Aller au contenu

Douleur face externe genou


Jeremy POCHAT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le mois d'aout je souffre de douleurs récurrentes sous la rotule vers l'extérieur du genou gauche. cette douleur est apparue soudainement lors d'une sortie d'entrainement assez soutenue . A partir de ce moment la je ne pouvais faire plus de 20km sans que la douleur devienne insoutenable à chaque coup de pédale. Je suis donc allé voir un médecin qui me diagnostique une tendinite ... je fais 10 séances de kiné, 1 mois de repos et je change mes cales et chaussures tout en réglant comme il le faut ma hauteur de selle.

Au bout d'un mois et demi et avec le changement de matériel je décide de faire quelques sorties d'environ 70 km et je me rend compte que la douleur ne réapparait pas. Je reprend donc les entrainement, mais 3 semaines plus tard la douleur réapparait lors d'une sortie un peu plus soutenue que les précédentes. j'ai passé radio, IRM, rien à signaler ...

Depuis j'alterne les périodes de repos et quelques petites sorties de 70 a 80 km. Parfois la douleur n'apparait pas et d'autres moment l'inflammation se manifeste lors de sorties plus longues ou un peu plus soutenues.

Je ne sais donc plus vraiment quoi faire pour que ma saison 2015 ne tourne pas au fiasco :( !!! je sollicite donc vos connaissances et vos expériences pour que je puisse comprendre la source du problème :)

A noter que j'utilise des pédales look keo avec cales grises !!

Merce de me venir en aide si possible :) bonnes fêtes à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu alterne le repos complet et les sorties de 70 km ?

Pas étonnant que tu te blesses, il faut y aller progressivement. Quand tu as plus mal tu fais une sortie cool de 30 km. Le lendemain 50. Tu laisses reposer puis tu passe à 70. Tout ceci en restant cool. Une fois que tu arrives à 90-100 tu repasse sur des sorties plus courtes mais plus intenses.

C'est ce que j'appelle le syndrome sortie en groupe où ça tourne à la course avec 120 pitons à 33km/h de moyenne et la guerre dans les bosses.

Reste très progressif, sinon c'est la rechute.

Ensuite pour ton soucis, je te dirai de faire des semelles sur mesures. J'en avais fait chez Sidas exprès pour le vélo. Specialized est réputé pour avoir des bonnes semelles au catalogue. A toi de voir. Le but étant d'aligner ton pied si tu as un soucis de pronation ou autre.

En parallèle, une Étude posturale sérieuse évidemment ..

Et au quotidien, étirements 2x par jour, 1,5L d'eau par jour MINIMUM.

Si toujours rien, essayes de supprimer le lait de ton alimentation, ça peut être une source de tendinite pour certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait le tour des pbs de santé..Caries dentaires, infection bacterienne...etc....tu peux aussi verifier de ne pas etre trop haut de selle et de faire un essai sur quelques sorties en baissant ta selle au maximun et de te surveiller sur l'utilisation des braquets (pas trop souple, ni trop grand). Apres quoi, ça n'aura peut etre servi a rien. Ca avait marché avec moi, j'ai eu ce pépin a l'age de 20 ans.

Utilises le froid pour les recups et évites les stations debout trop longue.

Bonnes fêtes et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour toutes vos réponses !! 

J'avais tellement hate de rouler de nouveau que j'ai certainement trop forcer trop vite je le concède !! je suis aller effectivement chez le dentiste et on 'a diagnostiquer une carie effectivement ( a savoir si cela a une conséquence directe je e sais pas)!! concernant les semelles je vais chez un podologue dans le mois en espérant que cela porte ces fruits ... je vais essayer de suivre vos conseils au maximum merci beaucoup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy,

Si tu as des problèmes de genoux et tendinite .Je te conseille les plateaux Rotor Qring, il réduise les contraintes articulaires.

Pour moi même cela à bien fonctionner ,j'ai encore quelque douleur tendineux.Mais rien de dramatique.La piscine fonctionne bien pour la récupération des genoux (jet directe sur les articulation).

bon réveillon et joyeux noël à tous ,😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça ressemble à un syndrome de l'essuie glace, tu ne risques rien à pratiquer un étirement spécifique. J'ai eu la pathologie et elle a disparu grâce à cet étirement. Sur le dos, tu bascules le bassin côté douleur en l'air. Puis, la jambe de dessous (opposé la douleur) passe par dessus le tibia de la jambe de dessus( côté douleur) et vient en simple appui par gravité pendant 2 ou 3 mns. Ensuite, changement de côté et le tour est joué. Je ne sais pas si c'est clair, n'hésite pas à demander.

Bon reveillon

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pascal et guy !! en effet j'ai bien l'impression que c'est le syndrome de l'essui glace !! mais cette douleur je la ressens seulement en velo et sa dure depuis pas mal de temps sa en devient déprimant!!! c'est une douleur qui me semble tres profonde sur la face externe ! j'ai deja entendu parler de ces étirements guy mais je 'ai pas l'impression qu'ils n'étirent pas directement le tendon douloureux !! c'est peut etre normal !! je vais essayer quand meme ! merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...