Aller au contenu

L'Ariégeoise - Préparation nouveaux parcours 2015


Yannick NAVARRO

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

En tant que technicien salarié de L'Ariégeoise, je vous informe de l'actualité de la cyclosportive, notamment la préparation de nouveaux parcours pour l'édition 2015.

Tout d'abord, suite à quelques erreurs sur divers calendriers, je vous confirme que la cyclosportive aura lieu le samedi 27 juin 2015.

Départ de Tarascon-sur-Ariège, arrivée à Auzat.

SITE INTERNET
Le site de L'Ariégeoise, www.cyclosport-ariegeoise.com est en refonte, suite au changement de la charte graphique et du logo de celle-ci. Le site devrait être opérationnel début janvier.

INSCRIPTIONS
L'ouverture des inscriptions est prévue pour la mi-janvier. Les personnes abonnées à la newsletter de L'Ariégeoise recevront un courrier d'informations à cet effet. Les diverses pages de la cyclosportive sur les réseaux sociaux en feront également écho.
Les tarifs 2015 ont augmenté de 1€ par rapport à 2014. Nous conservons les deux campagnes tarifaires:

* -10€ sur le tarif final depuis l'ouverture des inscriptions jusqu'au 19 mai 2015.
*  Tarif final du 20 mai au 19 juin 2015.


PARCOURS 2015
L'organisation travaille activement sur la présentation de nouveaux parcours. Ayant à tenir en compte de nombreux facteurs liés à l'état des routes et des impératifs propres au déroulement de la cyclosportive, le bureau directeur de L'Ariégeoise sera en mesure d'annoncer officiellement les parcours 2015 définitifs. Le grand parcours conservera les caractéristiques qui en ont fait sa réputation avec l'ascension de plusieurs cols comme les années précédentes.
Un nouveau tracé pour la Mountagnole est également à l'étude. Si le projet aboutit, il s'agira d'un parcours totalement inédit!

Toute l'équipe de L'Ariégeoise, son président, ses bénévoles, vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année!
Meilleurs voeux, santé et cyclisme!

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire,

Yannick Navarro
ariegeoise.cyclosportive@gmail.com
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tu as plusieurs solutions, mais ce n'est en aucun cas irréalisable (cf. ton message sur l'autre post). 

Auzat - Tarascon c'est de la descente, et pas très long. 

Donc soit tu as ta voiture vers Tarascon et dans ce cas c'est de la récup. Sinon tu mets ta voiture vers Auzat, et dans ce cas ce sera plutôt un échauffement. Si tu es trop fatigué, tu trouveras peut être un âme charitable pour te ramener. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques pertinentes : j'opterai pour la version décrassage.  Je ne connais pas trop le coin bien qu'étant de Toulouse,mais si cela descend,finalement, vu sous cet angle, c'est très bien.

Bon, il me reste à planifier l'horaire de  départ de Toulouse : je me demande  comment et dans quelle mesure mes performances aussi modestes soient elles, vont elles être affectées en se levant  la nuit pour grimper des cols pendant au moins 5 heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu vise. Si tu veux te faire plaisir sans rouler a 100% tout le long, il n'y aura aucun souci. Sur des brevets comme le BRA, levé à 4h puis 11 heures de vélo en montagne. Comme le dis souvent Joachim, un pas après l'autre et tout ira bien.


Il est évident que si tu veux suivre un groupe supérieur a ton niveau, tu risque d'en baver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...