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...