Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je n'ai pas cliqué sur le lien, puisqu'on vous dit depuis des années que les roues carbones à pneus c'est comme notre président actuel ... Ca ne sert à rien !

Pour ĂȘtre plus sĂ©rieux, je dirai que si tu veux du pneu, reste sur de l'alu, notamment sur des Shimano C24 qui font 1450 grammes ou des Fulcrum Racing Zero (Campa Shamal aussi ce sont les mĂȘmes) qui font le mĂȘme poids. Elles sont solides et dynamiques et les chambres Ă  air n'explose pas en descendant les cols.

Si tu veux des carbones, tu devrais sérieusement te poser la question du boyau, qui contrairement à ce qu'on lit n'est pas plus cher que les pneus (Conti sprinter = 34 euros) ni plus difficile à l'usage.

Bon choix

 

Posté

bonjour

Déjà aucune photo ne correspond au modÚle vendu c est bizarre

 

AprĂšs le poids annonce est correcte maintenant reste les mĂȘme limites que les autres roues carbone a pneu (pression des pneus fragilitĂ© des crochets en cas de roulage Ă  plat, freinage prolongĂ© ).

AprÚs contact déjà le site pour avoir une photo de ces roues si elles sont vraiment en stock ils doivent pouvoir le faire.

Cordialement

Posté
Bonjour, merci pour vos réponse ! Je possÚde déjà ces roue, c'était juste pour vous montrer le modÚle des roue ! AprÚs de ne son pas des roue avec une bande de frainage ali mais carbone c'est comme une roue carbone à boyau mais sauf qu'elle est à pneu.
Posté

bonsoir

Qu entends par les roues à boyaux sont trÚs fragiles. D accord pour parler de fragilité de roue carbone à pneu mais à boyaux je savais pas. J ai justement opté pour des roues carbone a boyaux pour avoir cette polyvalence plat vallonné moyenne montagne.

Cordialement

Posté

Bonsoir,

Hormis le fait qu'il faut Ă©viter de les utiliser dans les descentes des grands cols, il n'y plus de problĂšmes avec les roues Ă  pneus en carbone. Et encore c'est bien souvent parce que les gens ne savent pas descendre et sont en permanence sur les freins dans des descentes. Il vaut mieux descendre et ne freiner, mĂȘme fort, qu'Ă  l'amorce des virages... Mais bon si c'est se priver d'une paire de roues parce qu'on risque de rouler une fois dans l'annĂ©e en montagne... Je roule sur ce type de roues 'artisanales pour ma part, et je n'ai aucun problĂšme. Celui qui fera souvent de la (haute) montagne priviligiera de toute façon des roues Ă  boyaux (alu ou carbone).

Bonnes fĂȘtes

 

Christophe

Posté

J'ai des roues en carbone Ă  boyau de 24mm chinoise qui pĂšsent 1100gr les deux.

J'ai fait plus de 90'000m de dénivelé avec et je descend à fond avec de bon gros freinage( 50-70km/h)

Je n'ai jamais rencontré de problÚme, les surfaces de freinage sont traitées au basalt et ça freine fort (mieux que mes roues en alu).

Elles n'ont pas bougé, pas de voilage, pas d'usure de la bande de freinage aprÚs plus de 7000km, elles sont rigides, bref j'en suis trÚs content.

Pour éviter la surchauffe, il faut bien positionner les patins de freinage le plus à l'intérieur possible de la roue.(loin du boyau), et utiliser les gommes de freinage qui vont bien.

Pour info je pĂšse 75 kg.

Les problĂšmes avec les jantes en carbone pour boyaux c'est de l'histoire ancienne.

Posté

regarde la marque storm petit fabriquand francais base a hier et aves un service apres vente irreprochable deux de  mes amis on achete une paire un a pneu et l autre a boyaux mais moi je te conseille a boyaux j ai deja flingue un paire de dt swiss rc 46 a pneu je ne referais plus cette betise si tu veux je t envois les photos de mes roue pour te prouver et dt ne me les a pas changer elle etait encore sous garantie

  • 1 year later...
Posté

Bonjour,

C'est clair pas de haute montagne avec les carbone Ă  pneus.

Pour les autres utilisations pas de problĂšme!

Si utilisation fréquente en montagne il faut passer sur des roues à boyaux.

Pour les montages artisanaux, vous pouvez aller les yeux fermés chez Storm!!!





×
×
  • CrĂ©er...