Aller au contenu

Douleur face externe genou


Jeremy POCHAT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le mois d'aout je souffre de douleurs récurrentes sous la rotule vers l'extérieur du genou gauche. cette douleur est apparue soudainement lors d'une sortie d'entrainement assez soutenue . A partir de ce moment la je ne pouvais faire plus de 20km sans que la douleur devienne insoutenable à chaque coup de pédale. Je suis donc allé voir un médecin qui me diagnostique une tendinite ... je fais 10 séances de kiné, 1 mois de repos et je change mes cales et chaussures tout en réglant comme il le faut ma hauteur de selle.

Au bout d'un mois et demi et avec le changement de matériel je décide de faire quelques sorties d'environ 70 km et je me rend compte que la douleur ne réapparait pas. Je reprend donc les entrainement, mais 3 semaines plus tard la douleur réapparait lors d'une sortie un peu plus soutenue que les précédentes. j'ai passé radio, IRM, rien à signaler ...

Depuis j'alterne les périodes de repos et quelques petites sorties de 70 a 80 km. Parfois la douleur n'apparait pas et d'autres moment l'inflammation se manifeste lors de sorties plus longues ou un peu plus soutenues.

Je ne sais donc plus vraiment quoi faire pour que ma saison 2015 ne tourne pas au fiasco :( !!! je sollicite donc vos connaissances et vos expériences pour que je puisse comprendre la source du problème :)

A noter que j'utilise des pédales look keo avec cales grises !!

Merce de me venir en aide si possible :) bonnes fêtes à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu alterne le repos complet et les sorties de 70 km ?

Pas étonnant que tu te blesses, il faut y aller progressivement. Quand tu as plus mal tu fais une sortie cool de 30 km. Le lendemain 50. Tu laisses reposer puis tu passe à 70. Tout ceci en restant cool. Une fois que tu arrives à 90-100 tu repasse sur des sorties plus courtes mais plus intenses.