Michel SERRES Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Pourquoi, pas mon truc la louis pasteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LESPAGNOL Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Je n'ai pas encore utilisé les R-Sys en col, mais il n'y a pas photo par rapport aux roues que j'utilisais : Time Hi-Tense (qui sont de bonnes roues) et les Shamal Campa Ultra : les Zipp sont plus performantes.Question descentes, c'est plus lié à l'appréhension du freinage sur roue carbone, assez différent que sur des roues alu. Dans la descente du Glandon sur la Marmotte, je me suis fait une frayeur en freinant un peu brusquement, en arrivant dans un virage prononcé, j'ai chassé méchamment de l'arrière et il s'en est fallu de quelques centimètres que je ne sorte de la route. Sinon, quand on maîtrise le freinage, c'est tout bonPour les cyclos, tu as la côte d'orienne, assez exigeante ou la Chiappucci, CPLP, elles se ressemblent assez. La Louis Pasteur, une fois que les 40 premiers km de plat sont passés et que les groupes sont constitués, c'est assez sympa. Le Triangle du Doubs, pas très loin non plus, est une très belle épreuve, avec des paysages magnifiques et des routes en très bon état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Moi, je suis tout le temps sur les freins en descente. C'est pas le pied !!!C'est quoi la CPLP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 C'est sur que ce n'est pas une cyclo de montagne mais cela peu être sympa a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LESPAGNOL Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 CPLP : Courir pour la Paix, à Chailly/ArmençonCadre splendide, parcours vallonné avec quelques côtes bien senties (Sussey, Marcilly, S-Brisson ou Plainefas) qui reprend quelques portions de la JF Bernard et de la Chiappucci. En 2011, ce sera le 31 juillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Je l'avais noté car en temps normal, elle était située au premier week-end de mes vacances donc pas forcément réalisable si je décidais de partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert BOSQUET Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Bonsoir LAURENT,je pense aussi acheter des ZIPP 303 boyaux.Ton avis m' intéresse car tu as participé à 2 cyclosportives auxquelles j'ai également participé: le triangle du doubs et l' EDT(peut-être avons nous roulé ensemble au Triangle du Doubs jusqu'au crêt monniot car là il y a eu 1 grosse accélération d'un jeune cycliste d' ETUPES dont on a souvent reparlé par la suite et qui était vraiment impréssionnant).Sur les 8000 km que tu as parcourus avec, combien de fois as tu perçé? Oû as tu acheté tes ZIPP? (vélociste?, internet?.....)Oû trouves tu qu'elles t'apportent le plus :le plat? ascension courte ou longue?pourcentage moyen=6-7% ou pourcentage plus fort=8-10%?Merci de tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude HERAUD Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 bonjour et un de + que du regale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LESPAGNOL Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Bonsoir Hubert,J'ai acheté mes Zipp dans le cadre de l'achat de ma dernière monture, un Gir's G-Max, qu'il semblait opportun d'équiper de roues adéquates - autant pour l'esthétique que pour le rendement. Force est de constater que l'ensemble est à la fois esthétiquement réussi et diablement efficace. J'en avais bigrement envie depuis la sortie du G-Max et j'ai cédé à la tentation en début d'année...Je suis allé directement chez Aguisa à Pontoise, la maison Gir's, qui commercialise également via Dagg distribution les roues Zipp (mais également les pédales Speedplay entre autres, qui équipent également le vélo). A l'arrivée, elles ont coûté un peu moins cher que le prix catalogue.Sur 8000 km, j'ai percé une fois à l'avant (les 3 Ballons, après le col du Hundsruck, le temps s'y prêtait) et 4 fois à l'arrière (à peu près une fois par mois). Depuis j'ai arrêté les Vittoria pour Veloflex. Pas encore de crevaison avec Veloflex (+5000 km à l'avant et 1000 environ à l'arrière).Je trouve qu'elles apportent un plus d'abord en ascension (montées sèches et courtes, passées en puissance mais aussi les longues montées à pourcentage inférieur à 6/7%, type Ardéchoise ou montée finale du Triangle du Doubs par ex), puis sur le plat : à haute vitesse, il est plus facile de maintenir l'allure et on se sent comme sur un rail avec une très grande stabilité.Sur des pourcentages plus forts, je n'ai pas senti spécialement de différence avec mes roues habituelles (Time ou Campa Shamal), mais mon gabarit ne me permet de toute façon pas d'être très à l'aise sur des pentes à plus de 8%, surtout quand elles sont longues. Sur l'EDT, j'ai bien passé Marie-Blanque parce que c'est court, le Soulor parceque c'est rarement de gros pourcentages, mais dans le Tourmalet (1'42), j'ai coincé après Superbarèges (les 5 derniers km un vrai calvaire).On a effectivement dû se croiser sur le Triangle, mais dans la côte dont tu parles (je pense celle qui faisait 5 km au bout de 40 bornes), j'étais trop loin au pied et j'ai coincé aux 3,5 km, puis j'ai définitivement perdu le contact dans la descente (fini 61è). On s'est croisé aussi sur la Route Verte également, tu m'as peut-être vu, c'est moi qui ai pris un vélo dans la figure au km 5 dans la première descente... 😲 J'ai fini à l'hôpital de Vittel avec un autre gars qui s'est encastré derrière moi, un autre Hubert d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert BOSQUET Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 Merci de toutes tes réponses.On a dû se croiser !!!! j'espère que ta chute à la Route Verte ne te dégoutera pas de revenir dans les Vosges oû 1 nouveau parcours t' attend. Je connais bien l'autre "HUBERT" car nous avons sympathisé en 2007 lors de la MEUSIENNE oû nous étions les 2 seuls à rouler dans 1 groupe d' une vingtaine d' unités puis nous nous sommes retrouvés à l'EDT 2007:FOIX-LOUDENVIELLE.On a pu aussi se voir aux 3 Ballons car j' y participe tous les ans même si je n'ai pas fini les 2 dernières années: casse d'1 rayon en 2009 et douleur à 1 genou cette année ( c'est ce qui arrive lorsqu'on veut suivre les premiers!!!)As tu participé à la CORIMA? à l' EPERVIER?Si tu viens dans l' est , n'hésites pas à me contacter: c'est plus sympa de rouler à plusieurs et de refaire la course une fois la ligne d'arrivée passée!!!!Bonne nuit HUBERT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CROUX Posté le 6 mars 2011 Share Posté le 6 mars 2011 Bonjour Laurent et tous, je m'immisce dans votre discussion en espérant qu'il y ait encore quelqu'un devant les PC.j'ai fini par craquer et acheter une paire de zipp 303 que je viens d'étraîner ce WE, avec 2 sorties de 80km. elles remplacent des roues campa Eurus (Alu).Les premières sensations sont plutôt (très) sympa (sans parler de l'esthétique vraiment top, sur un Giant TCR).Par contre, il y a 2 ou 3 trucs qui me tracassent un peu :-réglage de l'indexation à refaire en passant de Eurus aux Zipp, avec la même cassette Dura-Ace 12x23. faut-il mettre une entretoise "dernière position" sur le corps de roue libre avant de mettre la cassette, comme sur mes anciennes Mavic Ksyrium, ou faut-il se résoudre à refaire l'indexation a chaque changement de roues?-en voulant "tester" la rigidité des Zipp, avant d'avoir même rouler, j'essaie à l'arrêt bien sûr de les faire bouger latéralement entre les 2 patins, sûr qu'elles n'allaient pas bouger d'un pouce. et, là, (mauvaise) suprise! Elles bougent, d'un patin à l'autre!!!, comme s'il y avit du jeu dans le moyeu? j'essaye de faire la même chose en remettant mes Eurus et sur des vélos de copains à la sortie de ce matin : elles bougent aussi, mais il me semble un peu moins. Que pouvez-vous me dire à ce sujet?-pb de bruit : sur la sortie d'hier, aucun bruit. Sur celle de ce matin, lors de passge en force dans les bosses, en danseuse, bruits de craquements, qui semblent venir des 2 roues, que je n'avais pas sur le Eurus, et que je ne support pas! Rayons qui se mettent en place?J'aimerais bien avoir vos avis et votre aide sur ces différents points, avant de revenir cez le vélociste mardi D'avance, je vous en remercie Christian Croux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BASTIER Posté le 6 mars 2011 Share Posté le 6 mars 2011 Je te conseille de les prendrent alvéolées, et de te faire un montage sur moyeux chris king , rayons dt swiss .Avec ça tu t'envolera! 😉Serieusement c'est du lourd ces roues .En patins : girs propose des patins à usage mixte de couleur blanc , c'est nikel , sinon patins zipp à double usage.Boyaux vittoria corsa servizio corse c'est le top sur ces roues.Bon achat et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CRABOS Posté le 8 octobre 2012 Share Posté le 8 octobre 2012 Bonjour,j'ai 14 ans, je fais 1m58, 45 kilos. L'an prochain je cours en cadet 1 et je voudrais acheter une paire de zipp. Cependant j’hésite entre une paire de 202 ou 303 les deux étant en boyaux. Quand pensez vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SALAS Posté le 9 octobre 2012 Share Posté le 9 octobre 2012 Bonsoir, Je viens d'acquérir ces roues, j'ai un ptit soucis, ou plutôt une question, quand je fais tourner la roue arrière en statique, elle tourne moins bien ( moins longtemps à force équivalente) que ma racing zero, qualité de roulement? le réglage à ce sujet a déja été repris, ce serait dommage d'etre ralenti à cause de me roues!! Non j'exagère, mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déja remarqué...en espérant ne pas etre tombé sur le mauvais numéro!! par avance merci!!Je précise que rien ne frotte, tout est bien réglé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SALAS Posté le 24 octobre 2012 Share Posté le 24 octobre 2012 pardon d'insister mais quelqu'un a t-il déja eu ce soucis? la roue parait bien moins fluide, je fais ces essais en suspendant le vélo, et sur la roue arrière bien sur, tout est neuf je précise, problème de roulement? roue libre? ou c'est normal?? Suis je le seul? merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 octobre 2012 Share Posté le 24 octobre 2012 Si elle sont neuves, il est possible que l'intérieur du corps de roue libre soit rempli de graisse ce qui explique le manque de fluidité possible. fais-le vérifier par ton magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SALAS Posté le 24 octobre 2012 Share Posté le 24 octobre 2012 merci pour vos réponses! le soucis c'est que je l'ai ressenti en roulant, pas seulement en statique, en roue libre ça roule nettement moins bien! ça m'a laissé un mauvais feeling, dommage, à ce prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés