Aller au contenu

Zipp 303


Elie RICHAUD

Messages recommandés

Les Zipp ont une bonne réputation, tu ne devrais donc pas regretté ton éventuel achat.

C'est évident qu'il te faudra des patins pour jante carbone , et pour ce genre de roues le boyau est plus approprié car tu gagnes pas mal de poids par rapport au modèle à pneu (environ 400g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les patins, tu n'es pas obligé de changer car la surface de freinage est en silice céramique. Des durace sont très bien.

Si tu choisis le modèle 2011, elles passent de 2300 a 2100. Elles devraient toutes être en modèle V4 mais demande au cas ou. Tu peux également demander pour une tension supérieur a ce qu'elles ont a la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard GOUET

Salut tout le monde,

Michel plus haut tu dis qu'on peut demander une tension supérieur a ce qu'elles ont a la livraison, tu parle de quoi des rayons (olalal si c'est pas sa j'ai dis une boulette^^) ? parce que j'envisage d'acheté des ZIPP moi aussi, j'hésite entre des 303 et 404 alors je suis se poste avec attention, merci

Bonne Route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas faire un montage artisanal à base de Zipp ?

Sinon, je pense que pour un cyclosportif moyen, la 404 passe partout. La 303, plus légère, donne de superbes relances en bosse, mais une fois relancée, généralement, tu n'as plus qu'à te rassoir sur la selle en espérant ne pas t'être mis en sur-régime (j'ai vécu l'expérience).

Au final, à choisir, si j'avais le budget, je passerais sur 404. D'autant plus que finalement, je ne fais pas plus de 2 ou 3 cyclos de montagne par an.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je suis en passe de changer mes roues pour des SAT LITE carbone en 38 ( jante ZIPP ) avec effectivement un recouvrement en silice alors je voudrai savoir si c est possible de refaire  un nouveau recouvrement aprés un certain temps ? Je pose cette question avant d en parler à mon vélociste qui je l espére aura une réponse positive à me donner, mais bon  pour avoir une idée je voudrai déja avoir une réponse  de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec des Zipp 303 V4 à boyaux depuis 6 mois, je ne regrette absolument pas ce choix après près de 8000 km parcourus, plus encore après être repassé depuis 2 jours en roues alu (R-Sys), trève hivernale oblige...

Pas de pépin à ce jour, j'ai changé les patins d'origine Shimano très rapidement (ils faisaient trop de bruit) par des patins Gir's spécial carbone : que du bonheur !

Première expérience aussi en boyaux et là encore, vraiment excellent comportement et confort assuré. J'ai définitivement laissé tomber les Corsa (Vittoria) trop fragiles pour monter des Veloflex (un peu cher cependant) et pour la suite ce sera des Conti compétition. Tellement plaisant de rouler en boyaux que je ne les ai pas utilisés qu'en course...

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Je roule sur un peu tous les terrains : étant sur Paris, beaucoup de Longchamp, un peu de Chevreuse et pour le reste des cyclosportives le plus souvent vallonnées (Triangle du Doubs, Chiappucci, Ardéchoise, Bourguignonne, Pasteur, JF Bernard, Bosses du 13 ou Midi Libre Cycl'Aigoual). C'est principalement sur des pentes moyennes que j'ai tiré le plus grand parti de ces roues.

En haute montagne, j'ai fait avec les Zipp la Marmotte et l'EDT, et les 5 cols du DFU. Incontestablement, les roues, de par leur légèreté, apportent un plus en montée. Par contre étant mauvais en descente, j'aurais préféré dans cet exercice les roues alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmotte et EDT, je vois que tu grimpe bien avec tes 303. Dirais tu que tu monte mieux qu'avec tes R'sys dans les gros cols?

Pour les descentes, je suis un mauvais de chez mauvais. C'est la hauteur de jante qui te pénalisais?

Je vois que tu fais pas mal de cyclo dans ma région (Dijon). Depuis le temps que je le dis, je vais finir par m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...