Aller au contenu

Pneus slick pour un vélo de ville, possible ?


Ahmed SEHIL

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

je me suis fait volé mon vélo il y a quelques mois et j'aimerai en acheter un nouveau.
J'utilisais mon vélo en toute circonstance, très régulièrement. Et j'aimerai un vélo que je puisse utiliser tous les jours, pour chaque déplacement.
Mon ancien vélo était un vélo de ville, de marque b-twin. Le problème c'est qu'il fallait vraiment forcer sur la pédale pour le faire avancer, notamment dans de légères pentes. Je me demande si c'est parce que c'est du bas de gamme et si le problème venait des pneus.
Donc cette fois je vais opter pour un vélo qui roule plus vite. J'ai pensé à un vélo de route, mais la position (dos courbé) n'est pas confortable.
Mon idéal serait un vélo ou l'on peut s'installer confortablement, comme un vélo de ville, mais qui puisse également avancer à une allure raisonnable. Afin de pouvoir effectuer de longs trajets.

 

Pensez vous qu'il serait raisonnable d'acheter un vélo de ville, et d'y installer des pneus slick ?

 

merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Penses-tu que la marque de vélo change quelque chose sur sa capacité à rouler vite ? A moins que tout se passe au niveau des pneus ?

Je veux dire, entre un vélo de marque b-twin et lapierre il doit bien y avoir une différence de qualité, mais la ressent t'on vraiment quand on pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas ça tape également dans le portefeuille.

 

Tiens un exemple, le Rokrider 8.1 c'est dans les 600 €, montage homogène non ?

Les tests dans les magazines étaient dans l'ensemble positif et maintenant regarde ce que te propose une "marque" pour ce tarif !

OK avantage en cas de revente puisque "c'est une marque", alors que btwin personne ou peu de gens en veulent alors qu'ils sont aussi bien que les autres vélos.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour ta pratique un vélo qui sera parfait (taille M suffit), roue de 28, pneu de 35 quasi increvable, garde boue, béquille, porte bagage et éclairage a dynamo integré dans le moyeu !  

OK c'est un D4, avantage il est neuf, tu as une garantie et s'il ne te convient pas tu le ramènes au magasin et tu seras remboursé ! 😲

http://www.decathlon.fr/velo-ville-hoprider-500-id_8222609.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arracher des sacs à main, quelle idée XD

pour me faire une idée, je suis en train de regarder le prix des fourches. C'est pas donné.

Tu t'y connais vachement en vélo. T'as dû en avoir un paquet. Je pensais pas que les suspensions avant pouvaient être si contraignantes. Sinon je peux attendre, ça fait déjà plusieurs mois que je n'ai plus de vélo ^^

Merci, c'est chouette de ta part de m'aider. De mon côté je vais faire encore quelques recherches dans les sunn vertik pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Après avoir lu les avis, je suis pas très tenté de le prendre ^^

Et puis je connais pas la différence entre B-twin et les autres, mais mon vélo c'était justement un b-twin. Je l'avais pris sur un coup de tête, car c'était le moins cher, et maintenant je veux un vélo mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...