Emmanuel RIPOLL Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 Bonjour et joyeux Noël. Mon vélociste fait time et wiliers. Quel williers choisir ? Je fais des cyclosportives des courses ufolep et des courses en montagne. Quel williers choisir ? Quelles différences ? SpoetiSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 ca dépend du budget...Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix/polyvalence, reste le zero 9 (moins de 3000 euros en ultegra ou sram force avec des mavic ksyrium equipe). Mais il reste très classique dans ses formes, ontrairement aux cento 1 qui sont plus modernes. Il a été testé comme étant moins exigeant que ces deux derniers.Le cento 1 Air est typé aéro, donc très rigide, parfait pour tes courses ufolep, mais peu dédié aux cyclos en montagne.Le cento 1 SR est moins rigide que le cento 1 air mais plus rigide que le zero 9 et il a une tige de selle intégrée. Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas mais c'est à prendre en compte si tu comptes emmener ton vélo dans le train ou l'avion : difficile de le faire rentrer dans une valise à vélo si tu es de grande taille.Le meilleur pour la montagne est évidemment le zero 7 avec son cadre qui est donné pour moins de 800grs mais avec ce modèle les prix s'envolent (5600 euros en premier prix en ultegra avec des roues mavic aksyum!!!)tu peux regarder sur le site de wilier pour constater les montages possibles et les prix que sont censés pratiquer les revendeurs Wilier (cliquer sur montage une fois le vélo choisi) :http://www.wilier.com/fr/produits/int/road Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 25 décembre 2014 Auteur Share Posté le 25 décembre 2014 Merci beaucoup Romain pour ton récapitulatif très complet. J élimine le zéro 7 trop cher.mon choix se porte sur le zéro 9 ou le cento 1 sr. A priori les plus polyvalents. 1000 euros de + pour le sr ces 1000 euros sont ils justifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre jean AUDEBERT Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 Bonsoir pour moi le cent 1 air est vraiment moins rigide que le cento 1sr et plus polyvalent que le zéro 9Sportivement Pierre Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 29 décembre 2014 Auteur Share Posté le 29 décembre 2014 Bizarre on m a toujours précisé que le cento 1sr était plus confortable et moins rigide que le cento 1 r. Quant au zéro 9 je ne comprend pas trop ça position. On dit que le zéro 7 est super top. Alors que le zéro 9 pour la moitié du prix ne pèse que 100 grammes de moins et est fait dans le même moule. Merci pour ta contribution. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre jean AUDEBERT Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 Le cento air est moins rigide et plus agréable que le cento Sr pour moi sans aucun doute ( j'ai roulés avec les deux )le zero 7 serait mon favori mais les prix .......pas mon budget et c'est un vélo pour la montagne en prioritéle cento air me convient pour ca polyvalence ,en plaine et vallonné c'est un vrai plaisir. En montagne je n'ai eu aucun soucis dans tout les cols passés cette été .Je suis équipé un ultegras , ( 52 *36 depuis peu ) une bonne paires de roues des campagnolo shamal en tubelesssi ton chois ce porte sur le cento air assure toi des bonne dimension ,en effet il a un fort recul de selle et son réglage est un peu minutieux ....au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 29 décembre 2014 Auteur Share Posté le 29 décembre 2014 Je le prends chez mon vélociste qui est sérieux. Donc pas de souci puisque qu il me fera une étude posturale. Le dura ace m apportera t il qq chose par rapport à l ultegra ? Et le zéro 9 ? Que vaut il ? Sera t il suffisant pour des cyclosportives et des courses ufolep 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max BALDELLI Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Salut Emmanuel je roule sur un cento 1sr depuis 2 ans super vélo mais rigide et passe partout bon choix !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Bonjour Emmanuel,J'ai eu un Wilier Zero 7 il y a 2 ans. C'est un vélo extraordinaire. Réactif nerveux, facile à emmener. Confortable avec des ksurium SLR. En montagne, c'est un régal. Sur le plat, il n'a rien à envier à moon Venge S Woks (Même si le comportement est totalement différent... Le venge est moins nerveux, on est sur des rails avec).Regarde sur trocv..o, il y en a en vente équpé en durace.Bonne route, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 30 décembre 2014 Auteur Share Posté le 30 décembre 2014 Justement quel avantage ça m apportera de mettre du dura ace à la place de l ultegra. A part poids et prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 le DA ne t'apportera rien Le .9 est super et sera sans doute suffisant à moins de jouer la gagne et encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 30 décembre 2014 Auteur Share Posté le 30 décembre 2014 Je suis allé aujourd'hui commander le vélo. Cento 1sr. Ultegra. 3500 sans roues. j en ai des très bonnes. J'ai fait l étude posturale. 1 bon mois d attente max. Compact 52/36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 2 janvier 2015 Auteur Share Posté le 2 janvier 2015 Bonjour, Pour le même prix et pour faire des courses ufolep et des cyclosportives vaut il mieux un zéro 9 dura ace ou un cento 1 sr ultegra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 Bonjour,Je voudrais savoir quel est le diamètre de la tige de selle du cadre Wilier Zéro 9 ?Mon vélociste m'a dit que ce cadre allait être stoppé fin 2015 et remplacé par un nouveau modèle ?Je suis très intéressé par l'achat de ce cadre à 1900 euros.Est-ce une bonne affaire ?Qu'en pensez -vous ?Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas HERVÉ Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 Bonjour Patrick,Pour avoir posséder un zero 7, je peux te dire que c'est un super vélo. Bon dans tous les domaines, excellent en montagne et trés bon sur le plat. Pourquoi ne regardes tu pas de ce côté ? entre un zéro 9 et un zéro 7, pour moi, il n'y a pas photo.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 Le prix entre le Zéro 9 est le Zéro 7 est important.Je réitère ma question : quel est le diamètre du tige de selle du cadre Zéro 9 ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal ZANETTI Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 bonsoir,tout dépend de la philosophie de chacun et de son budget mais il est vrai que les wilier neufs sont très chers et que en occase on trouve des modèles à la moitié du prix neuf en très bon état, de plus en cherchant un peu sur le*** on trouve du neuf à -30% (ex zero 9 à 2200 euros chez cycles Moreno).Après c'est comme les voitures il y en a qui ne jurent que par le neuf...De toute façon ce sont de très bons vélos mais méfiez vous des poids constructeurs, le zero 7 donné à 799gr a été pesé par top vélo à 930gr soit presque le même poids que le zero 9 pour le double du prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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