Aller au contenu

Roue carbone


Josselin FÈVE

Messages recommandés

Je n'ai pas cliqué sur le lien, puisqu'on vous dit depuis des années que les roues carbones à pneus c'est comme notre président actuel ... Ca ne sert à rien !

Pour être plus sérieux, je dirai que si tu veux du pneu, reste sur de l'alu, notamment sur des Shimano C24 qui font 1450 grammes ou des Fulcrum Racing Zero (Campa Shamal aussi ce sont les mêmes) qui font le même poids. Elles sont solides et dynamiques et les chambres à air n'explose pas en descendant les cols.

Si tu veux des carbones, tu devrais sérieusement te poser la question du boyau, qui contrairement à ce qu'on lit n'est pas plus cher que les pneus (Conti sprinter = 34 euros) ni plus difficile à l'usage.

Bon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Déjà aucune photo ne correspond au modèle vendu c est bizarre

 

Après le poids annonce est correcte maintenant reste les même limites que les autres roues carbone a pneu (pression des pneus fragilité des crochets en cas de roulage à plat, freinage prolongé ).

Après contact déjà le site pour avoir une photo de ces roues si elles sont vraiment en stock ils doivent pouvoir le faire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hormis le fait qu'il faut éviter de les utiliser dans les descentes des grands cols, il n'y plus de problèmes avec les roues à pneus en carbone. Et encore c'est bien souvent parce que les gens ne savent pas descendre et sont en permanence sur les freins dans des descentes. Il vaut mieux descendre et ne freiner, même fort, qu'à l'amorce des virages... Mais bon si c'est se priver d'une paire de roues parce qu'on risque de rouler une fois dans l'année en montagne... Je roule sur ce type de roues 'artisanales pour ma part, et je n'ai aucun problème. Celui qui fera souvent de la (haute) montagne priviligiera de toute façon des roues à boyaux (alu ou carbone).

Bonnes fêtes

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des roues en carbone à boyau de 24mm chinoise qui pèsent 1100gr les deux.

J'ai fait plus de 90'000m de dénivelé avec et je descend à fond avec de bon gros freinage( 50-70km/h)

Je n'ai jamais rencontré de problème, les surfaces de freinage sont traitées au basalt et ça freine fort (mieux que mes roues en alu).

Elles n'ont pas bougé, pas de voilage, pas d'usure de la bande de freinage après plus de 7000km, elles sont rigides, bref j'en suis très content.

Pour éviter la surchauffe, il faut bien positionner les patins de freinage le plus à l'intérieur possible de la roue.(loin du boyau), et utiliser les gommes de freinage qui vont bien.

Pour info je pèse 75 kg.

Les problèmes avec les jantes en carbone pour boyaux c'est de l'histoire ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la marque storm petit fabriquand francais base a hier et aves un service apres vente irreprochable deux de  mes amis on achete une paire un a pneu et l autre a boyaux mais moi je te conseille a boyaux j ai deja flingue un paire de dt swiss rc 46 a pneu je ne referais plus cette betise si tu veux je t envois les photos de mes roue pour te prouver et dt ne me les a pas changer elle etait encore sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...