Aller au contenu

Williers cento 1r , sr, zéro7 zero9 ?


Emmanuel RIPOLL

Messages recommandés

ca dépend du budget...

Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix/polyvalence, reste le zero 9 (moins de 3000 euros en ultegra ou sram force avec des mavic ksyrium equipe). Mais il reste très classique dans ses formes, ontrairement aux cento 1 qui sont plus modernes. Il a été testé comme étant moins exigeant que ces deux derniers.

Le cento 1 Air est typé aéro, donc très rigide, parfait pour tes courses ufolep, mais peu dédié aux cyclos en montagne.

Le cento 1 SR est moins rigide que le cento 1 air mais plus rigide que le zero 9 et il a une tige de selle intégrée. Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas  mais c'est à prendre en compte si tu comptes emmener ton vélo dans le train ou l'avion : difficile de le faire rentrer dans une valise à vélo si tu es de grande taille.

Le meilleur pour la montagne est évidemment le zero 7 avec son cadre qui est donné pour moins de 800grs mais avec ce modèle les prix s'envolent (5600 euros en premier prix en ultegra avec des roues mavic aksyum!!!)

tu peux regarder sur le site de wilier pour constater les montages possibles et les prix que sont censés pratiquer les revendeurs Wilier (cliquer sur montage une fois le vélo choisi) :

http://www.wilier.com/fr/produits/int/road

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre on m a toujours précisé que le cento 1sr était plus confortable et moins rigide que le cento 1 r. Quant au zéro 9 je ne comprend pas trop ça position. 

 

On dit que le zéro 7 est super top. Alors que le zéro 9 pour la moitié du prix ne pèse que 100 grammes de moins et est fait dans le même moule.

 

Merci pour ta contribution. 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le  cento air est moins rigide et plus agréable  que le cento Sr pour moi sans aucun doute ( j'ai roulés avec les deux )

le zero 7  serait mon favori mais les prix .......pas mon budget et c'est un vélo pour la montagne  en priorité

le cento air me convient pour ca polyvalence ,en plaine et vallonné c'est un vrai plaisir. En montagne je n'ai eu aucun soucis dans tout les cols passés cette été .

Je suis équipé un  ultegras , ( 52 *36 depuis peu ) une bonne paires de roues des campagnolo shamal en tubeless

si ton chois ce porte sur le cento air assure toi des bonne dimension ,en effet il a un fort recul de selle et son réglage est un peu minutieux ....

au plaisir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel,

J'ai eu un Wilier Zero 7 il y a 2 ans. C'est un vélo extraordinaire. Réactif nerveux, facile à emmener. Confortable avec des ksurium SLR. En montagne, c'est un régal. Sur le plat, il n'a rien à envier à moon Venge S Woks (Même si le comportement est totalement différent... Le venge est moins nerveux, on est sur des rails avec).

Regarde sur trocv..o, il y en a en vente équpé en durace.

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le diamètre de la tige de selle du cadre Wilier Zéro 9 ?

Mon vélociste m'a dit que ce cadre allait être stoppé fin 2015 et remplacé par un nouveau modèle ?

Je suis très intéressé par l'achat de ce cadre à 1900 euros.

Est-ce une bonne affaire ?

Qu'en pensez -vous ?

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Pour avoir posséder un zero 7, je peux te dire que c'est un super vélo. Bon dans tous les domaines, excellent en montagne et trés bon sur le plat. Pourquoi ne regardes tu pas de ce côté ? entre un zéro 9 et un zéro 7, pour moi, il n'y a pas photo.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout dépend de la philosophie de chacun et de son budget mais il est vrai que les wilier neufs sont très chers et que en occase on trouve des modèles à la moitié du prix neuf en très bon état, de plus en cherchant un peu sur le*** on trouve du neuf à -30% (ex zero 9 à 2200 euros chez  cycles Moreno).

Après c'est comme les voitures il y en a qui ne jurent que par le neuf...De toute façon ce sont de très bons vélos mais méfiez vous des poids constructeurs, le zero 7 donné à 799gr a été pesé par top vélo à 930gr soit presque le même poids que le zero 9 pour le double du prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...