Josselin FÈVE Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 Bonjour, pouvez vous me dire se que vous pensez des roue carbone american classic 40 MM à pneu 2015 ? Merci http://www.stockovelo.fr/roues-american-classic-carbone-58-boyau-1434-gr-1066743909.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 Je n'ai pas cliqué sur le lien, puisqu'on vous dit depuis des années que les roues carbones à pneus c'est comme notre président actuel ... Ca ne sert à rien !Pour être plus sérieux, je dirai que si tu veux du pneu, reste sur de l'alu, notamment sur des Shimano C24 qui font 1450 grammes ou des Fulcrum Racing Zero (Campa Shamal aussi ce sont les mêmes) qui font le même poids. Elles sont solides et dynamiques et les chambres à air n'explose pas en descendant les cols.Si tu veux des carbones, tu devrais sérieusement te poser la question du boyau, qui contrairement à ce qu'on lit n'est pas plus cher que les pneus (Conti sprinter = 34 euros) ni plus difficile à l'usage.Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 bonjour Déjà aucune photo ne correspond au modèle vendu c est bizarre Après le poids annonce est correcte maintenant reste les même limites que les autres roues carbone a pneu (pression des pneus fragilité des crochets en cas de roulage à plat, freinage prolongé ). Après contact déjà le site pour avoir une photo de ces roues si elles sont vraiment en stock ils doivent pouvoir le faire. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josselin FÈVE Posté le 24 décembre 2014 Auteur Share Posté le 24 décembre 2014 Bonjour, merci pour vos réponse ! Je possède déjà ces roue, c'était juste pour vous montrer le modèle des roue ! Après de ne son pas des roue avec une bande de frainage ali mais carbone c'est comme une roue carbone à boyau mais sauf qu'elle est à pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 Ca on a compris que c'est comme des roues à boyaux mais à pneus.Le message de James LOUART retranscrit exactement ce qu'il faut penser des roues carbones à pneus.Bonne chance pour les descentes de cols... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 Bsr;un pote a acheter des roues carbonne made in china,tres belle tres content a l epoque,il a fait les pyrennees , en descente avec le freinage elles ont fondues, bcp moins content depuis,merci qui 😠 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 bonsoir Qu entends par les roues à boyaux sont très fragiles. D accord pour parler de fragilité de roue carbone à pneu mais à boyaux je savais pas. J ai justement opté pour des roues carbone a boyaux pour avoir cette polyvalence plat vallonné moyenne montagne. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ARNOULT Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 Bonsoir,Hormis le fait qu'il faut éviter de les utiliser dans les descentes des grands cols, il n'y plus de problèmes avec les roues à pneus en carbone. Et encore c'est bien souvent parce que les gens ne savent pas descendre et sont en permanence sur les freins dans des descentes. Il vaut mieux descendre et ne freiner, même fort, qu'à l'amorce des virages... Mais bon si c'est se priver d'une paire de roues parce qu'on risque de rouler une fois dans l'année en montagne... Je roule sur ce type de roues 'artisanales pour ma part, et je n'ai aucun problème. Celui qui fera souvent de la (haute) montagne priviligiera de toute façon des roues à boyaux (alu ou carbone).Bonnes fêtes Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 J'ai des roues en carbone à boyau de 24mm chinoise qui pèsent 1100gr les deux. J'ai fait plus de 90'000m de dénivelé avec et je descend à fond avec de bon gros freinage( 50-70km/h) Je n'ai jamais rencontré de problème, les surfaces de freinage sont traitées au basalt et ça freine fort (mieux que mes roues en alu). Elles n'ont pas bougé, pas de voilage, pas d'usure de la bande de freinage après plus de 7000km, elles sont rigides, bref j'en suis très content. Pour éviter la surchauffe, il faut bien positionner les patins de freinage le plus à l'intérieur possible de la roue.(loin du boyau), et utiliser les gommes de freinage qui vont bien. Pour info je pèse 75 kg. Les problèmes avec les jantes en carbone pour boyaux c'est de l'histoire ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 Il a ri jaune 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 Comme écrit ci-dessus, c'est de l'histoire ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 Mais instructive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent SAGNIERES Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 regarde la marque storm petit fabriquand francais base a hier et aves un service apres vente irreprochable deux de mes amis on achete une paire un a pneu et l autre a boyaux mais moi je te conseille a boyaux j ai deja flingue un paire de dt swiss rc 46 a pneu je ne referais plus cette betise si tu veux je t envois les photos de mes roue pour te prouver et dt ne me les a pas changer elle etait encore sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ARNOULT Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Bonjour,C'est clair pas de haute montagne avec les carbone à pneus.Pour les autres utilisations pas de problème!Si utilisation fréquente en montagne il faut passer sur des roues à boyaux.Pour les montages artisanaux, vous pouvez aller les yeux fermés chez Storm!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Pas de soucis avec les carbone a pneus, les préjugés ont a la vie dure a cause des premières roues qui avaient des soucis, rien a voir avec les roues actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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