Elie RICHAUD Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 Bonjour a tous , Voila j'envisage de m'acheter des zipp 303 a boyau ! Mais je me pose quelque questions :Sont-elles fiable ? Faut il des patins de frein carbone ? Le boyau est-il aproprié ?( sachant que je les utiliserais seulement en course)VoilaCordialement Elie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan SIFFOINTE Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 Enormément de posts à ce sujet...si elles te plaisent achètes les...ce sont de très bonnes roues😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 elle sont fiables, il faut des patins pour carbone bien sur, le boyau très bien pour les courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Massimo NOEL Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 Les Zipp ont une bonne réputation, tu ne devrais donc pas regretté ton éventuel achat.C'est évident qu'il te faudra des patins pour jante carbone , et pour ce genre de roues le boyau est plus approprié car tu gagnes pas mal de poids par rapport au modèle à pneu (environ 400g) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 Pour les patins, tu n'es pas obligé de changer car la surface de freinage est en silice céramique. Des durace sont très bien.Si tu choisis le modèle 2011, elles passent de 2300 a 2100. Elles devraient toutes être en modèle V4 mais demande au cas ou. Tu peux également demander pour une tension supérieur a ce qu'elles ont a la livraison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 Je sais que chez DAGG, ils m'ont expliqué ce dont j'avais besoin. Tu peux rester avec tes patins habituels pour roues alu. Il faudrait leur demander si la bande de freinage des tiennes a le revetement silice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 Très intéréssant cette surface de freinage en silice céramique, car changer de patins c'est la galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bernard GOUET Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 Salut tout le monde,Michel plus haut tu dis qu'on peut demander une tension supérieur a ce qu'elles ont a la livraison, tu parle de quoi des rayons (olalal si c'est pas sa j'ai dis une boulette^^) ? parce que j'envisage d'acheté des ZIPP moi aussi, j'hésite entre des 303 et 404 alors je suis se poste avec attention, merciBonne Route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie RICHAUD Posté le 31 octobre 2010 Auteur Share Posté le 31 octobre 2010 Merci a tous pour toute vos reponse , que connaissez vous comme bonne marque de patin pour les roues carbone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 Oui Bernard. Le problème restant zipp, c'est la tension des rayons. Ils ont tendance a être léger de ce coté la. En passant ta commande, tu peux demander une tension supérieur.Demande a ton vélociste combien il faut demander mais il y a un maximum pour les zipp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 Et pourquoi ne pas faire un montage artisanal à base de Zipp ?Sinon, je pense que pour un cyclosportif moyen, la 404 passe partout. La 303, plus légère, donne de superbes relances en bosse, mais une fois relancée, généralement, tu n'as plus qu'à te rassoir sur la selle en espérant ne pas t'être mis en sur-régime (j'ai vécu l'expérience).Au final, à choisir, si j'avais le budget, je passerais sur 404. D'autant plus que finalement, je ne fais pas plus de 2 ou 3 cyclos de montagne par an.PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 31 octobre 2010 Share Posté le 31 octobre 2010 En ce qui me concerne je suis en passe de changer mes roues pour des SAT LITE carbone en 38 ( jante ZIPP ) avec effectivement un recouvrement en silice alors je voudrai savoir si c est possible de refaire un nouveau recouvrement aprés un certain temps ? Je pose cette question avant d en parler à mon vélociste qui je l espére aura une réponse positive à me donner, mais bon pour avoir une idée je voudrai déja avoir une réponse de votre part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Je suppose qu'il faut quand même de bonnes jambes pour passer la haute montagne en 404. Après, celui qui ne fait qu'un col ou deux dans la saison, ce n'est pas bien grave.Moi, j'ai qu'une envie, grimper et encore grimper. Le jour ou j'achète, ce sera des jantes basses pour la montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Salut Michel,Pourquoi de bonnes jambes ? Elles pèsent moins de 1300g, c'est moins que mes Fulcrum R0, alors je ne vois pas pourquoi elles seraient difficiles à emmener non ?PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 J'ai un ou deux collègues qui ont des jantes hautes et ils ne sont pas si a l'aise que ca en montée. Après, il faut voir pour chaque cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Je ne suis pas sur à 100% que la surface est la même sur ces roues. Il me semblait avoir lu que les jantes vendues pour d'autres roues que zipp ne bénéficiaient pas des nouveautés.Renseigne toi avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LESPAGNOL Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Je roule avec des Zipp 303 V4 à boyaux depuis 6 mois, je ne regrette absolument pas ce choix après près de 8000 km parcourus, plus encore après être repassé depuis 2 jours en roues alu (R-Sys), trève hivernale oblige...Pas de pépin à ce jour, j'ai changé les patins d'origine Shimano très rapidement (ils faisaient trop de bruit) par des patins Gir's spécial carbone : que du bonheur !Première expérience aussi en boyaux et là encore, vraiment excellent comportement et confort assuré. J'ai définitivement laissé tomber les Corsa (Vittoria) trop fragiles pour monter des Veloflex (un peu cher cependant) et pour la suite ce sera des Conti compétition. Tellement plaisant de rouler en boyaux que je ne les ai pas utilisés qu'en course...Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Salut LaurentTu roules sur quel terrain avec tes 303? Tu fais de la haute montagne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LESPAGNOL Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Salut Michel,Je roule sur un peu tous les terrains : étant sur Paris, beaucoup de Longchamp, un peu de Chevreuse et pour le reste des cyclosportives le plus souvent vallonnées (Triangle du Doubs, Chiappucci, Ardéchoise, Bourguignonne, Pasteur, JF Bernard, Bosses du 13 ou Midi Libre Cycl'Aigoual). C'est principalement sur des pentes moyennes que j'ai tiré le plus grand parti de ces roues.En haute montagne, j'ai fait avec les Zipp la Marmotte et l'EDT, et les 5 cols du DFU. Incontestablement, les roues, de par leur légèreté, apportent un plus en montée. Par contre étant mauvais en descente, j'aurais préféré dans cet exercice les roues alu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Marmotte et EDT, je vois que tu grimpe bien avec tes 303. Dirais tu que tu monte mieux qu'avec tes R'sys dans les gros cols?Pour les descentes, je suis un mauvais de chez mauvais. C'est la hauteur de jante qui te pénalisais?Je vois que tu fais pas mal de cyclo dans ma région (Dijon). Depuis le temps que je le dis, je vais finir par m'y mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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